Se connecter

Inscription

Après inscription, vous aurez un accès complet au site ZEN ASIE.
Identifiant*
Mot de passe*
Confirmer mot de passe*
Nom*
Prénom*
Email*
Téléphone*
Agence*
Adresse*
Code postal*
Ville*
* Créer un compte implique que vous êtes d' accord avec nos Conditions d'utilisation et notrePolitique de protection de la vie privée.

Déjà inscrit ?

Se connecter

Se connecter

Inscription

Après inscription, vous aurez un accès complet au site ZEN ASIE.
Identifiant*
Mot de passe*
Confirmer mot de passe*
Nom*
Prénom*
Email*
Téléphone*
Agence*
Adresse*
Code postal*
Ville*
* Créer un compte implique que vous êtes d' accord avec nos Conditions d'utilisation et notrePolitique de protection de la vie privée.

Déjà inscrit ?

Se connecter





Site réservé uniquement aux agences de voyages

Connectez-vous

Richesses du Cambodge

Tarif  Base 2 pax
à partir de2795 €
Tarif  Base 2 pax
à partir de2795 €
02 53 35 70 10
22 octobre 2021

Cotation

Sauvegarder ce voyage

Adding item to wishlist requires an account

2050
15 jours / 12 nuits
Période : De Janvier 2022 à Décembre 2022
Paris
Siem Reap

SIEM REAP – BANTEAY CHHMAR – BATTAMBANG – PHNOM PENH – CARDAMOMES


Les temps forts :

  • La découverte des temples d’Angkor en vélo électrique
  • Des rencontres fortes avec les populations locales
  • Un cours de cuisine avec une famille de Battambang
  • 3 nuits dans un camp de tentes au cœur des Cardamomes

Téléchargements :

Programme détaillé : Richesses du Cambodge - ecotourisme

Fiche pratique :  Fiche Pratique Cambodge

Carte
Programme

Jour 1PARIS ( OU AUTRE AÉROPORT DE VOTRE CHOIX ) - SIEM REAP

Envol à destination de Siem Reap.

Jour 2SIEM REAP

Accueil à votre arrivée, transfert privatif et installation dans votre hôtel. Reste de la journée libre pour vous reposer.

Jour 3SIEM REAP

Matinée consacrée à la découverte des temples d’Angkor en vélo électrique, une nouvelle façon écologique d’explorer le site. Vous visiterez une succession de sites historiques à l’intérieur d’Angkor Thom, parmi lesquels la terrasse des éléphants, le palais royal, le temple Baphuon et la merveille d’architecture qu’est le temple Bayon. Vous terminerez votre exploration à vélo en visitant l’impressionnant Angkor Wat, le plus grand monument religieux au monde, capitale de l’empire Khmer et symbole du Cambodge. En fin d’après-midi, vous embarquerez pour une croisière privée au coucher du soleil sur un bateau traditionnel et apprécierez un apéritif sur le lac Tonle Sap.

Jour 4SIEM REAP

Ce matin, vous partirez pour une balade à vélo vers Preah Dak, un marché local connu pour ses fruits et légumes frais et pour ses célèbres nouilles de riz cambodgiennes. Vous rejoindrez à vélo une maison locale à travers un chemin de terre. Rencontre avec les locaux et découverte de l’artisanat local. Poursuite avec la visite du Banteay Srei, la « citadelle des femmes », consacrée à Shiva, et dont l’architecture et les sculptures de grès rose constituent une œuvre maîtresse de l’art khmer. Passage ensuite par le temple bouddhiste Ta Prohm, particulièrement pittoresque, car abandonné et livré à l’exubérante végétation. Dernier arrêt à Sras Srang, le « bassin des ablutions » situé dans l’enceinte du complexe d’Angkor, autrefois utilisé pour les bains royaux à l’époque de l’Empire Khmer.

Jour 5SIEM REAP / KAMPONG KHLEANG / SIEM REAP

Route vers Kampong Khleang, un village lacustre aux maisons sur pilotis. Balade à pied dans le village à la rencontre des habitants. Vous partirez ensuite à bord d’un bateau local sur les canaux à destination du grand lac où le peuple vietnamien qui y vit déplace ses maisons selon les saisons. Déjeuner pique-nique chez l’habitant. Retour à Siem Reap par la route. En fin d’après-midi, en vous promenant dans le centre de Siem Reap, vous découvrirez une sélection de savoureux mets reconnus de la cuisine cambodgienne.

Jour 6SIEM REAP / BANTEAY CHHMAR

Ce matin, vous partirez à la rencontre des membres de l’ONG Eco Soap Bank. Un atelier d’1h30 vous attendra pour découvrir les différentes étapes du processus incroyable de recyclage du savon. Route pour Banteay Chhmar et découverte de son temple en ruines. Déjeuner pique-nique préparé par les villageois. Vous vous rendrez ensuite au village local, où vous aurez la possibilité d’interagir avec la population et d’observer d’autres temples étonnants. Vous retournerez ensuite au camp juste à temps pour le coucher du soleil que vous contemplerez en sirotant une boisson rafraîchissante. Dîner et nuit chez l’habitant (confort très sommaire).

Jour 7BANTEAY CHHMAR / BATTAMBANG

Tôt ce matin, vous pourrez vous joindre aux moines pour leur rituel matinal. Avant de quitter le camp pour rejoindre Battambang, vous prendrez le petit déjeuner préparé et servi par les villageois. En chemin, halte dans un village, où vivent des artisans sculpteurs sur pierre, au savoir-faire ancestral. Dans l’après-midi, vous partirez à la découverte à pied de la ville de Battambang en compagnie d’un natif de la ville. Vous visiterez de nombreux lieux d’intérêts uniques qui vous permettront d’en apprendre plus sur la ville et de mieux comprendre la culture Khmère. Votre hôte vous guidera dans l’animation du marché central et vous communiquera ses connaissances alors que vous vous baladerez le long de la rivière pour voir des maisons locales et découvrir un vieux temple chinois ainsi que le plus vieux cinéma de Battambang. Visite ensuite d’une pagode et des jardins de la résidence royale.

Jour 8BATTAMBANG

Départ à la rencontre d’une famille cambodgienne composée d’une grand-mère, de ses deux filles et de leurs maris, pour participer à un cours de cuisine privé. Vous commencerez par un tour au marché local pour acheter vos ingrédients et en apprendre plus sur la nourriture khmère, ses fruits et légumes et épices exotiques. Après vos achats au marché vous retournerez à la maison et commencerez votre cours pour apprendre à cuisine des plats traditionnels cambodgiens faits maison. Dans l’après-midi, vous continuerez vos découvertes avec un tour dans la campagne en tuk tuk. Passage par la vieille pagode Wat Balat, des maisons typiques de cette région ainsi que des rizières, des ateliers locaux… Observez les activités quotidiennes des habitants telles que la fabrication des couteaux artisanaux et la préparation du riz gluant et de la traditionnelle pâte à base de poisson appelée “prahok”.

Jour 9BATTAMBANG / PHNOM PENH

Ce matin, visite de l’ONG Phare Ponleu Selpak, basée à Battambang et fondée en 1994 pour procurer aux jeunes Cambodgiens défavorisés une éducation artistique. Route pour Phnom Penh.

Jour 10PHNOM PENH

Départ à la découverte de l’association caritative française “Pour un sourire d’enfant” (PSE), qui aide les enfants à sortir de la pauvreté et les guide vers l’obtention d’un bon emploi. Déjeuner au « Lotus Blanc », le restaurant de l’ONG, une bonne façon de soutenir PSE tout en dégustant un bon repas. Dans l’après-midi, votre découverte de cette capitale animée continuera avec la visite du musée national, le plus grand musée du pays, qui rassemble les plus grandes collections de sculptures, de céramiques et d’objets ethnographiques khmers au monde. Poursuite vers le palais royal, qui domine remarquablement les autres immeubles de la ville, avant de profiter de l’agréable atmosphère et du coucher de soleil sur Phnom Penh.

Jour 11PHNOM PENH / CARDAMOMES

Pour ceux qui le souhaitent, vous pourrez rejoindre au petit matin le cours public d’aérobic de 5h30, au sein de l’emblématique Stade Olympique de la ville ! Dans la matinée, route en direction du camp des Cardamomes. A votre arrivée à proximité, vous embarquerez à bord d’un bateau pour rejoindre le camp de tentes dans la jungle (environ 1h00). Installation dans votre confortable tente de style safari. Vous pourrez explorer les alentours et partir faire une petite randonnée près du camp pendant laquelle vous apprécierez la tranquillité et les bruits de la nature autour de vous.

Jour 12CARDAMOMES

Tôt ce matin, vous rencontrerez votre guide anglophone du camp qui vous mènera au cœur de la forêt dense pour une “randonnée de patrouille” sur des chemins anciennement empruntés par les braconniers et les abatteurs d’arbres clandestins. Ainsi immergés dans la nature vous pourrez peut-être apercevoir des animaux sauvages exotiques. Votre randonnée de 2h00 prendra fin à la station de rangers de la Wildlife Alliance, où les rangers se relaient pour protéger la région du braconnage et de l’abattage d’arbre illégal. Retour en kayak (ou à pied) pour regagner le camp. Après-midi libre pour vos découvertes personnelles.

Jour 13CARDAMOMES

Journée libre pour profiter des lieux.

Jour 14CARDAMOMES / PHNOM PENH - PARIS ( OU AUTRE AÉROPORT DE VOTRE CHOIX )

Dans la matinée, route vers Phnom Penh et transfert à l’aéroport pour votre vol retour. Nuit à bord.

Jour 15PARIS ( OU AUTRE AÉROPORT DE VOTRE CHOIX )

Arrivée, fin de nos services.

Tarifs

Tarifs nets et par personne et sous réserve de disponibilités au moment de la réservation.

Pour toute demande sur d’autres périodes de l’année, merci de nous contacter.

Nos prix comprennent :
  • Les vols internationaux Paris CDG / Siem Reap et Phnom Penh / Paris CDG sur compagnie régulière (en classe économique)
  • Les taxes aériennes
  • Tous les transferts et le transport en véhicule privatif climatisé, avec chauffeur
  • Les services de guides locaux francophones, lors des visites prévues, du jour 2 au jour 10
  • L'hébergement en chambre double, dans des hôtels de charme, première catégorie et supérieure 3* à 4* (normes locales) avec les petits déjeuners
  • Les déjeuners des jours 4, 5, 6, 8 et 10
  • Le dîner à Siem Reap, le jour 5
  • Le dîner et la nuit chez l'habitant, à Banteay Chhmar
  • La pension complète au camp des Cardamomes
  • Toutes les visites, entrées et excursions mentionnées dans le programme
  • Les taxes locales et frais de services dans les hôtels et restaurants
  • L’assistance de nos correspondants francophones sur place
Nos prix ne comprennent pas :
  • Les repas mentionnés « libres » dans le programme
  • Les boissons à tous les déjeuners et les dîners
  • Les pourboires (guides, chauffeurs, porteurs...)
  • Les dépenses à caractère personnel
  • Le supplément pour occuper une chambre individuelle
  • Les assurances
  • Les suppléments pour les départs de province, en haute saison (vacances scolaires) ou pendant des fêtes locales
Hôtels
( ou similaires )
Ville Hôtels
Siem Reap La Niche d'Angkor 3* sup.
Banteay Chmar Chez l'habitant (confort simple)
Battambang Battambang resort 4*
Phnom Penh Villa Langka 3*
Cardamones Cardamom tented camp (charme)
Photos
Infos Pratiques
Cambodge

Télécharger la fiche pratique

Formalités obligatoires

  • Passeport valable minimum 6 mois après la date de retour.
  • Visa obligatoire. Il est délivré sur place. Prix : 30 USD.

Infos COVID-19

Mis à jour le 28 septembre 2021

Pays classé ORANGE par le gouvernement français.

Les autorités cambodgiennes ne délivrent plus de visas à l’arrivée. Le E-Visa touristique (type T) n’est plus délivré jusqu’à nouvel ordre.

Climat

De type tropical, le climat cambodgien se décline en 2 saisons :

– La saison sèche de novembre à mars, avec des températures entre 25 et 30°C, la meilleure période pour découvrir le pays.
– La saison humide et très chaude, de mai à octobre qui correspond à la mousson.