Se connecter

Inscription

Après inscription, vous aurez un accès complet au site ZEN ASIE.
Identifiant*
Mot de passe*
Confirmer mot de passe*
Nom*
Prénom*
Email*
Téléphone*
Agence*
Adresse*
Code postal*
Ville*
* Créer un compte implique que vous êtes d' accord avec nos Conditions d'utilisation et notrePolitique de protection de la vie privée.

Déjà inscrit ?

Se connecter

Se connecter

Inscription

Après inscription, vous aurez un accès complet au site ZEN ASIE.
Identifiant*
Mot de passe*
Confirmer mot de passe*
Nom*
Prénom*
Email*
Téléphone*
Agence*
Adresse*
Code postal*
Ville*
* Créer un compte implique que vous êtes d' accord avec nos Conditions d'utilisation et notrePolitique de protection de la vie privée.

Déjà inscrit ?

Se connecter





Site réservé uniquement aux agences de voyages

Connectez-vous

Rêve du Japon – Automne 2024

Tarif  Base 10-16 pax
à partir de4090 €
Tarif  Base 10-16 pax
à partir de4090 €
02 53 35 70 10
1 novembre 2024
Room 1 :
Room 1 :
* Veuillez renseigner les informations.
* You can select maximum 0 persons per each room.

Cotation

Sauvegarder ce voyage

Adding item to wishlist requires an account

331
13 jours | 10 nuits
Période : Du 1er au 13 novembre 2024
Paris
Tokyo
Max People : 16

TOKYO – KYOTO – NARA – MONT SHIGI – OSAKA


Les + du circuit :

  • Découverte de Tokyo avec un guide francophone
  • Visite de Kyoto en transport en commun
  • Étapes à Nara et au mont Shigi avec un guide francophone
  • Nuit en immersion dans le monastère Gyokuzoin
  • Découverte d’Osaka avec un guide francophone

Téléchargements :

Consulter le programme détaillé en cliquant ici

Carte
Programme

Jour 1PARIS TOKYO HANEDA

Rendez-vous à l’aéroport de Paris CDG. Formalités d’enregistrement et d’embarquement. Envol à destination de Tokyo (vol via avec changement d’appareil). Toutes prestations et nuit à bord.

Jour 2TOKYO

Arrivée à 23h30 à l’aéroport de Tokyo Haneda. Transfert à pied par vous-même à l’hôtel (sans assistant), directement relié au terminal 3 de l’aéroport. Installation dans vos chambres. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 3TOKYO

Petit-déjeuner à l’hôtel. À 10 h 30, RDV avec guide francophone dans le lobby de l’hôtel et départ en autocar privé pour la visite de Tokyo. La capitale du Japon était, à l’origine, un petit village de pêcheurs nommé Edo. Rebaptisée Tokyo et promue au rang de capitale par l’empereur Meiji en 1868, la ville est devenue une métropole ultramoderne, fascinante et toujours en mouvement. L’actuel palais impérial est situé sur l’ancien site du château d’Edo, un grand parc entouré de douves et de murs de pierre massifs dans le centre de Tokyo, à quelques pas de la gare de Tokyo. C’est la résidence de la famille impériale du Japon. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du quartier d’Akihabara, qui fut un quartier entièrement dédié à l’électronique. Aux minuscules échoppes de vente de pièces détachées ont succédé d’immenses magasins sur plusieurs étages vendant toute sorte de produits électroménagers, d’ordinateurs, de téléphones et d’appareils de photo dernier cri. Installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 4TOKYO

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite de Tokyo avec guide francophone en transport en commun (09h00 – 17h30). Meiji Jingu, le plus beau sanctuaire shinto de la capitale, érigé en l’honneur de l’empereur Meiji et de ses descendants dans une forêt de 70 hectares en plein centre de Tokyo. Le quartier branché d’Harajuku où le dimanche les adolescents excentriques et les fashion victimes tokyoïtes se donnent en spectacle, réunis sur le pont d’Harajuku, ces jeunes cosplays, déguisés en personnages fétiches de manga et de jeux vidéo. Vous passerez par la rue Takeshita, la Mecque de la mode des « otaku ». L’avenue d’Omotesando, haut-lieu de la mode japonaise, avec ses extraordinaires boutiques modernes de Grandes Marques et le complexe commercial d’Omotesando Hills, œuvre toute récente du célèbre architecte Tadao Ando. Déjeuner dans un restaurant local. Le quartier de Shibuya est célèbre pour son carrefour, le plus grand et emprunté du monde ! Vous serez ébloui par les écrans géants, mais aussi charmé par les petites rues piétonnes, dans lesquelles vous trouverez de nombreux magasins à la pointe de la mode.
Le quartier de Shinjuku est l’un des quartiers les plus animés de la capitale, haut lieu des affaires, abritant le siège de nombreuses grandes sociétés. Vous ferez une halte à la mairie de Tokyo, dont la construction a été achevée en 1991, œuvre du célèbre architecte Kenzo Tange. Vous monterez jusqu’à l’observatoire des tours jumelles, permettant d’apprécier une vue exceptionnelle sur toute la mégapole, jusqu’au Mont Fuji par temps clair. Vous passerez ensuite devant les nombreux gratte-ciels ultramodernes du quartier ouest, tel le Cocoon Tower (2008) de l’Ecole de Mode de Tokyo, un des plus récents. Retour à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jours 5 et 6TOKYO

Petits-déjeuners à l’hôtel. Journées libres pour vos découvertes personnelles. Repas libres. Nuits à l’hôtel.

Jour 7TOKYO - KYOTO

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert avec assistant francophone pour la gare de Tokyo. Fin de la mission de l’assistant à votre montée dans le train. Train Shinkansen pour Kyoto : Tokyo 09h51 – Kyoto 12h06. Kyoto est la capitale culturelle du Japon. Ancienne résidence des empereurs et des premiers shoguns entre 794 et 1868, cette ville de province, bien que moderne, perpétue jalousement son culte de la tradition. Votre guide francophone vous attendra sur le quai d’arrivée. Visite de Kyoto en transport en commun (12h00-17h30). Déjeuner dans un restaurant local. Le temple Kiyomizu offre une vue panoramique sur la ville. Le bâtiment est construit à flanc de colline, sur une plate-forme soutenue par d’énormes pilotis. Il a été enregistré au patrimoine mondial culturel de l’UNESCO en 1994. Promenade dans les ruelles du quartier historique de Gion. Ses maisons de bois abritent des magasins traditionnels, des maisons de thé, et des résidences de geishas. Installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 8KYOTO

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite de Kyoto avec guide francophone en véhicule privé (09h00-17h30). Visite du temple Kinkaku-ji recouvert de feuilles d’or, le célèbre Pavillon d’Or, qui, blotti dans un beau cadre romantique, abrite des reliques sacrées de Bouddha et se reflète sur un étang, dans un parc paisible et reposant. Brûlé en 1955, il fut rebâti à l’identique cette même année, puis rénové en 1987. En 1994, il est classé au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. Le temple Ryoanji est le site du plus célèbre jardin zen de pierres du Japon, qui attire chaque jour des centaines de visiteurs. À l’origine une villa d’aristocrate pendant la période Heian, le site a été converti en temple zen en 1450 et appartient à l’école Myoshinji de la secte Rinzai du bouddhisme zen, dont le temple principal se trouve à seulement un kilomètre au sud. Déjeuner dans un restaurant local. Le Nishijin Textile Center, ancien atelier et centre d’exposition situé dans le quartier des tisserands de Nishijin, permet aux visiteurs d’admirer une remarquable collection de métiers à tisser en usage et d’expérimenter certaines techniques de tissage ancestrales. Le Château Nijô fut la résidence officielle des shoguns de la famille Tokugawa qui gouvernèrent le Japon de 1603 à 1868. C’est le seul exemple qui subsiste d’une résidence des grands hommes politiques du Japon de cette époque. Retour à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 9KYOTO

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour vos découvertes personnelles. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 10KYOTO - NARA - MONT SHIGI

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite de Nara et du Mt Shigi avec guide francophone en transport en commun (08h30- 17h00). Nara est le cœur de la civilisation japonaise. Premier arrêt au temple Todai-ji, la plus grande construction en bois du monde, qui abrite la statue de bronze du Grand Bouddha (la plus grande statue de Bouddha en bronze du monde). Puis, visite du sanctuaire Kasuga aux bâtiments laqués de rouge, célèbre pour son allée aux trois milles lanternes de pierre. Dédié aux ancêtres divins et mythiques de la famille Fujiwara, il est situé au pied d’une colline, en lisère du parc où errent les daims sacrés. Déjeuner dans un restaurant local. Départ pour le Mont Shigi en train et en bus local. Le Mont Shigi, lieu magique et montagne sacrée, est un petit Mont Koya hors des hordes encore méconnu des touristes. Il est habité uniquement par des moines dont les rites sont extraordinaires et il n’y circule aucun véhicule automobile. Visite du Reiho-kan qui détient un merveilleux trésor national : les Rouleaux des légendes du Mont Shigi, ensemble composé de trois rouleaux de papier peints (emaki) et calligraphiés narrant les origines et les légendes associées au temple. Promenade dans ce lieu sacré d’un édifice religieux à l’autre sur les chemins et par les escaliers bordés de 3,000 lanternes. Visite du temple Chogosonshi-ji d’où l’on jouit d’une vue superbe sur la plaine du Yamato et passage à tâtons dans le noir absolu du Kaidan Meguri. Dîner végétarien au monastère. Promenez-vous le soir. Votre chemin sera éclairé par les milliers de lanternes – allumées toutes les nuits – du complexe de temples. L’ambiance est exceptionnelle. Nuit au monastère.

Jour 11MONT SHIGI - OSAKA

Possibilité de participer aux rites monastiques le matin (facultatif). Petit-déjeuner végétarien au monastère. Départ pour Osaka en véhicule privé. Visite d’Osaka avec votre guide (08h30 – 17h30). Osaka est la troisième plus grande ville du Japon et le centre industriel et commercial de l’ouest du pays. Située à l’embouchure de la rivière Yodo, qui vient se jeter dans la baie d’Osaka, la ville possède un réseau de canaux qui s’entrecroisent sous ses rues animées et qui ont joué un rôle important dans son essor vers la prospérité. Visite du Château d’Osaka qui fut jadis le plus important du Japon. L’actuel donjon principal, qui date de 1931, est plus petit que le château achevé par Hideyoshi en 1586, mais donne toutefois une idée de la puissance majestueuse de l’original. Déjeuner dans un restaurant local. Promenade dans le district commerçant de Shinsaibashi, rue couverte où de vieilles échoppes traditionnelles côtoient les enseignes prestigieuses des grands magasins. Au sud de la ville, le long du canal, le quartier de Dōtonbori est le quartier d’amusements d’Osaka depuis toujours. Il accueille le Théâtre national de bunraku, art originaire de la région utilisant des marionnettes de grande taille, de nombreux cinémas, mais aussi et surtout un nombre astronomique de restaurants permettant de déguster la réputée cuisine locale. Installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 12OSAKA PARIS

Petit-déjeuner à l’hôtel. Check-out 11h. Journée libre pour vos dernières découvertes au Japon. Repas libres. Transfert en autocar privé avec assistant francophone vers l’aéroport international de Kansai. Formalités d’enregistrement et d’embarquement. Envol à destination de Paris CDG (vol via avec changement d’appareil). Toutes prestations et nuit à bord.

Jour 13PARIS

Arrivée à Paris CDG en début de matinée. Fin de nos prestations.

Tarifs
Départ garanti à partir de 10 participants Du 1er au 13 novembre 2024 Statut
Base 10 à 16 personnes 4 090 euros / pers. 5 inscrits
Sup. single (sauf nuit au monastère) 715 euros

 1 EUR = 156 JPY.

Tarifs commissionnés à 15% sur le HT.

Nos prix comprennent :
  • Les vols internationaux réguliers Paris CDG / Tokyo Haneda et Osaka Kansai / Paris CDG sur la compagnie Emirates, via Dubai (en classe économique)
  • Les taxes aériennes à 110 euros / pers. à ce jour
  • Les transports ferroviaires en seconde classe comme mentionnés au programme
  • Les envois de bagages mentionnés (1 bagage par personne)
  • L’hébergement en chambre double/twin dans les hôtels mentionnés ci-dessus (ou similaire), avec les petits déjeuners
  • Les repas comme mentionnés au programme
  • Toutes les visites, entrées et excursions mentionnées dans le programme
  • Les taxes locales et frais de services dans les hôtels et restaurants
  • L’assistance de nos correspondants locaux sur place
Nos prix ne comprennent pas :
  • Le supplément single : 715€ par personne (sauf la nuit au monastère)
  • Les repas mentionnés “libres” dans le programme ou non mentionnés
  • Les transfert hôtel/gare/hôtel et les transferts par vos soins lors des journées libres
  • Les visites et les activités lors des journées libres
  • L’early check-in et le late check-out
  • Les boissons lors des déjeuners et dîners
  • L’attribution des sièges sur les vols internationaux (en fonction des compagnies aériennes)
  • Les dépenses à caractère personnel
  • Les pourboires
  • Les assurances : nous consulter
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans « nos prix comprennent »
Hôtels
( ou similaires )
Ville Hôtel
HANEDA Villa Fontaine Grand Haneda Airport 4*
TOKYO Sunshine City Prince Hotel 3*
KYOTO Water Mark 3*
MONT SHIGI Monastère Gyokuzoin
OSAKA Vischio Osaka 3*
Photos
Infos Pratiques
Japon

Formalités obligatoires

  • Passeport valide jusqu’à la date du retour.
  • Exemption de visa pour un séjour inférieur à 3 mois.
  • Les voyageurs sont invités à renseigner en ligne, préalablement à leur entrée sur le territoire, les informations demandées par les autorités japonaises sur le site « Visit Japan Web » afin de faciliter les contrôles à leur arrivée (immigration et douanes).

Climat

La meilleure saison pour visiter le Japon est au printemps, le climat y est doux. Il est chaud et humide en été, pluvieux à l’automne, et froid et sec en hiver.