Se connecter

Inscription

Après inscription, vous aurez un accès complet au site ZEN ASIE.
Identifiant*
Mot de passe*
Confirmer mot de passe*
Nom*
Prénom*
Email*
Téléphone*
Agence*
Adresse*
Code postal*
Ville*
* Créer un compte implique que vous êtes d' accord avec nos Conditions d'utilisation et notrePolitique de protection de la vie privée.

Déjà inscrit ?

Se connecter

Se connecter

Inscription

Après inscription, vous aurez un accès complet au site ZEN ASIE.
Identifiant*
Mot de passe*
Confirmer mot de passe*
Nom*
Prénom*
Email*
Téléphone*
Agence*
Adresse*
Code postal*
Ville*
* Créer un compte implique que vous êtes d' accord avec nos Conditions d'utilisation et notrePolitique de protection de la vie privée.

Déjà inscrit ?

Se connecter





Site réservé uniquement aux agences de voyages

Connectez-vous

Rêve d’Inde du Sud

Tarif  Base 2 - 12 pax
à partir de2 540 €
Tarif  Base 2 - 12 pax
à partir de2 540 €
02 53 35 70 10
Room 1 :
Room 1 :
* Veuillez renseigner les informations.
* You can select maximum 0 persons per each room.

Cotation

Sauvegarder ce voyage

Adding item to wishlist requires an account

143
12 jours | 11 nuits
Période : En septembre et novembre 2024
Paris
Chennai
Max People : 12

CHENNAI – PONDICHERY – KUMBAKONAM – TRICHY – MADURAI – THEKKADY – ALLEPPEY – VAIKOM – COCHIN


Les temps forts :

  • Découverte du temple fascinant de Meenakshi à Madurai
  • Croisière et nuit sur un houseboat, sur les backwaters d’Alleppey
  • Promenade en cyclo-pousse dans les rues de Pondichéry
  • Découverte des plantations de thé et café à Thekkady

Téléchargements :

Télécharger le programme complet ici : Rêve d'Inde du Sud 2024

Carte

Programme

Jour 1PARIS CHENNAI

Rendez-vous des voyageurs à l’aéroport de Paris CDG. Formalités d’enregistrement et d’embarquement. Envol à destination de Chennai (Madras) (vol via avec changement d’appareil). Arrivée à l’aéroport de Chennai (Madras) dans la nuit. Accueil par votre guide francophone et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 2CHENNAI / MAHABALIPURAM / PONDICHERY

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite du temple Kabaleeswarar, dédié au dieu Shiva. Découverte de la cathédrale Saint Thomas (qui abrite la tombe du saint). Vous traverserez la ville et passerez par le front de mer, la plage Marina dominé par le Fort St. Georges. Départ pour Mahabalipuram. Déjeuner dans un restaurant local. Vous commencerez les visites par le site des Cinq pagodes ou « Cinq rathas ». Puis, vous visiterez le temple du Rivage. Situé à l’extrémité d’une immense plage de sable fin, face à l’océan, il est une image emblématique de la ville. Continuation vers Pondichéry. Arrivée et transfert à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 3PONDICHERY

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de l’Ashram d’Aurobindo. Fondé par Sri Aurobindo en 1926, cet ashram a très vite attiré bon nombre d’Occidentaux en quête de spiritualité. Sa compagne, la fameuse “Mère”, a dirigé le centre à la mort du guru et jusqu’à son propre décès survenu en 1973. Déjeuner à l’hôtel. Promenade en cyclo-pousse dans les rues de la ville et découverte du quartier français où vous verrez de nombreux édifices rappelant la belle époque. Flânerie dans la “ville blanche” qui garde l’atmosphère étonnante des anciens comptoirs coloniaux. Par la suite, vous pourrez vous balader dans le marché local de la ville. En soirée, vous assisterez à une séance de cinéma Bollywood. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 4PONDICHERY / CUDDALORE / KARIKAL / KUMBAKONAM

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Tranquebar. En cours de route, visite du village de pêcheurs de Cuddalore. Continuation vers Karikal. A votre arrivée, visite du village typique qui était l’une des cinq colonies françaises en Inde. Karikal est une petite enclave côtière qui faisait autrefois partie de l’Inde française. Avec les autres anciens territoires français de Pondichéry, Yanaon et Mahé, il forme le territoire de l’Union de Pondichéry. Déjeuner dans un restaurant local à Karikal. Départ pour Kumbakonam, réputée pour ses feuilles de bétel et son pèlerinage, attirant tous les 12 ans des milliers de pèlerins vers les eaux de son bassin, en plein cœur de la ville. A votre arrivée, transfert et installation à l’hôtel. Temps libre en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5KUMBAKONAM

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous partirez à la découverte du village et de son temple. Visite également de l’école du village et d’un marché de fruits et légumes. Balade en char à bœufs dans la campagne. Déjeuner. Démonstration de Kolam, motifs d’inspiration géométrique tracé avec de la poudre de riz à l’entrée des maisons et commerces en guide de bienvenue et pour porter chance. De nature éphémère, les kolams sont dessinés à main levée en laissant la poudre colorée s’écouler. En soirée, vous assisterez à un cours de cuisine (si le groupe fait moins de 10 personnes) ou spectacle de danses Bharatnayam (si le groupe fait 10 personnes et plus). Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6KUMBAKONAM / TRICHY / MADURAI

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à destination de la ville de Madurai, qui occupe, de par sa sainteté, son histoire et ses académies littéraires, une place toute particulière dans le cœur des Tamouls. Arrêt à Trichy pour la visite de Srirangam, temple massif dédié à Vishnu, construit sur une île au cœur d’une Cité religieuse et découverte du Rock Fort. Déjeuner au village de Chettinad. Vous y prendrez un déjeuner typique qui vous sera servi dans des feuilles de bananiers. Visite du village et des demeures typiques. Vous reprendrez ensuite la route vers Madurai. Arrivée à Madurai, transfert et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7MADURAI

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du marché local de fruits et légumes. Départ dans la matinée pour la visite de la ville avec le centre géométrique qui est le temple fascinant de Meenakshi. C’est l’un des plus fascinants de l’Inde, immense temple ville, véritable labyrinthe de couloirs, cours et chapelles où s’affaire un peuple de prêtres et un flot ininterrompu de fidèles. Puis visite du Palais Thirumalainayak, qui mêle l’art indo-musulman à l’influence italienne. De style indo-musulman, ce palais a été reconstruit en 1636 sous le règne du roi TirumalaiNayak. Déjeuner à l’hôtel. Dans l’après-midi, vous vous rendrez en rickshaw, un transport urbain courant et pratique, au Temple de Meenakshi pour la cérémonie du « coucher de Shiva » qui, avant de rejoindre le « saint des saints » souhaite porter par les Brahmanes le bonsoir à ses deux fils dont Ganesh, le Dieu des Éléphants. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8MADURAI / THEKKADY

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ le matin de Madurai pour la visite du village de Thekkady. Vous pourrez ensuite découvrir les magnifiques montagnes du Kerala. Vous traverserez d’abord les campagnes, puis petit à petit, les ghats occidentaux, ou montagnes du Sud-Ouest, pour accéder à l’une des plus belles régions protégées de l’Inde du Sud, dont les montagnes boisées varient entre 900 et 1800 m d’altitude. Arrivée, remise des clefs et installation à votre hôtel. Déjeuner à l’hôtel. Vous partirez pour une balade en bateau sur le Lac Periyar. La réserve naturelle de Periyar (Thekkady) est l’une des réserves les mieux entretenus du Sud de l’Inde et s’étend sur une superficie de 777 km². Le splendide lac artificiel est formé par le barrage Mullaperiyar, sur le fleuve Periyar. La réserve abrite de nombreuses espèces animales (tigres, éléphants, oiseaux, singes, bisons, antilopes…). Découverte des plantations de thé et café. Le soir, vous assisterez à une démonstration de Kalarippayattu, ancienne tradition et discipline d’art martial Indien. Certains y voient l’ancêtre de tous les arts martiaux. Cet art martial développe la concentration, la rapidité et conduit à la justesse des actions. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9THEKKADY / ALLEPPEY

Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers Allepey, petite ville charmante située entre la tranquille plage sur l’océan et les Backwaters. Accueil sur le bateau (houseboat) avec noix de coco et un collier de fleurs. La croisière commence dès votre arrivée tandis qu’un déjeuner typique vous sera servi. Les célèbres canaux du Kerala font de cette région l’une des plus pittoresques de l’Inde rurale, un réseau idyllique de rivières et de canaux, sur une côte verdoyante. Crée à l’origine au confluent de 45 rivières, la région est caractérisée par des cocoteraies luxuriantes et par des rizières, à perte de vue. Vous naviguerez à travers des canaux étroits (les backwaters). Vous pourrez apprécier le « 5’O ClockTea », la pause thé à bord de vos bateaux dans les Backwaters. Nous jetterons l’ancre pour la nuit, sur le lac Vembanad, le plus long lac d’Inde et le plus large de l’état du Kerala. Dîner à bord de vos houseboats, dans un monde envoûtant de sérénité, de paix et de beauté. Nuit à bord de HOUSEBOATS. (Le groupe sera réparti en plusieurs bateaux).

Jour 10BACKWATERS - ALLEPPEY / VAIKOM / COCHIN

Petit déjeuner à bord. Débarquement du bateau dans la matinée et départ vers le village de Vaikom. (Écotourisme). Arrêt pour la visite du village de Alappuzha afin de rencontrer les membres de l’association HOPE THE COMMUNITY VILLAGE. (ce jour ne doit pas tomber un samedi ou dimanche). Passez du temps avec les enfants. Continuation vers Vaikom. Arrivée au village, vous ferez une petite balade en bateau sur la rivière en passant par des lacs et des lagons. Déjeuner traditionnel dans le village, servi dans des feuilles de bananiers. En début d’après-midi, vous vous baladerez à travers le village à la rencontre des locaux et à la découverte de l’artisanat local. Continuation vers Cochin. Arrivée à Cochin. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 11COCHIN

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite de Fort Cochin. Continuation pour la visite de l’église Saint François et la synagogue de Pardesi (16e s.). Vous pourrez découvrir ses magnifiques lustres et lampes en verre teinté. Selon les rites orthodoxes, vous apercevrez un balcon qui était réservé aux femmes. La synagogue Pardesi se situe au centre de JewTown (ville Juive), un quartier portuaire animé et du centre des épices de Kochi. Visite du Palais de Mattancherry. Offert par les Portugais au Rajah de Cochin, il devint la résidence du Gouverneur Hollandais. Le Rajah le fit ensuite décorer de fresques et de fines peintures murales. Un peu de temps libre dans le quartier commerçant. Déjeuner à Cochin. Continuation pour une promenade en « TukTuk » depuis le palais de Mattancherry, à travers les ruelles étroites du Fort. Vous vous arrêterez afin d’assister à la remontée des « filets chinois ». Le soir, vous assisterez à une démonstration de Kathakali, datant du XVII ème siècle. Des percussions et des chants accompagnent les acteurs qui content l’histoire à de gestes précis et des expressions faciales. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 12COCHIN PARIS

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport international de Cochin pour le vol de retour pour Paris. Formalités d’enregistrement et d’embarquement. Envol à destination de Paris (vol via avec changement d’appareil). Arrivée à Paris CDG.

Tarifs
Base 2-12 personnes Prix à partir de Statut
Du 17 au 28 septembre 2024 2 540 € / personne
Du 18 au 29 novembre 2024 2 540 € / personne

 

Tarifs commissionnés à 15% sur le HT et sous réserve de disponibilités au moment de la réservation.

Pour toute demande sur d’autres périodes de l’année, merci de nous contacter.

Nos prix comprennent :
  • Les vols internationaux réguliers Paris CDG / Madras // Cochin / Paris CDG avec la compagnie Emirates (via Dubai), en classe économique
  • Les taxes aériennes internationales à 358 € / personne, à ce jour
  • Tous les transferts et le transport en véhicule privatif climatisé avec chauffeur
  • Les services de guides locaux francophones à Chennai, Kanchipuram, Mahäbalipuram, Pondichéry
  • Les services de guides locaux anglophones à Kumbakonam, Tanjore, Trichy, Madurai, Cochin
  • L’hébergement en chambre double/twin, comme mentionné ci-dessus ou similaire, avec les petits déjeuners
  • Les repas comme mentionnés au programme
  • Toutes les visites, entrées et excursions mentionnées dans le programme
  • Les taxes locales et frais de services dans les hôtels et restaurants
  • L'assistance de nos correspondants locaux sur place
Nos prix ne comprennent pas :
  • Le supplément chambre individuelle : 575 € / pers.
  • Les frais de visa
  • Les repas mentionnés libres ou non mentionnés au programme
  • Les boissons lors des déjeuners et dîners
  • Les pourboires (guides, chauffeurs, bagagistes…)
  • Les dépenses à caractère personnel
  • Les pré et post acheminement de province
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans « nos prix comprennent »
Hôtels
( ou similaires )
Ville Hôtel
CHENNAI Quality Inn Sabari 3*sup.
PONDICHERY Atithi Hotel 3*
KUMBAKONAM Indeco Swamimalai (charme)
MADURAI JC Residency 3*
THEKKADY Peppervine Hotel 4*
ALLEPEY Houseboat
COCHIN Abad Atrium Hotel 3*
Photos
Infos Pratiques
Inde du Sud

Formalités obligatoires

  • Passeport valable minimum 6 mois après la date de retour.
  • E-visa imprimé obligatoire avant le départ. Prix : 35 USD à ce jour + frais bancaires.

Climat

Inde du Sud : 

La meilleure saison pour visiter l’Inde du Sud se situe de mi-novembre à fin mars, sauf pour le Sud-Est et l’extrême Sud, en raison de la mousson tardive. Sur la côte sud-est, de Chennai (Madras) à Trivandrum, le pic de la mousson tourne autour d’octobre-novembre (parfois jusqu’à début décembre).