Se connecter

Inscription

Après inscription, vous aurez un accès complet au site ZEN ASIE.
Identifiant*
Mot de passe*
Confirmer mot de passe*
Nom*
Prénom*
Email*
Téléphone*
Agence*
Adresse*
Code postal*
Ville*
* Créer un compte implique que vous êtes d' accord avec nos Conditions d'utilisation et notrePolitique de protection de la vie privée.

Déjà inscrit ?

Se connecter

Se connecter

Inscription

Après inscription, vous aurez un accès complet au site ZEN ASIE.
Identifiant*
Mot de passe*
Confirmer mot de passe*
Nom*
Prénom*
Email*
Téléphone*
Agence*
Adresse*
Code postal*
Ville*
* Créer un compte implique que vous êtes d' accord avec nos Conditions d'utilisation et notrePolitique de protection de la vie privée.

Déjà inscrit ?

Se connecter





Site réservé uniquement aux agences de voyages

Connectez-vous

Combiné Thaïlande – Laos – Cambodge

Tarif  Base 36 - 40 pax
à partir de2 720 €
Tarif  Base 36 - 40 pax
à partir de2 720 €
Réf : 24464
02 53 35 70 10
19 juin 2024

Cotation

Sauvegarder ce voyage

Adding item to wishlist requires an account

570
14 jours | 11 nuits
Période : Du 10 janvier au 20 décembre 2024
Paris
Bangkok
Max People : 40

BANGKOK – CHIANG RAI – CHIANG KHONG – PAKBENG – PAK OU – LUANG PRABANG – KUANG SY – SIEM REAP – TONLE SAP – BANGKOK


Les temps forts :

  • Découverte des merveilles de la ville de Bangkok
  • Rencontre avec des minorités ethniques de la Thaïlande
  • Croisière à bord d’un bateau traditionnel au Laos
  • Visite de Luang Prabang et ses plus beaux trésors
  • Découverte des fabuleux temples d’Angkor
  • Étape relaxante au Tonlé Sap et rencontre avec les habitants

Téléchargements :

Programme détaillé : Combiné Thaïlande Laos Cambodge 24464

Carte
Programme

Jour 1PARIS BANGKOK

Rendez-vous des participants à l’aéroport de Paris CDG. Envol à destination de Bangkok. Toutes prestations à bord.

Jour 2BANGKOK

Arrivée à Bangkok. Accueil par votre guide francophone avec guirlandes de fleurs. Transfert en ville. Déjeuner au restaurant local. Transfert et installation à l’hôtel (chambres disponibles à partir de 15h). Temps libre pour se changer et se rafraîchir. L’après-midi, promenade en bateau à moteur sur les klongs (canaux) de Thon Buri, qui valut à Bangkok son surnom de « Venise de l’Orient ». Arrêt pour la visite du Wat Arun « Temple de l’Aube ». Dîner avec spectacle de danses thaïes traditionnelles.
Nuit à l’hôtel.

Jour 3BANGKOK CHIANG RAI

Petit déjeuner à l‘hôtel. Le matin, visite du Grand Palais. Ensuite, visite du Temple de Bouddha d’émeraude « Wat Phra Keo ». Situé dans l’enceinte du palais, cette pagode est un magnifique exemple d’architecture religieuse thaïe. Les bâtiments élancés de la pagode royale sont particulièrement harmonieux, avec leurs toits à étages couverts de tuile vernissé vert et orange. Continuation pour le Wat Pho ou « Temple du Bouddha couché » renfermant un Bouddha de 45 m de longueur et 15 m de hauteur complètement recouvert de feuilles d’or. Déjeuner au restaurant local. Puis, transfert à l’aéroport. Formalités d’enregistrement et envol à destination de Chiang Rai. Arrivée, transfert et installation à l’hôtel. Possibilité de flâner au marché de nuit. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 4CHIANG RAI / TRIANGLE D’OR / CHIANG RAI

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, départ pour une descente en pirogue à moteur pour une promenade sur la rivière Mae Kok. Ensuite rendez-vous à Mae Chan à la rencontre des tribus montagnardes avant de partir vers le Triangle d’Or, point de rencontre géographique entre la Thaïlande, le Laos et le Myanmar. Déjeuner au restaurant local. L’après-midi, vous vous rendrez dans les villages de différentes minorités ethniques, où vous pourrez découvrir leur mode de vie traditionnelle. Dîner au restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 5CHIANG RAI / CHIANG KHONG / HOUEIXAY / PAKBENG

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à Chiang Khong, poste frontière entre la Thaïlande et le Laos. Formalités de douane. Accueil par votre guide laotien francophone à la frontière, au pont d’amitié coté Laos. Puis, transfert vers l’embarcadère pour une croisière à bord d’un bateau traditionnel à destination de Pakbeng. Ainsi commence la découverte des rives du Mékong, fleuve mythique qui traverse la Chine, sépare le Laos de la Birmanie et de la Thaïlande, plonge vers le Cambodge et débouche au Vietnam.
Le paysage est magnifique. Principal axe de communication entre le Nord du pays et Luang Prabang, c’est une voie très fréquentée, bordée de villages. En cours de croisière, visites de villages bordant les rives du fleuve légendaire à la rencontre de minorités ethniques Hmongs et Lu. Déjeuner à bord. Arrivée à Pakbeng en fin d’après-midi. Installation au Lodge. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6PAKBENG / PAK OU / LUANG PRABANG

Petit déjeuner au lodge. Départ en début de matinée pour une traversée sur le Mékong pour rejoindre Luang Prabang. Cette croisière prend des allures de cartes postales tant les paysages qui défilent sont pittoresques, passant des villages au bord des rives, à la forêt tropicale. Déjeuner à bord. Avant d’arriver au terme du voyage, un arrêt est prévu pour visiter les grottes de Pak Ou. Deux grottes se distinguent : Tham Ting dont l’accès se fait par l’embarcadère, et Tham Phun, plus difficile d’accès dont la visibilité est limitée du fait du manque de lumière. C’est un lieu sacré, l’un des plus vieux de cette région du Laos. Arrivée en début de soirée à Luang Prabang, ancienne capitale du Laos classée au patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 1995. Transfert et installation à l’hôtel. Puis, nous vous invitons à participer à une cérémonie de Baci (soukhouan), une des traditions les plus populaires au Laos et qui accompagne tous les évènements importants de la vie quotidienne : mariage, décès, naissance, maladie, voyage, etc. Dîner chez l’habitant. (Le dîner chez l’habitant est limité aux groupes de 20 personnes maximum. Au delà, le dîner se déroulera dans un restaurant local). Nuit à l’hôtel.

Jour 7LUANG PRABANG

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la ville installée sur la rive gauche du Mékong en tuk-tuk. La ville, qui fut un temps capitale religieuse, compte plus d’une centaine de temples, parmi les plus beaux du Laos. Vous découvrirez notamment le Mont Phousi, colline offrant une vue panoramique sur la ville ; le Palais Royal, aujourd’hui transformé en Musée National ; le Vat May, construit fin du XVIIIe siècle, un sanctuaire coiffé d’une toiture à cinq pans surmontée de trois parasols et le Vat Aham, il est reconnaissable grâce à ses deux majestueux banians qui l’encadrent. Déjeuner au restaurant local. Départ en tuk-tuk vers le village artisanal de Ban Xang Khong connu sous le nom de « Sa paper village » (30 min). Retour à Luang Prabang.
Puis, en fin d’après-midi, nous vous invitons ensuite à jouer à la pétanque. Importée au Laos par les Français pendant la période coloniale, la pétanque est désormais si courante dans le pays qu’elle est devenue un sport national. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 8LUANG PRABANG / KUANG SY / LUANG PRABANG

Au lever du soleil, nous vous vous proposons d’assister au défilé silencieux des bonzes qui viennent chercher nourriture et offrandes auprès des fidèles. Observez, photographiez ou filmez, mais discrètement et en silence. Après cette cérémonie appelée le « Tad Bat », retour à l’hôtel pour prendre le petit-déjeuner. Vous continuerez la visite de la ville avec : Le Vat Xieng Thong, le Temple de la Cité Royale. Un vaste ensemble d’édifices sacrés, l’un des joyaux de l’art lao et le plus beau temple de la ville. Le Vat Visoun, c’est le plus ancien temple de la ville, il ne ressemble à aucun autre temple, avec ses fenêtres à balustres en bois, inspirées du temple khmer de Vat Phou. En fin de matinée, départ vers Kuang Sy. La route est bordée de villages et rizières.
Déjeuner dans un restaurant local près des chutes à votre arrivée. Puis, découvrez les magnifiques et surprenantes chutes de Kuang Sy. Soyez audacieux et osez une baignade rafraîchissante dans les eaux bleu turquoise de ces belles cascades. Retour à Luang Prabang. Temps libre pour flâner dans les ruelles charmantes de la ville et faire son shopping, notamment au petit marché H’mong (17h-21h). Dîner au restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 9LUANG PRABANG SIEM REAP

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Luang Prabang, pour le vol vers Siem Reap. Déjeuner « panier-repas » à l’aéroport. Arrivée à Siem Reap, accueil par votre guide local francophone, transfert et installation à l’hôtel. Siem Reap est une petite ville tranquille, récente. Elle est le point de départ pour la visite du fameux site d’Angkor et ses temples mythiques. Au sud de la ville moderne, le vieux Siem Reap a conservé toute les traditions cambodgiennes, ses maisons sur pilotis, les paillottes et les norias. Des poissons sèchent devant les maisons et la vie s’y déroule calmement au rythme des saisons. Puis, visite du marché de Siem Reap où vous trouvez toutes sortes de produits locaux. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 10SIEM REAP

Petit déjeuner à l’hôtel. La journée sera entièrement consacrée à la visite du prestigieux ensemble archéologique. Départ de votre hôtel en tuk-tuk ! Vous commencerez avec Angkor Thom et ses célèbres monuments, cité fortifiée datant de la première moitié du XIIème siècle, entourée de douves et percée de cinq portes : Le temple Bayon, unique pour ses 54 tours décorées de plus de 200 visages souriants d’Avalokiteshvara. C’est un des plus beaux monuments d’Angkor. La Terrasse des Eléphants sur laquelle s’élevaient autrefois des pavillons, la salle du conseil avec des châssis de fenêtre en or. La Terrasse du Roi Lépreux, probablement une sorte de bûcher crématoire, a été récemment dégagée. Les travaux ont mis en évidence les différentes époques du monument, lequel est tout à fait unique. Déjeuner. L’après-midi, visite du centre d’interprétation des habitats khmers. Visite du village de Sras Srang Nord. Le village nommé Sras Srang Nord abrite les héritiers du savoir-faire de la sculpture sur bois et de la vannerie. A l’entrée du village se tient un marché local. Puis découverte du Temple de Ta Prohm, ancien monastère datant de 1186, enfoui dans la jungle, l’un des plus importants édifices d’Angkor. En soirée, spectacle de cirque cambodgien de l’association « PHARE » – place C (à 2 côtés). Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 11SIEM REAP

Petit déjeuner à l’hôtel. Votre matinée commencera par la préparation de votre propre petit-déjeuner traditionnel. Vous découvrirez et aiderez dans les différentes étapes de la fabrication des nouilles de riz puis vous savourerez votre production avec la famille. Après cela, vous rejoindrez un autre village spécialisé dans la production de riz gluant cuit dans du bambou et dans la récolte de noix de coco. Vous assisterez à la préparation et au remplissage du bambou en dégustant des snacks cambodgiens et une noix de coco fraîche. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi sera consacrée à la visite du joyau de l’art classique Khmer, le temple Banteay Srey, ou « Citadelle des femmes » situé à une trentaine de kilomètres de Siem Reap dans la campagne cambodgienne. Visite du temple de Banteay Samre et ses superbes sculptures bien conservées. Ce temple a beaucoup de charme et possède de magnifiques reliefs et statues. On peut y admirer une belle terrasse gardée par des lions, de nombreux linteaux sculptés et quelques belles colonnes ouvragées. Dîner avec spectacle de danses Apsaras. Nuit à l’hôtel.

Jour 12SIEM REAP

Petit déjeuner à l’hôtel. La matinée est consacrée à la visite du célèbre et somptueux temple d’Angkor Wat. Réplique miniature de l’univers selon l’hindouisme, il est composé du mont Méru, entouré des continents et des océans. Vous découvrirez ses séries de bas-reliefs extraordinaires, sur 800 mètres de longueur, qui décrivent des évènements épiques de l’histoire khmère et de mythes. C’est un temple funéraire dédié à Vishnou. Note : Pour la visite, il faut porter des vêtements longs couvrant les épaules et les jambes. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, vous sortirez des sentiers battus et vous vous éloignerez de l’agitation des temples les plus visités pour explorer certains des temples les plus petits et les plus secrets, mais non moins charmants : Banteay Prei, Prasat Prei et Ta nei. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 13SIEM REAP / TONLE SAP / SIEM REAP BANGKOK

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, départ par la route à destination du lac Tonle Sap à travers une campagne aux paysages très variés et aux nombreux petits villages. Embarquement à bord d’un bateau en bois pour une promenade sur le lac Tonle Sap à la découverte des villages de pêcheurs flottant et de la vie traditionnelle et quotidienne des Cambodgiens. À l’arrivée au village flottant, vous pourrez visiter la classe de l’éducation environnementale, l’atelier d’artisanat de la jacinthe d’eau, puis, sur un bateau traditionnel de pagaie, vous découvrirez comment la communauté locale s’est adaptée à leur environnement flottant et en constante évolution. Savourez un déjeuner typique, préparé par les femmes du village flottant. Après le déjeuner, vous aurez l’opportunité de passer du temps avec les femmes de la communauté Saray, pour apprendre à tisser votre propre souvenir de voyage. Cette séance est importante pour encourager les tisserands et également une occasion unique pour vous d’interagir avec les membres de la communauté. Ensuite, visite de la station de recherche de l’environnement où vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur le village. Retour à Siem Reap. Transfert à l’aéroport. Formalités d’enregistrement et d’embarquement. Envol à destination de Paris via Bangkok.

Jour 14PARIS

Arrivée à Paris. Fin des services

Tarifs
Base de participants Du 10 janvier au 30 Avril 2024, du 1er octobre au 20 décembre 2024 (hors vacances scolaires) Du 1er mai au 30 septembre 2024 (hors vacances scolaires)
36 à 40 pax 2 760 euros par pers 2 720 euros par pers
34 à 35 pax 2 790 euros par pers 2 750 euros par pers
31 à 33 pax 2 820 euros par pers 2 780 euros par pers
26 à 30 pax 2 850 euros par pers 2 810 euros par pers
21 à 25 pax 2 930 euros par pers 2 890 euros par pers
17 à 20 pax 3 000 euros par pers 2 960 euros par pers
15 à 16 pax 3 160 euros par pers 3 120 euros par pers
Supplément single 380 euros par pers 330 euros par pers

 

Tarifs nets et par personne et sous réserve de disponibilités au moment de la réservation.

Taux utilisé : 1 EUR = 1,08 USD.

Pour toute demande sur d’autres périodes de l’année, merci de nous contacter

Nos prix comprennent :
  • Les vols internationaux Paris / Bangkok et Siem Reap / Paris en classe économique sur la compagnie Qatar Airways via Doha, Emirates via Dubaï ou autres compagnies avec escale
  • Les taxes aéroport internationales : 190 € / personne (à ce jour)
  • Les vols Bangkok/Chiang Rai et Luang Prabang/Siem Reap sur compagnies régulières locales, taxes incluses
  • Tous les transferts et le transport en véhicule privatif climatisé avec chauffeur
  • Les services de guides locaux francophones : un guide en Thaïlande, un au Laos et 1 au Cambodge), lors des visites prévues
  • L’hébergement en chambre double, dans les hôtels mentionnés, normes locales ou similaires, avec les petits déjeuners
  • Les repas selon le programme
  • Toutes les visites, entrées et excursions mentionnées dans le programme
  • Les taxes locales et frais de services dans les hôtels et restaurants
  • L'assistance de nos correspondants locaux sur place
Nos prix ne comprennent pas :
  • Le supplément chambre individuelle : à partir de 330 € / personne
  • Les frais de visa Laos et Cambodge : (56 USD/personne au Laos) et au Cambodge (45 USD/pax)
  • Les repas non mentionnés au programme
  • Les boissons à tous les repas
  • L’attribution des sièges sur les vols internationaux (en fonction des compagnies aériennes)
  • Les pourboires (guides, chauffeurs, porteurs...)
  • Les dépenses à caractère personnel
  • Les assurances
  • Pas de gratuité
  • Les pré et post-acheminements province
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans « nos prix comprennent »
Hôtels
( ou similaires )
Ville Hôtel
BANGKOK Dhevi Bangkok Hotel 3*
CHIANG RAI Teak Garden Spa Resort 3*sup.
PAKBENG Le Grand Pakbeng Resort 4*
LUANG PRABANG Meuangluang Hotel 3*
SIEM REAP Amber Angkor Villa Hotel & SPA 3*
Photos
Infos Pratiques
Thaïlande

Formalités obligatoires

  • Passeport valable au moins 6 mois après la date de retour.
  • Exemption de visa pour un séjour inférieur à 30 jours.
Laos

Formalités obligatoires

  • Passeport valable au moins 6 mois après la date de retour.
  • Visa obligatoire avant le départ ou sur place. (E-visa possible, selon le point d’entrée, 50 USD)
Cambodge

Formalités obligatoires

  • Passeport valable au moins 6 mois après la date de retour.
  • Visa obligatoire obtenu avant le départ (ambassade ou en ligne) ou sur place (35USD).
  • Un projet pilote de Carte d’Arrivée Électronique à l’aéroport de Siem Reap-Angkor a été mis en place à partir du 1er Janvier 2024. Cette carte d’arrivée électronique peut être remplie sur le site www.arrival.gov.kh  ou via l’application Cambodia e-Arrival (CeA), disponible sur App Store et Play Store pour les téléphones et autres appareils électroniques. Les visiteurs peuvent remplir ce formulaire en ligne au moins 7 jours avant de voyager.