Se connecter

Inscription

Après inscription, vous aurez un accès complet au site ZEN ASIE.
Identifiant*
Mot de passe*
Confirmer mot de passe*
Nom*
Prénom*
Email*
Téléphone*
Agence*
Adresse*
Code postal*
Ville*
* Créer un compte implique que vous êtes d' accord avec nos Conditions d'utilisation et notrePolitique de protection de la vie privée.

Déjà inscrit ?

Se connecter

Se connecter

Inscription

Après inscription, vous aurez un accès complet au site ZEN ASIE.
Identifiant*
Mot de passe*
Confirmer mot de passe*
Nom*
Prénom*
Email*
Téléphone*
Agence*
Adresse*
Code postal*
Ville*
* Créer un compte implique que vous êtes d' accord avec nos Conditions d'utilisation et notrePolitique de protection de la vie privée.

Déjà inscrit ?

Se connecter





Site réservé uniquement aux agences de voyages

Connectez-vous

Rêve du Vietnam, du nord au sud

Tarif  Base 6 - 20 pax
à partir de2 395 €
Tarif  Base 6 - 20 pax
à partir de2 395 €
02 53 35 70 10
7 novembre 2024
Room 1 :
Room 1 :
* Veuillez renseigner les informations.
* You can select maximum 0 persons per each room.

Cotation

Sauvegarder ce voyage

Adding item to wishlist requires an account

271
14 jours | 12 nuits
Période : Du 7 au 20 novembre 2024
Paris
Hanoi
Max People : 20

HANOÏ  – NINH BINH – BAIE D’HALONG – HANOÏ – HUÉ – DANANG – HOI AN – SAIGON – CAI BE – VINH LONG – SA DEC – CAN THO – SAIGON


Les temps forts :

  • La découverte culturelle de la capitale vietnamienne
  • Traversée en bateau des villages ruraux de la baie d’Halong
  • Balade à vélo à la découverte de la vie des locaux
  • Cours de cuisine vietnamienne à Hanoï

Téléchargements :

Programme détaillé :  Rêve du Vietnam du Nord au Sud - Novembre 2024

Carte

Programme

Jour 1PARIS HANOI

Rendez-vous des participants à l’aéroport de Paris CDG. Formalités d’enregistrement et d’embarquement. Envol à destination de Hanoi (vol via avec changement d’appareil). Toutes prestations et nuit à bord.

Jour 2HANOI

A votre arrivée à l’aéroport de Hanoi, récupération des bagages et accueil par votre guide francophone. Transfert en ville (30kms / 45 minutes). Première découverte de la ville d’Hanoï, capitale administrative et politique du Vietnam depuis 1976, connue pour sa gracieuse architecture coloniale, ses rues frénétiques, ses temples étonnants et ses parcs verdoyants. Visite panoramique du Hanoi colonial, découvrant au passage l’Opéra, la Poste centrale, l’hôtel Métropole et l’ancienne banque d’Indochine. Déjeuner avec la spécialité de Pho. Installation dans votre chambre. L’après-midi, une balade en cyclo-pousse (qui était le moyen de transport le plus répandu dans la capitale) d’une heure au cœur du quartier colonial de la ville ainsi que du vieux quartier des métiers, et enfin aux alentours du lac Hoan Kiem, le centre névralgique de la capitale. Une pause est prévue au lac pour visiter aussi le surprenant temple Ngoc Son (temple de la Montagne de Jade). Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 3HANOI

Petit déjeuner à l’hôtel. Ce matin, vous découvrirez d’abord le mausolée de Hô Chi Minh (à l’extérieur), dont l’architecture rappelle le mausolée de Lénine à Moscou. Vous visiterez ensuite la Maison sur Pilotis, ainsi que la Pagode au Pilier Unique, construite au XIe siècle par l’empereur Ly Thanh Tong. Visite du musée d’Ethnographie. Après le déjeuner au restaurant Koto, continuez votre visite par le Temple de la Littérature (« Van Mieu » en vietnamien), la “Première Université du Vietnam”. Petit spectacle de marionnettes sur l’eau dans le théâtre. Cours pratique de cuisine vietnamienne. Vous sortirez du Vieux Quartier pour vous rendre dans un petit marché local où vous rencontrerez le chef. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 4HANOI / NINH BINH

Petit-déjeuner à l’hôtel. Ce matin, route vers la réserve naturelle de Van Long, qui signifie littéralement “dragons volants dans les nuages” ; qui décrit parfaitement sa beauté envoûtante. A votre arrivée, balade en barque de bambou le long de cette belle rivière ; au fil du courant, vous verrez grottes, rizières, montagnes. Puis poursuite de votre balade à vélo à la découverte de la vie des locaux. Déjeuner au restaurant local de spécialité de viande de chèvre grillé. L’après-midi, route vers Hoa Lu. Arrêt pour la visite de l’ancienne capitale et des deux temples du roi Dinh et du Roi Lê. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 5NINH BINH / BAIE D'HALONG

Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin, vous partirez de Hanoi et arriverez à la célèbre baie d’Halong vers midi. Là, vous embarquerez pour une croisière à bord d’une jonque. Cette baie connue dans le monde entier constitue l’un des plus beaux paysages du Vietnam, avec ses rochers-îlots gigantesques recouverts de végétation qui semblent surgir de l’eau. Le déjeuner et le dîner seront pris sur la jonque : menu à base de fruits de mer fraîchement pêchés dans la baie. Pour finir la journée, une séance de pêche nocturne sera organisée sur le bateau. Nuit à bord.

Jour 6BAIE D'HALONG / HANOI HUE

Cours de Tai Chi à bord de la jonque. Brunch tôt à bord (vers 9h30/10h). La croisière continue au cœur de la baie, jusqu’à votre débarquement en fin de matinée. Retour à Hanoi en empruntant une route qui traverse les grandes étendues de rizières du delta du Fleuve Rouge. Envol pour Hué. Accueil et arrivée à l’hôtel Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 7HUE

Petit déjeuner. Vous visitez la Cité Impériale. En fin de matinée, promenez-vous dans le marché de Dong Ba, situé aux abords de la Rivière des Parfums. Déjeuner dans un restaurant local avec dégustation de BUN BO HUE, “nouilles d’Hué avec de la viande de bœuf”, plat originaire de l’ancienne ville impériale. Après le déjeuner, vous partez à la visite du tombeau de Minh Mang, puis la visite de la pagode de la Dame Céleste. Après la visite, vous embarquez sur une croisière en sampan sur la Rivière des Parfums. Dîner impérial costumé. Habillés de tenues de mandarins, vous partez en bus à travers la ville pour rejoindre le restaurant où vous dînerez dans une salle décorée royalement au son d’un orchestre de musique traditionnelle. Nuit à l’hôtel.

Jour 8HUE / DANANG / HOI AN

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, vous partirez d’Hué en direction de la ville de Danang, en empruntant la spectaculaire « route du col des nuages » (Hai Van). Arrivée à Danang, déjeuner au restaurant local. Vous ferez une halte à l’incontournable musée Cham avant le déjeuner. Dans l’après-midi, arrivée à Hoian. Découverte à pied : le Temple de la Dame Céleste, le pont japonais, les maisons chinoises et la maison Tan Ky. ACTIVITE FETE DES LANTERNES : en soirée, croisière sur la rivière de Hoi An en lâchant des lanternes et en priant pour la santé et la chance pour vous-mêmes et vos proches. Dîner au restaurant local au centre-ville. Vous dégusterez le « Banh Vac » ou « Rose blanche », pâte de riz blanc farcie de crevettes. Possibilité de se balader au marché de nuit et découvrir la vieille ville illuminée de toutes ses lanternes. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 HOI AN / TRA QUE / DANANG SAIGON

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à vélo pour le village des maraîchers de Tra Que. Arrivée, balade dans le village à la rencontre des habitants qui travaillent dans les jardins. Continuation de balade dans la rizière, au marché local Ba Le, à l’école maternelle, jusqu’au village des pêcheurs de Van Lang et la forêt de cocotiers d’eau de Bay Mau, entouré par forêt des mangroves, de canaux, des maisons couvertes en feuilles de cocotier d’eau. Puis vous serez accueillis chaleureusement chez Monsieur Han, famille de 3 générations, pour une dégustation de thé vert. Les pêcheurs vous amèneront à la découverte de leurs techniques de la pêche traditionnelle et leurs forêts des cocotiers par une croisière en «Thung chai » – bateau panier. Retour chez Mr Han pour la préparation du déjeuner avec sa famille. Nem de Hoi an, Tam huu, poissons grillés dans la feuille de bananier. Après le déjeuner, détente avec massage des pieds aux herbes médicinales, une pratique thérapeutique traditionnelle. Retour à Hoi An en autocar. Transfert à l’aéroport de Danang et envol pour Saigon. Arrivée à Saigon. Accueil par votre guide local francophone et transfert en ville. Dîner dans un restaurant local. Installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 10SAIGON

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite de l’ancienne capitale coloniale française de Saigon : la Poste Centrale, la Cathédrale Notre-Dame. Arrêt photo au Palais de la réunification. Visite du musée des Vestiges de la guerre. Déjeuner dans un restaurant en ville. Découverte du quartier de Cholon, littéralement « le grand marché ». Visite de la Pagode Thien Hau, du marché Binh Tay et des pharmacies chinoises. Diner au restaurant en ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 11SAIGON / CAI BE

Petit déjeuner. Départ pour la ville de Cai Be. À l’arrivée, embarquez sur le bateau traditionnel pour avoir un aperçu de la vie fluviale. Arrêt dans un atelier familial pour déguster des spécialités locales. Retournez sur le bateau et poursuivez votre croisière jusqu’à l’îlot caché de Tan Phong, où vous aurez la chance d’explorer des villages endormis et des vergers luxuriants à pied. Arrêtez-vous en cours de route pour discuter avec les habitants et apprendre comment les fruits sont cultivés ici selon la méthode traditionnelle. Déjeuner chez l’habitant local. Dégustation de fruits tropicaux dans un verger local. Transfert en bateau ensuite vers la famille d’accueil dans l’après-midi. Le reste de la journée est à votre disposition pour vous détendre. Le soir, aidez votre hôte à préparer un authentique dîner maison. En soirée, spectacle de musique folklorique vietnamienne. Nuit chez l’habitant en chambre privé, confort simple.

Jour 12CAI BE / VINH LONG / SA DEC / CAN THO

Petit déjeuner chez l’habitant. Promenez-vous à vélo dans les ruelles du village et rendez visite aux familles locales qui fabriquent des galettes de riz, des bonbons à la noix de coco ou du riz soufflé. Déjeuner local. Retour en bateau sur le continent où votre voiture vous attend pour la continuation vers Can Tho. A votre arrivée, découvrez le pittoresque îlot Son. Visite d’une ferme flottante avec un grand nombre de poissons comme le poisson-chat, le poisson à plumes, la carpe (poisson Koi), l’anguille rouge… Installation à l’hôtel en fin d’après-midi. Diner au restaurant en ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 13CAN THO / SAIGON

Réveil matinal. Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert au quai de Ninh Kieu et embarquement à bord d’un bateau privé. Visite du marché flottant Caï-Rang qui est le plus grand marché du Delta et c’est là que se retrouvent tous les bateaux venus des 4 coins de la région pour acheter, vendre ou s’échanger toutes sortes de marchandises. Vous poursuivrez votre parcours dans le labyrinthe de canaux et vous découvrirez la vie de tous les jours près des cours d’eau. Débarquement et découverte ensuite de l’ancienne maison de Binh Thuy. Retour par la route vers Saigon. Déjeuner dans un restaurant local en cours de route. Arrivée à Saigon dans l’après-midi. Visite d’une fabrique de laque. Dîner-croisière sur la rivière Saigon. Nuit à l’hôtel.

Jour 14SAIGON PARIS

Petit-déjeuner à l’hôtel. Puis, transfert vers l’aéroport pour votre vol de retour. Formalités d’enregistrement et d’embarquement. Envol à destination de Paris CDG. Toutes prestations à bord. Arrivée à Paris CDG.

Tarifs
6 personnes minimum 20 personnes maximum Du 7 au 20 novembre 2024 Statut
Tarif base chambre double / twin A partir de 2 395 € / personne 6 inscrits

 

1 € = 1,08 USD

Tarifs commissionnés à 15% sur le HT et sous réserve de disponibilités au moment de la réservation.

Pour toute demande sur d’autres périodes de l’année, merci de nous contacter.

Nos prix comprennent :
  • Les vols internationaux réguliers Paris CDG / Hanoi et Saigon / Paris CDG sur la compagnie Qatar Airways, via Doha (en classe économique)
  • Les taxes aériennes internationales : 190€ par personne (à ce jour)
  • Les vols domestiques réguliers Hanoi / Danang et Danang / Saigon sur la compagnie Vietnam Airlines (en classe économique)
  • Tous les transferts et le transport en véhicule privatif climatisé avec chauffeur
  • Les services d’un guide national francophone de l’arrivée au départ des clients
  • L’hébergement en chambre double / twin, dans les hôtels mentionnés ci-dessus ou similaires (normes locales) avec les petits-déjeuners
  • Les repas comme mentionnés au programme
  • Toutes les visites, entrées et excursions mentionnées dans le programme
  • Les taxes locales et frais de services dans les hôtels et restaurants
  • 1 bouteille d’eau de 50cl par jour et par personne
  • L’assistance de nos correspondants locaux sur place
Nos prix ne comprennent pas :
  • Le supplément chambre individuelle : + 350 € par personne
  • Les repas mentionnés "libres" dans le programme
  • Les boissons lors des déjeuners et dîners
  • Les éventuels pourboires (guides, chauffeurs, porteurs...)
  • Les dépenses à caractère personnel
  • Les assurances
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans « nos prix comprennent »
Hôtels
( ou similaires )

Ville Hôtel
HANOI Minasi Premium 3*
NINH BINH Hoang Son Peace Hôtel 3*
HALONG Jonque Oriental Sails
HUE Duy Tan 2 Hôtel 3*
HOIAN Aurora Riverside Hotel & Spa 3*
SAIGON Acnos Hotel 3*
- Chez l'habitant
CANTHO Van Phat Riverside 3*

Photos
Infos Pratiques
Vietnam

Formalités obligatoires

  • Passeport valable au minimum 6 mois après la date de retour.
  • Exemption de visa pour les séjours de 45 jours maximum. Billet retour demandé.

Climat

Nord du Vietnam : 

De novembre à fin avril-début mai : c’est l’hiver vietnamien. L’avantage est qu’il ne fait jamais trop chaud à Hanoi et dans sa région (delta du fleuve Rouge) : 15 à 20 °C en journée, il peut même faire un peu frais (parfois moins de 10 °C la nuit).

Sud du Vietnam : 

De décembre à avril, c’est la période sèche et ensoleillée. Février est le mois où il pleut le moins de l’année. Mars et avril sont les mois les plus chauds, avec une moyenne de 34 à 35 °C.