Se connecter

Inscription

Après inscription, vous aurez un accès complet au site ZEN ASIE.
Identifiant*
Mot de passe*
Confirmer mot de passe*
Nom*
Prénom*
Email*
Téléphone*
Agence*
Adresse*
Code postal*
Ville*
* Créer un compte implique que vous êtes d' accord avec nos Conditions d'utilisation et notrePolitique de protection de la vie privée.

Déjà inscrit ?

Se connecter

Se connecter

Inscription

Après inscription, vous aurez un accès complet au site ZEN ASIE.
Identifiant*
Mot de passe*
Confirmer mot de passe*
Nom*
Prénom*
Email*
Téléphone*
Agence*
Adresse*
Code postal*
Ville*
* Créer un compte implique que vous êtes d' accord avec nos Conditions d'utilisation et notrePolitique de protection de la vie privée.

Déjà inscrit ?

Se connecter





Site réservé uniquement aux agences de voyages

Connectez-vous

Grande découverte d’Indonésie : Java, Bali & Célèbes

Tarif  Base 2 pax
à partir de3130 €
Tarif  Base 2 pax
à partir de3130 €
02 53 35 70 10
17 août 2022

Cotation

Sauvegarder ce voyage

Adding item to wishlist requires an account

1435
21 jours / 18 nuits
Période : De Janvier 2022 à Décembre 2022
France
Jakarta

JOGJAKARTA – PRAMBANAN – BOROBUDUR – BROMO – IJEN – PEMUTERAN – LOVINA – UBUD – SIDEMEN – AMED – MAKASSAR – PAYS TORAJA – SANUR


Les temps forts :

  • Les sublimes temples de Prambanan et Borobudur classés à l’Unesco
  • Les villages traditionnels Balinais
  • L’ascension des 2 volcans de Java, Bromo et Kawah Ijen
  • Les superbes maisons du Pays Toraja, aux Célèbes

Téléchargement :

Programme détaillé : Grande découverte d'Indonésie : Java, Bali & Célèbes

Carte
Programme

Jour 1PARIS ( OU AUTRE AÉROPORT DE VOTRE CHOIX ) / JOGJAKARTA

Envol à destination de Jogjakarta. Nuit à bord.

Jour 2JOGJAKARTA

Arrivée à Jogjakarta. Fin de journée libre.

Jour 3JOGJAKARTA / PRAMBANAN / JOGJAKARTA

Matinée consacrée à la visite de Jogjakarta en commençant par le palais du sultan et le marché aux oiseaux. Continuation vers le quartier de Kota Gede (travail de l’argent). Dans l’après-midi, visite du site de Prambanan, plus grand complexe de temples hindouistes en Indonésie.

Jour 4JOGJAKARTA / BOROBUDUR / JOGJAKARTA

Ce matin, départ vers le village de Candirejo pour découvrir la vie quotidienne javanaise. L’après-midi, visite du temple de Borobudur, le plus grand et le plus impressionnant temple Bouddhique du monde. Retour à Jogjakarta et arrêt, en chemin au temple de Mendut.

Jour 5JOGJAKARTA / SURABAYA / BROMO

Embarquement tôt pour le train à destination de Surabaya, une manière originale de découvrir confortablement cette grande île, à travers des plantations de canne à sucre et de tabac, héritage de l’époque coloniale hollandaise. Accueil à l’arrivée à la gare et route en direction du mont Bromo.

Jour 6BROMO / IJEN

Tôt le matin, départ pour l’ascension du mont Bromo, volcan sacré pour les Javanais. Après avoir contemplé le lever du soleil, traversée de la mer de sable à dos de cheval montée des marches à pied. Retour à l’hôtel pour se reposer. Route vers le plateau d’Ijen célèbre pour son extraordinaire volcan, le Kawah Ijen.

Jour 7IJEN / GILIMANUK / PEMUTERAN

Tôt ce matin, vous partirez pour l’ascension du Kawah Ijen, célèbre volcan avec son lac turquoise sulfureux, en jeep locale et à pied jusqu’au cratère. Route pour Ketapang où vous prendrez le ferry public vers Gilimanuk, à Bali. Transfert ensuite vers Pemuteran.

Jour 8PEMUTERAN / MENJANGAN / BANJAR / LOVINA

Départ en bateau pour l’île de Menjangan afin de découvrir les fonds marins (snorkeling). Retour à Pemuteran, et route vers Lovina. Arrêt pour la visite de la source d’eau chaude du village de Banjar et de son temple bouddhiste.

Jour 9LOVINA / BEDUGUL / UBUD

Tôt ce matin, balade en « jukung », petit voilier de pêche tradionnel indonésien, pour voir les dauphins. Route pour la visite du temple Ulun Danu et le marché villageois de Candikuning. L’après-midi, visite du temple de Taman Ayun à Mengwi et du temple de Tanah Lot pour le coucher de soleil. Continuation vers Ubud.

Jour 10UBUD / KINTAMANI / UBUD

Découverte du très beau site de Gunung Kawi, ancien tombeau royal, au milieu des rizières en terrasses ainsi que des sources sacrées de Tirta Empul, dont les eaux sont réputées miraculeuses. Poursuite vers Kintamani et le mont Batur, volcan semi-actif qui se dresse majestueusement sur le lac du même nom. Sur la route retour vers Ubud, arrêtez-vous au village de Tegallalang pour admirer ses rizières en terrasses.

Jour 11UBUD

Journée libre à Ubud pour des découvertes personnelles.

Jour 12UBUD / SIDEMEN

Ce matin, visite de la grotte de l’éléphant Goa Gajah, composée de sculptures aussi bien bouddhistes qu’hindouistes, preuves d’une cohabitation des deux religions à Bali. Poursuite avec la découverte du village typiquement balinais de Penglipuran, construit en terrasses et découverte du temple Kehen et ses banians centenaires. Route vers l’est de l’île et visite du superbe temple de Besakih, le plus grand temple et le plus sacré de l’île. Fin de journée libre à Sidemen.

Jour 13SIDEMEN / AMED

Balade à pied aux alentours du village, entouré de rizières verdoyantes. Route vers Amed en passant par le village de Sibetan et Bebandem qui est le centre de fruits de serpent « salak ». Arrêt pour la visite de l’ancien palais d’eau de Tirtagangga. Possibilité de baignade. A l’arrivée à Amed, vous partirez pour une balade à bord d’un bateau des pêcheurs dans la mer d’Amed. L’occasion d’admirer le joli paysage du mont Agung et ses collines depuis la mer.

Jour 14AMED / DENPASAR / MAKASSAR

Départ vers Serangan en passant par la route panoramique de Seraya, avec un arrêt pour la visite de l’ancien palais d’été d’Ujung. Continuation par la visite de la grotte des chauves souris de Goa Lawah et de l’ancien palais de justice de Kertagosa à Klungkung. Transfert ensuite vers l’aéroport pour prendre un vol en direction de Makassar.

Jour 15MAKASSAR / PAYS TORAJA

Ce matin, départ à la découverte de la ville, en commençant par le fort Rotterdam, l’un des plus beaux exemples d’architecture coloniale hollandaise. Poursuite vers le port traditionel Paotere, pour y admirer notamment les célèbres voiliers Phinisi. Route en direction de Rantepao au cœur du pays Toraja.

Jour 16PAYS TORAJA

Journée consacrée à la découverte du pays Toraja, à la découverte de ses habitations uniques en forme de bateau, les fameux Tongkonan. Découverte des tombes de la falaise de Lemo et ses effigies, des tombes royales de Suaya. Poursuite vers Sangalla, la petite tombe suspendue dans un arbre. Continuation avec la visite de la cave grotte de Londa, site funéraire réputé aux figurines mortuaires très expressives. Rencontre avec les familles habitant des maisons typiques de Toraja à Siguntu.

JOUR 17PAYS TORAJA

Ce matin, visite du village de Palawa, un village traditionnel Toraja aux coutumes funéraires uniques et aux splendides maisons de bois. Poursuite vers le village de Tobarana/Sa’dan. Découverte ensuite des villages de Mangalla et Marante avec leurs tombes suspendues. Balade dans les villages de la région pour y découvrir la vie, les us et coutumes des populations locales.

JOUR 18PAYS TORAJA / MAKASSAR / DENPASAR / SANUR

Dans la matinée, retour par la route en direction de Makassar. A l’arrivée à l’aéroport, formalités d’enregistrement et d’embarquement pour le retour vers Denpasar. Transfert à Sanur.

JOUR 19SANUR

Journée libre à Sanur pour profiter de la plage et des installations de l’hôtel.

Jour 20SANUR / DENPASAR / PARIS ( OU AUTRE AÉROPORT DE VOTRE CHOIX )

Temps libre avant votre transfert retour à l’embarcadère pour prendre le bateau rapide à destination de Serangan. Arrivée à Serangan et transfert à l’aéroport de Denpasar pour votre vol retour. Nuit à bord.

Jour 21PARIS ( OU AUTRE AÉROPORT DE VOTRE CHOIX )

Arrivée en France. Fin de nos services.

Tarifs

Tarifs nets et par personne et sous réserve de disponibilités au moment de la réservation.

Pour toute demande sur d’autres périodes de l’année, merci de nous contacter

Nos prix comprennent :
  • Les vols internationaux Paris CDG / Jakarta et Denpasar / Paris CDG sur compagnie régulière (en classe économique)
  • Les vols domestiques réguliers Jakarta / Jogjakarta et Denpasar / Makassar / Denpasar sur la compagnie Garuda Indonesia (en classe économique)
  • Les taxes aériennes
  • Le transport et les transferts en véhicule(s) privatif(s) climatisé(s) avec chauffeur
  • Les services de guides locaux francophones, lors des visites prévues
  • L'hébergement en chambre double ou twin, dans des hôtels de charme et première catégorie (2* à 3*sup. normes locales) avec les petits déjeuners
  • La demi-pension, du déjeuner du jour 3 au déjeuner du jour 18 (sauf jour 11 à Ubud)
  • Toutes les visites, entrées et excursions mentionnées dans le programme
  • L'assistance de notre agence locale francophone
  • Les taxes locales et frais de service
  • Les frais de dossier
Nos prix ne comprennent pas :
  • Les déjeuners et dîners, non mentionnés dans "Nos prix comprennent"
  • Les boissons à tous les déjeuners et dîners
  • Les pourboires (guides, chauffeurs, porteurs...)
  • Les dépenses personnelles
  • Le supplément pour occuper une chambre individuelle
  • Les assurances
  • Les suppléments pour les départs de province, en haute saison (vacances scolaires) ou pendant des fêtes locales
Photos
Infos Pratiques
Indonésie

Télécharger la fiche pratique

Formalités obligatoires

  • Passeport en très bon état valable minimum 6 mois après la date de retour.
  • Exemption de visa pour un séjour inférieur à 30 jour (suspendue à ce jour, visa obligatoire). Billet retour exigé.

Infos COVID-19

Mis à jour le 17 février 2022

Pays classé VERT par le gouvernement français.

Le 04 février 2022, Bali a rouvert ses portes aux touristes français. Seuls les touristes entièrement vaccinés en mesure de justifier d’un schéma vaccinal complet (2 doses) datant d’au moins 14 jours ou de se soumettre à la vaccination à l’arrivée en Indonésie pourront entrer. 

La période de quarantaine passe à 5 jours et 4 nuits (à partir du 04 février 2022), cet isolement doit se faire obligatoirement dans l’un des hôtels sélectionnés par le gouvernement.

A partir du 21 février, les voyageurs vaccinés 3 doses voient leur période de quarantaine réduite à 3 jours et 2 nuits. 

A l’embarquement, les voyageurs devront présenter : 

  • Un test PCR négatif de moins de 72h avant l’embarquement, en anglais et imprimé.
  • E-visa délivré par une agence locale.
  • Certificat de vaccination en anglais (2 doses) avec QR code.
  • Attestation d’assurance couvrant le Covid-19 avec une couverture minimum de 100 000 USD.
  • Déclaration sur l’honneur engageant à un suivi médical en cas de quarantaine ou d’isolement.
  • Tests PCR à l’arrivée et au 5ème jour.

Les voyageurs devront obligatoirement télécharger et utiliser l’application de traçage PeduliLindungi durant la durée du séjour.

 

Climat

La meilleure saison pour visiter l’Indonésie est d’avril à octobre. Saison des pluies de novembre à mars à éviter.