Se connecter

Inscription

Après inscription, vous aurez un accès complet au site ZEN ASIE.
Identifiant*
Mot de passe*
Confirmer mot de passe*
Nom*
Prénom*
Email*
Téléphone*
Agence*
Adresse*
Code postal*
Ville*
* Créer un compte implique que vous êtes d' accord avec nos Conditions d'utilisation et notrePolitique de protection de la vie privée.

Déjà inscrit ?

Se connecter

Se connecter

Inscription

Après inscription, vous aurez un accès complet au site ZEN ASIE.
Identifiant*
Mot de passe*
Confirmer mot de passe*
Nom*
Prénom*
Email*
Téléphone*
Agence*
Adresse*
Code postal*
Ville*
* Créer un compte implique que vous êtes d' accord avec nos Conditions d'utilisation et notrePolitique de protection de la vie privée.

Déjà inscrit ?

Se connecter





Site réservé uniquement aux agences de voyages

Connectez-vous

Rêve de Chine

Tarif  Base 10-16 pax
à partir de3 100 €
Tarif  Base 10-16 pax
à partir de3 100 €
02 53 35 70 10
9 septembre 2024
Room 1 :
Room 1 :
* Veuillez renseigner les informations.
* You can select maximum 0 persons per each room.

Cotation

Sauvegarder ce voyage

Adding item to wishlist requires an account

332
12 jours | 09 nuits
Période : Du 9 au 20 septembre 2024
Paris ou Lyon
Shanghai
Max People : 16

SHANGHAI – TONGLI – SUZHOU – GUILIN – YANGSHUO – XIAN – PEKIN


Les temps forts :

  • Découverte de la célèbre Muraille de Chine
  • Balade en bateau sur les canaux de Tongli
  • Croisière sur la rivière Li à la découverte des paysages de Guilin
  • Spectacle de danses et de chants de la dynastie des Tang
  • Découverte de l’Armée de terre cuite à Xian
  • Visite des merveilles de Pékin

 


Téléchargements :

Télécharge le programme complet ici : Rêve de Chine 2024

Carte

Programme

Jour 1PARIS OU LYON SHANGHAI

Envol à destination de Shanghai. Toutes prestations et nuit à bord.

Jour 2SHANGHAI

Petit déjeuner à bord. Arrivée à Shanghai. Accueil par votre guide francophone et transfert en ville. Shanghai signifie « la ville au-dessus de la mer ». La cité – province comptera près de 18 millions d ‘habitants en 2015. Mégapole dévoreuse d’espace et de temps, elle rêve d’être aussi riche qu’Hong Kong, aussi propre que Singapour, aussi dynamique que Taipei et peut être aussi grande que Tokyo. Installation. Dîner au restaurant et logement.

Jour 3SHANGHAI

Petit déjeuner à l’hôtel. Première approche de la ville avec une promenade sur le Bund, le symbole de Shanghai, ce long boulevard sur la rive gauche de la rivière Huang Pu, où se dressent encore de nos jours les plus belles façades du Shanghai des années folles. Et flânerie dans la rue Nankin (Nanjing Lu). C’est l’artère la plus commerçante de Shanghai, une vitrine du luxe international également surnommée les “Champs Elysées de Shanghai“. Découverte du Jardin du Mandarin Yu. Puis, balade dans la vieille ville de Shanghai qui a conservé son charme colonial où s’emmêlent les innombrables rues et ruelles, tel un labyrinthe. Déjeuner au restaurant. Visite du musée de Shanghai avec audiophones. Visite d’une fabrique de soie. En soirée, vous assisterez à une représentation du cirque de Shanghai. Vous apprécierez des séries d’acrobaties époustouflantes. Laissez-vous surprendre par un festival de figures reposant sur l’équilibre ! Dîner dans un restaurant. Nuit à l’hôtel.

Jour 4SHANGHAI / TONGLI / SUZHOU / SHANGHAI

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à destination de Tongli. La petite ville de Tongli est située à 60 km de Shanghai. Bâtie sur les rives du lac Taihu et sur le passage du Grand Canal, Tongli est entourée d’eau et parcourue par des canaux sur lesquels on dénombre 49 ponts de formes différentes. Découverte du village et visite du jardin des pensées après la retraite. Balade en bateau sur les canaux. Déjeuner au restaurant et continuation pour Suzhou. Suzhou est souvent présentée comme une ville – musée ou une cité – jardin, traversée par des canaux. L’intérêt de venir à Suzhou ce sont les jardins, éparpillés aux 4 coins de la ville, qui comptent parmi les plus beaux jardins de Chine. Quatre d’entre eux sont d’ailleurs classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Au 16ème siècle, Suzhou était la première ville productrice de soie de toute la Chine. Cette activité lui assura une prospérité et une aisance qui se lit aujourd’hui encore à travers la beauté et le raffinement de ses jardins. A l’époque, Suzhou était surnommée « la cité des jardins » et la « Venise de l’orient ». Visite du jardin du maître des filets. Puis balade dans la rue piétonne de Shantang au bord de la rivière. Retour à Shanghai. Dîner de spécialités dim sum (bouchés vapeur) dans un restaurant. Nuit à l’hôtel.

Jour 5SHANGHAI / GUILIN

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Shanghai. Envol pour Guilin. Le nom de la capitale de la province du Guangxi signifie « la forêt d’Osmanthus » du nom de cet arbre aux jolies fleurs rouges ou blanches qui éclosent entre juin et juillet. Pains de sucre en pleine ville, poésie et peintres chinois, poèmes calligraphiés et aquarelles continuent de fleurir dans la région comme crocus au printemps. Arrivée à Guilin, accueil par votre guide local. Déjeuner. Visite de la Grotte de la Flûte de Roseau. Le site le plus extraordinaire de Guilin est souterrain. La Ludi Yan, avec ses éclairages multicolores, ses stalactites et ses stalagmites fantastiques… L’élément le plus intriguant est un énorme rocher blanc accroché telle une cataracte à une corniche ; en face, une stalactite gigantesque ressemblerait à un vieil érudit. Installation à l’hôtel Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel.

Jour 6GUILIN / YANGSHUO / GUILIN

Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin, croisière sur la rivière Li, afin de découvrir des paysages de pains de sucre et de rizières. La rivière Li, qui serpente à travers des paysages qui ont influencé les peintres et poètes de toute la Chine, vous fera découvrir au fil de l’eau des villages pittoresques et des rivages couverts de bambou. A travers la brume du Lijiang, nombre de ces rochers aux formes curieuses surgissent devant les yeux des visiteurs. Chaque rocher, comme un lotus sorti de l’eau, projette sa silhouette dans la rivière. Déjeuner simple à bord. L’après-midi, temps libre sur le marché local de Yangshuo. Retour à Guilin. Visite de la Colline Fubo. Sur la rive ouest du Li jiang, la colline Fubo, « colline qui arrête les vagues », offre un beau panorama sur la ville. Son nom viendrait du nom d’un temple érigé à cet endroit à la mémoire de Fubo Jiangjun, un général de la dynastie Han dont le nom signifie « le général qui arrête les vagues ». Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel.

Jour 7GUILIN / XIAN

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport et envol pour Xian. Accueil à l’arrivée. Xian rivalisa autrefois avec Rome et plus tard avec Constantinople, pour le titre de « plus grande du monde ». Pendant plus de 2 millénaires, la cité vit l’ascension, puis le déclin, de nombreuses dynasties chinoises. Ses monuments et ses sites archéologiques rappellent qu’elle fut autrefois le centre du monde chinois. Déjeuner au restaurant. Découverte de la mosquée et du quartier Musulman. Temps libre (30 à 45 minutes). Promenade en vélo sur les remparts de Xi’an, la Place du Tambour et de la Tour de la Cloche. Installation à l’hôtel. Dîner– banquet de raviolis suivi d’un spectacle de danses et de chants de la dynastie des Tang. Nuit à l’hôtel

Jour 8XIAN / PEKIN

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, départ pour la découverte du site de l’Armée de Terre Cuite. Aussi célèbre que la Grande Muraille et la Cité Interdite, l’Armée enterrée des soldats de terre cuite, vieille de 2 000 ans et incroyablement bien conservée, continue de veiller sur l’ancienne nécropole impériale. En 1974, des paysans qui creusaient un puits mirent au jour ce qui est sans doute la découverte archéologique majeure du 20ème siècle : un souterrain de terre et de poutres contenant des milliers de soldats de terre cuite grandeur nature, accompagnés de leurs chevaux, en formation de combat. En 1976, deux autres fosses furent découvertes à proximité. Déjeuner dans un restaurant local. Découverte d’un marché local. Visite de la Pagode de l’Oie Sauvage. Transfert à la gare et embarquement à bord du train express à destination de Pékin. (4 à 6 heures en fonction des trains). Dîner à bord. (en fonction de l’horaire, soit dîner au restaurant soit dîner simple à bord) Arrivée à Pékin en fin de soirée. Accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 9PEKIN

Petit déjeuner à l’hôtel. Pékin, dit « Beijing » est une ville touristique de réputation mondiale pour ses architectures anciennes, ses palais, ses jardins impériaux et ses temples, ainsi que de nouveaux édifices, des jardins d’agrément et des espaces verts. Les touristes apprécient les visites d’un grand nombre de sites, de monuments historiques et de musées qui exposent les arts brillants de la très ancienne civilisation chinoise. Séance de Tai-Chi avec les pékinois ! Visite du Palais d’Été … Déjeuner dans un restaurant. Transfert en métro vers le Temple des Lamas, seul monument Tibétain de Pékin. C’est de loin, le temple le plus pittoresque de Pékin, avec ses magnifiques jardins, ses fresques et tapisseries étonnantes et son incroyable charpente. Ancienne lamaserie du 18ème siècle de l’époque des empereurs Qing, il est encore à ce jour un lieu de prières et de méditation. En soirée, vous assisterez au spectacle Golden mask dynasty mêlant danses, acrobaties, costumes magnifiques, dans un décor enchanteur ! (Durée : environ 1h20). Dîner de fondue Chinoise dans un restaurant. Nuit à l’hôtel.

Jour 10PEKIN

Petit déjeuner à l’hôtel. Aujourd’hui, vous ferez route vers un tronçon de la Grande muraille, à Mutianyu (moins touristique). Elle ondule comme l’échine d’un dragon sur quelques 6000 km. Les toutes premières étapes de la construction de la Muraille remontent au 5ème siècle avant notre ère, mais le tracé définitif fut arrêté vers 220 av. J.C. par le premier empereur de Chine, Qin Shi Huangdi, qui fit relier les anciennes fortifications érigées à l’époque des Royaumes combattants et les étendit vers le nord afin de repousser les assauts de nomades. Montée en télécabine. Redescente à pied. Temps libre sur le site. Déjeuner au restaurant. Retour à Pékin. Puis, continuation vers le Tombeau Changling, suivi d’une promenade sur la Voie Sacrée. Dîner de Canard Laqué. Nuit à l’hôtel.

Jour 11PEKIN PARIS OU LYON

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis vous rejoindrez la Place Tian An Men, la plus grande place publique du monde. La Place Tian An Men Située au centre de la ville, elle est une des plus grandes places du monde avec une superficie de 40 ha. C’est là que fut proclamée, le 1” octobre 1949, la fondation de la République populaire de Chine. Entrée dans la Cité Interdite. (Fermée le lundi). Déjeuner chez l’habitant. Promenade dans les Hutongs en cyclo-pousse, les vieux quartiers de Pékin. Passage par le village des jeux olympiques et découverte extérieure du fameux « nid d’oiseau « et « du cube d’eau ». Dîner au restaurant. Transfert à l’aéroport et envol pour la France dans la nuit.

Jour 12PARIS OU LYON

Arrivée dans la matinée.

Tarifs
Base 10-16 personnes Du 9 au 20 septembre 2024 Statut
Prix par personne 3 100 € / personne

 

Tarifs commissionnés à 15% sur le HT et sous réserve de disponibilités au moment de la réservation.

1 EUR = 7,8 CNY

Pour toute demande sur d’autres périodes de l’année, merci de nous contacter.

Nos prix comprennent :
  • Les vols internationaux Lyon ou Paris / Dubai / Shanghai et Pekin / Dubai / Lyon ou Paris, sur la compagnie Emirates, en classe économique (8 places de Paris et 8 places de Lyon)
  • Les taxes aériennes à 97€ / personne à ce jour
  • Tous les transferts et le transport en autocar climatisé avec chauffeur
  • Les vols intérieurs taxes incluses (31 euros par personne à ce jour) Shanghai / Guilin et Guilin / Xian en classe économique avec une franchise bagages de 20 kg par personne à bord
  • Le train express de Xian à Pékin (environ 4 à 6 h)
  • Les services d’un guide national francophone
  • L’hébergement comme mentionnés ci-dessus (ou équivalent), en petit déjeuner
  • Les repas comme mentionnés au programme
  • Les boissons aux repas (un verre d’eau minérale ou de soda ou de bière locale par repas et par personne) et le thé à volonté aux repas
  • Toutes les visites, entrées et excursions mentionnées dans le programme
  • Les taxes locales et frais de services dans les hôtels et restaurants
  • L'assistance de nos correspondants locaux sur place
Nos prix ne comprennent pas :
  • Le supplément chambre individuelle : 295 € / pers.
  • Les frais de visa (pas de visa jusqu’au 30 novembre 2024 pour les ressortissants français pour les séjours de moins de 15 jours)
  • Les repas mentionnés “libres” dans le programme
  • L’attribution des sièges sur les vols internationaux et domestiques (en fonction des compagnies aériennes)
  • Les pourboires (guides, chauffeurs, bagagistes…)
  • Les dépenses à caractère personnel
  • Les assurances
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans « nos prix comprennent »
Hôtels
( ou similaires )
Ville Hôtel
SHANGHAI Shaanxi Business Hotel 4*
GUILIN Guanguang Plaza 4*
XIAN Tangcheng Hotel 4*
PEKIN Shanxi Hotel 4*
Photos
Infos Pratiques
Chine

Formalités obligatoires

  • Passeport valable minimum 6 mois après la date de retour.
  • Exemption de visa pour un séjour d'une durée maximale de 15 jours (validité jusqu'au 31 décembre 2025). Pour les séjours plus longs le visa est obligatoire.

Climat

Les meilleures saisons pour voyager en Chine sont l’automne (septembre-octobre) et le printemps (de fin avril à début juin), périodes pendant lesquelles on peut porter des vêtements légers, avec une petite veste ou un sweat-shirt. Ce sont aussi les saisons où les lumières sont les plus belles.

Nord de la Chine
Sud de la Chine