Se connecter

Inscription

Après inscription, vous aurez un accès complet au site ZEN ASIE.
Identifiant*
Mot de passe*
Confirmer mot de passe*
Nom*
Prénom*
Email*
Téléphone*
Agence*
Adresse*
Code postal*
Ville*
* Créer un compte implique que vous êtes d' accord avec nos Conditions d'utilisation et notrePolitique de protection de la vie privée.

Déjà inscrit ?

Se connecter

Se connecter

Inscription

Après inscription, vous aurez un accès complet au site ZEN ASIE.
Identifiant*
Mot de passe*
Confirmer mot de passe*
Nom*
Prénom*
Email*
Téléphone*
Agence*
Adresse*
Code postal*
Ville*
* Créer un compte implique que vous êtes d' accord avec nos Conditions d'utilisation et notrePolitique de protection de la vie privée.

Déjà inscrit ?

Se connecter





Site réservé uniquement aux agences de voyages

Connectez-vous

Grande découverte du Laos/Cambodge

Tarif  Base 2 pax
à partir de3670 €
Tarif  Base 2 pax
à partir de3670 €
02 53 35 70 10
4 août 2021

Cotation

Sauvegarder ce voyage

Adding item to wishlist requires an account

1785
22 jours / 19 nuits
Période : De Janvier 2022 à Décembre 2022
Paris
Luang Prabang

LUANG PRABANG – MUANG NGOI – VANG VIENG – VIENTIANE – KHONE – CHAMPASSAK – SIEM REAP – KAMPONG CHAM – PHNOM PENH – KEP


Les temps forts :

  • Luang Prabang, l’une des plus belles étapes d’Asie du Sud-Est
  • La région des 4000 îles au Sud Laos
  • Les sublimes temples d’Angkor
  • Le village flottant de Kampong Khleang au bord du lac Tonle Sap

Téléchargements :

Programme détaillé : programme-ZEN-privatif-laos-cambodge-grands-voyages.doc (un téléchargement)

Programme

Jour 1PARIS ( OU AUTRE AÉROPORT DE VOTRE CHOIX ) - LUANG PRABANG

Envol à destination de Luang Prabang.

Jour 2LUANG PRABANG

Arrivée à Luang Prabang. Accueil et transfert à l’hôtel. Fin de journée libre.

Jour 3LUANG PRABANG

Journée consacrée à la découverte de Luang Prabang, en commençant par l’ascension à pied au sommet du mont Phousi pour une vue panoramique à couper le souffle sur la ville et ses alentours. Visite ensuite du Vat Mai et du palais royal, qui accueille aujourd’hui le musée national et sa une gigantesque collection d’objets précieux qui appartenaient autrefois à la famille royale. Découverte du Vat Xieng Thong, le temple de la cité royale avant de rejoindre le Vat Visoun, le plus vieux temple de la ville et son That Makmo, un stupa de pierre représentant une fleur de lotus. Visite du village de Ban Xang Khong, appelé également « village du papier », célèbre pour son artisanat.

Jour 4LUANG PRABANG / KHUANG SY / LUANG PRABANG

Pour les plus courageux, vous pourrez découvrir tôt le matin, la cérémonie du Tak Bat, procession des moines. Route vers les chutes de Khuang Sy, où vous pourrez admirer les cascades composées de formations karstiques et de nombreux bassins couleur turquoise ; un passage obligé du nord du Laos. Possibilité de baignade. Sur le chemin du retour pour Luang Prabang, arrêt au centre de tissage artisanal d’Ock Pop Tok, l’endroit idéal pour tous ceux qui sont intéressés par l’artisanat traditionnel laotien.

Jour 5LUANG PRABANG / NONG KHIAW / MUANG NGOI

Ce matin, vous prendrez la route en direction de Nong Khiaw. A votre arrivée, vous embarquerez à bord d’un bateau pour une balade jusqu’a Muang Ngoi. Entre Nong Khiaw et Muang Ngoi, vous ferez une halte au village de Ban Hat Chang, où vous vous dégourdirez les jambes après un long trajet en voiture/bateau.

Jour 6MUANG NGOI

Votre randonnée commencera à Muang Ngoi et vous pourrez vous arrêter à mi-chemin, si vous le souhaitez, à la grotte de Tam Khang, qui servait d’abri aux villageois pendant la guerre d’Indochine. Vous pourrez vous rafraîchir dans le bassin, avant de reprendre votre marche au cœur de la végétation luxuriante à travers quelques rizières, jusqu’au village de Ban Na. Vous aurez la possibilité d’explorer la communauté en marchant dans le petit village ou en contemplant les rizières et les collines environnantes, depuis la terrasse d’un petit restaurant. Retour à Muang Ngoi.

Jour 7MUANG NGOI / NONG KHIAW / PAK OU / LUANG PRABANG

Après avoir fait vos adieux au village de Muang Ngoi, vous naviguerez sur la rivière Nam Ou vers Nong Khiaw, avant de prendre la route en direction Luang Prabang en vous arrêtant en chemin pour visiter quelques villages. Vous traverserez le Mékong pour rejoindre les grottes de Pak Ou, le plus important site bouddhiste de Luang Prabang avec ses milliers de statues de Bouddha.

Jour 8LUANG PRABANG / VANG VIENG

Route en direction de Vang Vieng, dont le trajet sinueux permet d’admirer de magnifiques paysages de montagne, vallées et rivières. A votre arrivée, vous partirez pour une descente de la rivière Nam Song en bateau au milieu d’un très beau paysage de roches karstiques, rappelant la baie d’Halong terrestre au Vietnam.

Jour 9VANG VIENG / VIENTIANE

Ce matin, vous rejoindrez le petit village Hmong de Ban Phathao d’où commencera votre randonnée de 2h00. Vous marcherez entre les rizières sur fond de pitons karstiques impressionnants, le long des magnifiques chemins et à l’ombre des grands arbres. Vous verrez les locaux occupés à leurs activités quotidiennes. Vous arriverez à la première grotte Tham Loup (une grotte profonde) puis à Tham Hoi (plus petite, à proximité), d’où vous pourrez admirer le magnifique paysage. Route vers Vientiane, la capitale Laotienne.

Jour 10VIENTIANE

Journée consacrée à la découverte de Vientiane et des principaux sites de la ville, en contraste avec de vieux monastères et autres édifices de style asiatique. Visite du temple Vat Sisaket, arborant une architecture unique à l’influence siamoise, le plus grand et du plus beau temple de Vientiane. Poursuite vers le Vat Phra Keo, le Pha That Louang, chef-d’œuvre de l’architecture laotienne, le Patuxay “arc de triomphe Laotien”, depuis lequel vous admirerez la ville de Vientiane avant de rejoindre le marché Talat Sao, où vous trouverez tout ce qui se fait et est importé au Laos.

Jour 11VIENTIANE / PAKSE / KHONE

Ce matin, envolez-vous vers Pakse, au sud du Laos pour une découverte de la région des 4000 Îles.

Jour 12KHONE

Vous partirez à la découverte de la vie foisonnante des 4000 îles en commençant par 40 minutes de trajet sur un bateau en bois, au départ de Don Loppadi, un village fortement influencé par le Bouddhisme. Le voyage se poursuivra en bateau vers une autre île, où un pêcheur vous apprendra à lancer un filet de pêche traditionnel. Dans l’après-midi, découverte des chutes de Liphi, de la vieille locomotive datant de la période coloniale française et des pièges à poissons traditionnels de Khonepasoy. Au sud de l’île, au village de Ban Hang Khone, vous naviguerez sur un bateau entre les îles bordant la frontière avec le Cambodge.

Jour 13KHONE / CHAMPASSAK

Route vers Champassak pour la découverte des ruines et du temple du Wat Phu, classé depuis 2002 au patrimoine de l’humanité par l’Unesco.

Jour 14CHAMPASSAK / PAKSE / SIEM REAP

Temps libre au sud Laos avant de vous envoler pour Siem Reap, au cœur du Cambodge.

Jour 15SIEM REAP

Journée consacrée à la découverte des temples d’Angkor, en commençant par le majestueux temple d’Angkor Wat. Poursuite vers le superbe temple Banteay Srei, la citadelle des femmes, avant de découvrir le temple Ta Prohm, abandonné aux éléments.

Jour 16SIEM REAP

Ce matin, vous partirez pour la visite du temple de Preah Khan et du Neak Pean, unique île-temple d’Angkor. Poursuivez votre exploration d’Angkor, avec les deux très beaux temples de Thommanon et Chau Say Tevoda. Découverte ensuite d’Angkor Thom, en commençant par le portail Sud et le temple bouddhique de Bayon. Continuation vers la terrasse du roi lépreux et la terrasse des éléphants, qui doit son nom aux sculptures représentant une chasse aux éléphants.

Jour 17SIEM REAP / KAMPONG KHLEANG / KAMPONG CHAM

Route vers Kampong Khleang, un village lacustre se trouve à une quarantaine de kilomètres de Siem Reap. Balade à pied dans le village à la rencontre des habitants. Vous partirez ensuite à bord d’un bateau local sur les canaux à destination du grand lac où le peuple vietnamien qui y vit déplace ses maisons selon les saisons. Après un déjeuner pique-nique chez l’habitant, vous rejoindrez la ville de Kampong Cham, par la route.

Jour 18KAMPONG CHAM / PHNOM PENH

Sur la route vous conduisant de Kampong Cham à Phnompenh, vous vous arrêterez à Skun, une destination connue pour ses brochettes d’araignées grillées. Dans l’après-midi, visite de la capitale du Cambodge Phnom Penh, avec entre autres, le musée national, le palais royal et le marché central, pour un peu de shopping à votre guise.

Jour 19PHNOM PENH / KEP

Route vers Kep, au sud du Cambodge, pour un peu de détente en bord de mer.

Jour 20KEP

Journée libre à Kep pour vos découvertes personnelles.

Jour 21KEP / PHNOM PENH - PARIS ( OU AUTRE AÉROPORT DE VOTRE CHOIX )

Temps libre avant votre transfert retour sur Phnom Penh, pour votre vol retour. Nuit à bord.

Jour 22PARIS ( OU AUTRE AÉROPORT DE VOTRE CHOIX )

Arrivée, fin de nos services.

Tarifs

Tarifs nets et par personne et sous réserve de disponibilités au moment de la réservation.

Pour toute demande sur d’autres périodes de l’année, merci de nous contacter

Nos prix comprennent :
  • Les vols internationaux Paris CDG / Luang Prabang et Phnom Penh / Paris CDG sur compagnie régulière (en classe économique)
  • Les vols domestiques Vientiane / Pakse et Pakse / Siem Reap sur compagnie régulière (en classe économique)
  • Les taxes aériennes
  • Tous les transferts et le transport en véhicule privatif climatisé, avec chauffeur
  • Les services de guides locaux francophones, lors des visites prévues
  • L'hébergement en chambre double, dans des hôtels de charme et première catégorie 3*/3*sup. (normes locales) avec les petits déjeuners
  • Le déjeuner à Muang Ngoi, le jour 6
  • Le déjeuner pique-nique chez l'habitant à Kampong Khleang, le jour 17
  • Toutes les visites, entrées et excursions mentionnées dans le programme
  • Les taxes locales et frais de services dans les hôtels et restaurants
Nos prix ne comprennent pas :
  • Les frais de visa Cambodge (à régler sur place)
  • Les frais de visa Laos (à régler sur place)
  • Les repas mentionnés « libres » dans le programme
  • Les boissons à tous les déjeuners et les dîners
  • Les pourboires (guides, chauffeurs, porteurs...)
  • Les dépenses à caractère personnel
  • Les assurances
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans « nos prix comprennent »
Carte
Photos
Infos Pratiques
Laos

Télécharger la fiche pratique

Formalités obligatoires

  • Passeport valable 6 mois après la date de retour en France
  • Visa individuel et 2 photos

Monnaie

La monnaie laotienne est le kip (LAK). Il vaut mieux avoir des dollars américains en petites coupures. Les principales cartes de crédit sont acceptées dans les hôtels haut de gamme et les restaurants. L’acceptation des chèques de voyage est limitée. Pour éviter des frais de change supplémentaires, il est recommandé aux voyageurs de prendre des chèques de voyage en dollars américains ou en bahts thaïs.

Décalage horaire

Il y a 5h de plus qu’en France en été et 6h de plus en hiver.

Climat

Températures moyennes par ville et par mois (° C) :

 VIENTIANE Jan Fév Mar Avr Mai Juin Juil Aoû Sep Oct Nov Déc
 Min 14 17 19 23 24 24 24 24 24 21 18 14
 Max 28 30 32 34 32 31 30 31 31 30 29 29

Santé

Aucun vaccin n’est exigé. Toutefois un traitement antipaludéen est recommandé. Une mise à jour des vaccins est toujours utile. D’autres précautions élémentaires s’imposent : emportez de l’Imodium et de l’Intetrix, et pensez aux habituelles précautions alimentaires : eau minérale capsulée, fruits lavés et pelés …

Pourboires

La pratique du pourboire n’est guère répandue au Laos, hormis dans les restaurants huppés (10% en règle générale). Sur les marchés, tout peut et doit être négocié (cela fait partie du jeu) sans pour autant aller trop loin dans le marchandage ou se montrer agressif.

Photos

Il est conseillé d’apporter ses pellicules. On peut certes en acheter sur place, mais elles sont souvent mal conservées ou périmées. En principe, il n’est pas interdit de prendre des photos à l’exception d’objets militaires, d’aéroports et de soldats. Il est préférable de demander l’accord des intéressés avant de les photographier. En général, les mères refusent que l’on photographie leurs enfants en bas âge mais d’autres en sont très heureuses. Avec un minimum de tact et de discrétion, vous pourrez réaliser de beaux clichés. Les tribus des montagnes sont souvent hostiles aux appareils photo. La discrétion envers les moines est également de mise. Dans les pagodes et les temples une autorisation est nécessaire.

Infos Pratiques
Cambodge

Télécharger la fiche pratique

Formalités obligatoires

  • Passeport valable 6 mois minimum après la date de retour en France
  • Visa obligatoire

Monnaie

La monnaie est le Riel (KHR). Les dollars sont acceptés partout, mais les cartes de crédit sont très peu acceptées. Conseil : partir avec des Dollars en petites coupures.

Décalage horaire

En été +5h00 : à 12h en France, il est 17h à Phnom Penh.
En hiver +6h00 : à 12h en France, il est 18h à Phnom Penh.

Climat

De type tropical, le climat cambodgien se décline en 2 saisons. La première de novembre à mars est relativement sèche avec des températures entre 25 et 30°C, c’est la meilleure période pour découvrir le pays. Et la seconde, très humide et très chaude, de mai à octobre qui correspond à la mousson.

Santé

Aucun vaccin obligatoire à ce jour.
Dans tous les cas, nous vous recommandons de vous rapprocher de votre médecin traitant.

Pourboires

A prévoir pour les guides, chauffeurs et porteurs dans les hôtels. Il n’est pas imposé, il n’y a pas de minimum, mais il sera très apprécié.

Photos

Nous vous recommandons de garder à l’esprit qu’il est préférable de demander l’autorisation avant de photographier lieux ou individus car cela peut être ressenti comme une agression.

Dans les lieux de culte ou certains sites il peut être interdit de photographier. Passer outre peut être source d’ennuis. Si vous n’êtes pas sûrs, demandez à votre guide quels sont les endroits autorisés.