Se connecter

Inscription

Après inscription, vous aurez un accès complet au site ZEN ASIE.
Identifiant*
Mot de passe*
Confirmer mot de passe*
Nom*
Prénom*
Email*
Téléphone*
Agence*
Adresse*
Code postal*
Ville*
* Créer un compte implique que vous êtes d' accord avec nos Conditions d'utilisation et notrePolitique de protection de la vie privée.

Déjà inscrit ?

Se connecter

Se connecter

Inscription

Après inscription, vous aurez un accès complet au site ZEN ASIE.
Identifiant*
Mot de passe*
Confirmer mot de passe*
Nom*
Prénom*
Email*
Téléphone*
Agence*
Adresse*
Code postal*
Ville*
* Créer un compte implique que vous êtes d' accord avec nos Conditions d'utilisation et notrePolitique de protection de la vie privée.

Déjà inscrit ?

Se connecter





Site réservé uniquement aux agences de voyages

Connectez-vous

De l’Exposition Universelle d’Osaka aux Alpes Japonaises – Sept 2025

Tarif  Base 10-16 pax
Nous consulter
Tarif  Base 10-16 pax
Nous consulter
02 53 35 70 10
29 septembre 2025
Room 1 :
Room 1 :
* Veuillez renseigner les informations.
* You can select maximum 0 persons per each room.

Cotation

Sauvegarder ce voyage

Adding item to wishlist requires an account

32
13 jours | 10 nuits
Période : Du 29 sept au 11 oct 2025
Paris
Osaka
Max People : 16

OSAKA – MONT SHIGI – NARA – KYOTO – TAKAYAMA – KANAZAWA – TOKYO


Les + du circuit :

  • Deux journées pour découvrir l’Exposition Universelle à Osaka
  • Une nuit exceptionnelle dans un monastère au Mont Shigi
  • La découverte de Takayama, au coeur des Alpes Japonaises
  • La visite de Kanazawa, ville historique riche en culture

Téléchargements :

Programme détaillé : Programme à venir

Carte
Programme

Jour 1PARIS OSAKA

Rendez-vous des participants à l’aéroport de Paris CDG et vol à destination d’Osaka (vol avec escale). Toutes prestations et nuit à bord.

Jour 2OSAKA

Arrivée à l’aéroport de Osaka. Accueil par votre assistant francophone et transfert en ville pour un déjeuner léger. Transfert à l’hôtel et installation dans les chambres. Un peu de temps libre. Transfert dans le quartier de Dotonburi, le quartier d’amusements d’Osaka depuis toujours. Dîner au restaurant local. Temps libre après le dîner dans le quartier et le long des quais.

Jour 3EXPOSITION UNIVERSELLE D'OSAKA

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en transport en commun avec un assistant francophone sur le site de l’Exposition Universelle. Billets d’entrées inclus pour l’exposition. Fin de mission de l’assistant à l’arrivée sur le site. L’exposition a pour thème : Concevoir la société du futur, imaginer notre vie de demain. Les 3 sous-thèmes sont : sauver des vies / inspirer des vies / connecter des vies. Repas libres. Journée libre. Rendez-vous en fin d’après-midi pour le retour à l’hôtel avec assistant francophone en transports en commun. Nuit à l’hôtel.

Jour 4EXPOSITION UNIVERSELLE D'OSAKA

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en transport en commun avec un assistant francophone sur le site de l’Exposition Universelle. Billets pour l’expo inclus. Fin de mission de l’assistant à l’arrivée sur le site. Repas libres. Journée libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 OSAKA / MONT SHIGI

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du Château d’Osaka qui fut jadis le plus important du Japon. Ascension de l’Umeda Sky Building, un gratte-ciel futuriste à deux tours. Accès à l’observatoire du 39 ème Erage- Observatoire du Jardin Flottant, à 173 mètres du sol, d’où le panorama sur la ville est époustouflant. Déjeuner dans un restaurant local. Départ pour Mt Shigi, un lieu magique et montagne sacrée, est un petit Mont Koya hors des hordes encore méconnue des touristes. Il est habité uniquement par des moines dont les rites sont extraordinaires et il n’y circule aucun véhicule automobile. Visite du Reiho-kanqui détient un merveilleux trésor national : les Rouleaux des légendes du Mont Shigi. Promenade dans ce lieu sacré d’un édifice religieux à l’autre sur les chemins et par les escaliers bordés de 3,000 lanternes. Visite du temple Chogosonshi-ji d’où l’on jouit d’une vue superbe sur la plaine du Yamato et passage à tâtons dans le noir absolu du Kaidan Meguri. Dîner et nuit en monastère en chambre japonaise, bain et toilettes en commun. Promenez-vous le soir. Votre chemin sera éclairé par les milliers de lanternes – allumées toutes les nuits – du complexe de temples. L’ambiance est exceptionnelle.

Jour 6MONT SHIGI / NARA / KYOTO

Prière matinale (facultatif) Petit déjeuner végétarien. Départ vers Nara, l‘un des sites culturels majeurs du Japon. Cette ancienne capitale est entourée de collines boisées, de temples et de magnifiques parcs. Visite du Temple Todaiji avec le Grand Bouddha. Déjeuner au restaurant. Découverte du Parc de Nara. Il est plus connu comme le « Parc aux cerfs », biches et cerfs apprivoisés s’y ébattant en toute liberté. Les cerfs de Nara sont devenus un symbole de la ville et ont été même considérés comme un trésor national. Visite du sanctuaire Kasuga, datant de 710, année de la fondation de Nara. Continuation vers Fushimiinari. Puis, départ vers Kyoto, la capitale culturelle et historique du Japon, riche de plus de deux mille temples, et inscrite au Patrimoine Mondial par l’UNESCO. Arrivée à Kyoto, qui a été la capitale du Japon pendant plus d’un millier d’années. Installation à l’hôtel. Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel.

Jour 7KYOTO

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de Kyoto avec : le Ryōan-ji, l’exemple parfait de jardin zen composé de pierres et de sable. Fait remarquable, les 15 pierres qui y sont disposées le sont de telle sorte qu’on ne peut en voir plus de 14 à la fois. Le temple Kinkakuji « le Pavillon d’or ». Le marché de Nishiki est une longue galerie marchande couverte située en plein centre de Kyoto. Toute la cuisine japonaise y est exposée : poisson frais ou séché, légumes marinés, algues, thés, pâtisseries traditionnelles… Déjeuner de brochettes yakitori au restaurant. L’après-midi, visite du Temple Kiyomizu, qui repose sur une structure de bois entrecroisée composée de 139 piliers. Il possède une pagode à trois étages et une source d’eau pure. Flânerie dans le quartier historique des geishas, Gion. Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel.

Jour 8KYOTO / TAKAYAMA

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert en autocar privé vers Takayama, au coeur de la région des Alpes Japonaises, l’une des plus belles région du Japon, aussi appelée le JAPON DES SAMOURAÏS. (4 heures de trajet). Déjeuner de Hobamiso, la spécialité de la région dans un restaurant local. Visite du Musée du folklore Kusakabe, où sont exposées des pièces d’artisanat traduisant l’étonnant savoir-faire des charpentiers de Takayama. Le quartier de Sanmachi, le cœur de la vieille ville, avec ses ruelles étroites bordées de maisons typiques, de boutiques vendant des articles traditionnels, de magasins d’antiquités, d’ateliers d’artisans ou encore d’auberges et de brasseries. Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.

Jour 9TAKAYAMA / SHIRAKAWAGO / KANAZAWA

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers le village de Shirakawago. Inscrit au patrimoine mondial de l’humanité, Shirakawago est surtout connu pour ses maisons typiques dans lesquelles étaient élevés les vers à soie. Puis continuation vers Kanazawa, la capitale des Alpes Japonaises. Arrivée à Kanazawa. Visite du marché d’Omicho. Découverte du quartier de samouraïs de Nagamachi, où vivaient les samouraïs du puissant clan Maeda, dirigeants de Kanazawa. Installation à votre hôtel. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 10KANAZAWA / TOKYO

Petit déjeuner à l’hôtel. En matinée, visite du jardin Kenroku-en, l’un des trois plus beaux du Japon. En fin de matinée, transfert à la gare et départ du train shinkansen à grand vitesse pour Tokyo avec votre guide francophone. Déjeuner bento box dans le train (à la japonaise). Arrivée, découverte du quartier de Shibuya , célèbre pour son carrefour, le plus grand et emprunté du monde ! Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel.

Jour 11TOKYO

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en autocar pour la visite de Tokyo. Passage devant le Palais impérial, situé sur l’ancien site du château d’Edo, un grand parc entouré de douves et de murs de pierre massifs dans le centre de Tokyo, à quelques pas de la gare de Tokyo. Ensuite direction le quartier traditionnel d’Asakusa, vous vous baladerez sous l’arcade Nakamise-dori, bordée de boutiques traditionnelles japonaises qui conduit au grand temple populaire Senso-ji, dédié à Kannon, déesse de la miséricorde. Découverte du quartier de Ginza, les Champs Elysées Japonais. Déjeuner au restaurant local. Visite du sanctuaire Meiji Jingu, le plus grand lieu de culte shintoïste du Japon. Découverte du quartier branché de Harajuku, puis vous passerez par la rue Takeshita, célèbre pour ses jeunes déguisés. Continuation à pieds sur la rue commerçante de Omotesando. Vers 18h00, retour à l’hôtel. Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel.

Jour 12TOKYO PARIS

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre et repas libres. Transfert à l’aéroport et envol pour la France.

Jour 13PARIS

Arrivée à Paris CDG. Fin de nos prestations.

Tarifs
De 10 à 16 voyageurs Base chambre double / twin Supp single Statut
Du 29 sept au 11 oct 2025 Prix à venir

 1 EUR = 168 JPY.

Tarifs commissionnés à 15% sur le HT et sous réserve de disponibilités au moment de la réservation.

Nos prix comprennent :
  • Les vols internationaux Paris / Osaka // Tokyo / Paris sur la compagnie Evaair (via Taipei), en classe économique
  • Les taxes aériennes
  • Les transferts en autocar privé avec chauffeur ou en transport en commun comme précisé au programme
  • Les transports en transport ferroviaire en 2ème classe mentionnés
  • L’envoi de bagages mentionné (1 bagage par personne)
  • Les services d’un guide francophone comme mentionné
  • Les services d’un assistant francophone comme mentionné
  • Les transferts en transport en commun mentionnés (de l’hôtel à l’exposition Universelle x 2 jours et de l’hôtel à la gare de Kyoto)
  • 2 entrées à l’exposition universelle de Osaka
  • L’hébergement en chambre double ou twin, dans les hôtels mentionnés ou similaires (3* normes locales sauf 1 nuit en monastère en chambre japonaise, bain et toilettes en commun au Mont Shigi), avec les petits déjeuners
  • Les repas mentionnés au programme
  • Toutes les visites, entrées et excursions mentionnées dans le programme
  • Les taxes locales et frais de services dans les hôtels et restaurants
  • L’assistance de nos correspondants locaux sur place
Nos prix ne comprennent pas :
  • Le supplément single
  • Les repas mentionnés “libres” dans le programme ou non mentionnés
  • Les boissons lors des déjeuners et dîners
  • L’attribution des sièges sur les vols internationaux (en fonction des compagnies aériennes)
  • Les dépenses à caractère personnel
  • Les pourboires
  • Les assurances : nous consulter
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans « nos prix comprennent »
Hôtels
( ou similaires )
Ville Hôtel
Osaka Plaza hotel 3*
Kyoto Vessel Campana Kyoto Gojo 3* sup.
Tokyo Sunshine City prince hotel 3*
Photos
Infos Pratiques
Japon

Formalités obligatoires

  • Passeport valide jusqu’à la date du retour.
  • Exemption de visa pour un séjour inférieur à 3 mois.
  • Les voyageurs sont invités à renseigner en ligne, préalablement à leur entrée sur le territoire, les informations demandées par les autorités japonaises sur le site « Visit Japan Web » afin de faciliter les contrôles à leur arrivée (immigration et douanes).

Climat

La meilleure saison pour visiter le Japon est au printemps, le climat y est doux. Il est chaud et humide en été, pluvieux à l’automne, et froid et sec en hiver.