Se connecter

Inscription

Après inscription, vous aurez un accès complet au site ZEN ASIE.
Identifiant*
Mot de passe*
Confirmer mot de passe*
Nom*
Prénom*
Email*
Téléphone*
Agence*
Adresse*
Code postal*
Ville*
* Créer un compte implique que vous êtes d' accord avec nos Conditions d'utilisation et notrePolitique de protection de la vie privée.

Déjà inscrit ?

Se connecter

Se connecter

Inscription

Après inscription, vous aurez un accès complet au site ZEN ASIE.
Identifiant*
Mot de passe*
Confirmer mot de passe*
Nom*
Prénom*
Email*
Téléphone*
Agence*
Adresse*
Code postal*
Ville*
* Créer un compte implique que vous êtes d' accord avec nos Conditions d'utilisation et notrePolitique de protection de la vie privée.

Déjà inscrit ?

Se connecter





Site réservé uniquement aux agences de voyages

Connectez-vous

Grande découverte du Nord Vietnam

Tarif  Base 2 pax
à partir de2395 €
Tarif  Base 2 pax
à partir de2395 €
02 53 35 70 10
26 juin 2022

Cotation

Sauvegarder ce voyage

Adding item to wishlist requires an account

1711
17 jours / 14 nuits
Période : De Janvier 2022 à Décembre 2022
Paris
Hanoï

HANOI – PU LUONG – MAI CHAU – MOC CHAU – NGHIA LO – MU CANG CHAI – SAPA – TA VAN – BAC HA – HOANG SU PHI – NINH BINH – HALONG


Téléchargement :

Programme détaillé : Grande Découverte du Nord Vietnam

Carte
Programme

Jour 1PARIS ( OU AUTRE AÉROPORT DE VOTRE CHOIX ) - HANOI

Envol à destination d’Hanoi.

Jour 2HANOI

Arrivée à Hanoi. Rencontre avec le guide local francophone et départ pour une première découverte avec le temple de la littérature, dédié au culte de Confucius, devenu la première université du Vietnam en 1076. Tour d’orientation de la capitale à travers des bâtiments coloniaux : le Grand Opéra d’Hanoï, l’ex Banque d’Indochine, le pont Paul-Doumer… Continuation vers le temple Ngoc Son (montagne de jade) et balade au bord du lac de l’Epée Restituée. Balade en cyclo-pousse dans le vieux Hanoi, dans le centre historique des 36 corporations.

Jour 3HANOI / PU LUONG

Ce matin, route vers Pu Luong. Randonnée le long des rizières en terrasses. Marche à travers de petits sentiers entourés de forêts et rizières avant de rejoindre le village Uoi niché au pied d’une montagne imposante. Une belle opportunité pour admirer la vue panoramique du village d’en haut. Poursuite de la randonnée jusqu’au village Lan et rencontre avec une famille locale.

Jour 4PU LUONG

Journée consacrée à une randonnée de 12 kms, du village vers la montagne. En fin de matinée, petite pause pour faire de la cuisine : cueillir des légumes locaux, griller de la viande… Dans l’après-midi, poursuite de la randonnée pour conquérir le pic Pu Luong. Vue panoramique sur la réserve naturelle Pu Luong et prendre de magnifiques photos.

Jour 5PU LUONG / MAI CHAU

Ce matin, départ pour la visite du marché local de Pho Doan. Continuation au cœur de cette belle vallée en charrette à buffles, domaine des gigantesques roues hydrauliques. Poursuite à pied, à travers de beaux paysages entrelacés entre terres agricoles, villages et champs, rivières, montagnes et forêts de bambous. Déjeuner pique-nique sur un radeau en bambou. Possibilité de nager dans l’eau rafraîchissante du ruisseau. Après le déjeuner, balade à pied jusqu’au joli village de Chieng Lau, route vers Mai Chau. Balade à pied autour des villages des Thaï blancs dans la vallée de Mai Chau. Rencontre des populations ethniques et découverte de leur artisanat. En soirée, spectacle de danses traditionnelles des ethnies minoritaires. Dégustation du vin de riz au cours de la fête.

Jour 6MAI CHAU / MAI HICH / MOC CHAU

Route vers Mai Hich et départ pour une promenade à vélo à la découverte des villages ethniques : Xam Khoe, Ban Ngoa, Ban Den. Balade en radeau de bambou sur la rivière Xia. Dans l’après-midi, route vers le plateau de Moc Chau, situé au Nord de Mai Chau, une région différente, beaucoup plus montagnarde qui vit des plantations de thé et de l’industrie laitière. Arrêt pour la visite du village Hang Kia des H’mong. Poursuite de la route vers le village Doi des Thaïs noirs. Découverte du village à pied et rencontre avec la famille d’accueil. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 7MOC CHAU / NGHIA LO

Ce matin, route pour Nghia Lo. Arrêt pour la visite du village Van Chan, pour profiter d’une jolie balade à pied dans la charmante vallée.

Jour 8NGHIA LO / MU CANG CHAI

Ce matin, transfert jusqu’au village de Pa Lau, pays des H’mongs noirs, pour une balade à pied. Route pittoresque de montagnes vers la vallée de Tu Le où habitent les Thaïs noirs. Poursuite vers le magnifique col de Khau Pha, entouré de pics de plus de 2000m et surplombant une grande rizière en terrasses. Arrêt en chemin pour la visite du village H’mong Noir de La Pan Tan et du village H’mong de Nga Ba Khin.

Jour 9MU CANG CHAI / SAPA

Route vers Sapa en passant par Binh Lu et Than Uyen, les plus belles provinces montagneuses du Vietnam. Arrêt en chemin à la chute d’eau d’argent. Traversée des chaînes de montagnes les plus somptueuses du nord connues pour leur plus haut sommet Fanxipan (3143 m) et le col Tram Ton. Dans l’après-midi, transfert vers des villages lointains et plus reculés, au Nord de Sapa. Visite du village Ban Khoang des Dzaos rouges et découverte de la vie quotidienne. Balade à pied de 2h00 dans une région primitive à travers la forêt tropicale, avant de rejoindre le village de Ta Giang Phinh des H’mong noirs. Rencontre avec les habitants.

Jour 10SAPA / TA VAN

Ce matin, montée à pied sur la montagne du Dragon (Ham Rong) avec une vue panoramique sur la ville de Sapa et ses alentours. Temps libre pour flâner au marché local. Transfert jusqu’au village Lao Chai des H’mong noirs. Le chemin traverse la rivière Muong Hoa pour remonter à travers les rizières jusqu’au village. Belle promenade à pied jusqu’au village de Ta Van de minorité ethnique des Zay. Rencontre avec les habitants et découverte de leur mode de vie.

Jour 11TA VAN / BAC HA

Route vers le village Nam Sai, le seul village de la région où habitent les ethnies Xa Pho. Rencontre avec les habitants et découverte de leur artisanat. Randonnée de 2h00 jusqu’au village de Nam Cang des Daos. Dans l’après-midi, route vers Bac Ha. En chemin, halte au pont de beauté « Cau Kieu », frontière entre le Vietnam et la Chine, juste au confluent du fleuve rouge et de la rivière Nam Khe. A l’arrivée à Bac Ha, visite du palais de Hoang A Tuong, considéré autrefois comme la résidence la plus puissante de la région Nord-Ouest. Transfert chez la famille d’accueil. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 12BAC HA / HOANG SU PHI

Départ à la découverte du marché de Bac Ha (dimanche uniquement), le plus grand, le plus riche et le plus diversifié de la région où les minorités ethniques viennent pour acheter, échanger et vendre leurs produits : volailles, bijoux, buffles, légumes, outillages,… Route vers Hoang Xu Phi en passant par Xin Man. Balade à pied dans le village de Nam Hong, pays des ethnies de Daos rouges.

Jour 13HOANG SU PHI / HANOI

Retour par la route à la capitale pour un peu de temps libre.

Jour 14HANOI / NINH BINH

Direction Ninh Binh avec un arrêt à Hoa Lu pour la visite des temples des rois Dinh Tien Hoang et Le, ouvrage architectural original et splendide, remarquable pour l’art de la sculpture sur bois et sur pierre. Dans l’après-midi, embarquement à bord d’une barque à fond plat à Thung Nang au cœur des rizières à la découverte de cette baie d’Halong terrestre. Balade à vélo vers la grotte de jade. Montée au sommet de la pagode pour une belle vue sur les champs et la campagne.

Jour 15NINH BINH / HALONG

Embarquement à bord d’une jonque collective pour une croisière de 2 jours / 1 nuit dans la baie d’Halong. Déjeuner et dîner à bord.

Jour 16HALONG / HANOI / VOL RETOUR

Au petit matin, séance de taï chi sur le pont supérieur. Poursuite de la croisière et débarquement en fin de matinée. Route vers Hanoi et transfert en soirée à l’aéroport pour le vol retour.

Jour 17PARIS ( OU AUTRE AÉROPORT DE VOTRE CHOIX )

Arrivée en France. Fin de nos services.

Tarifs

Tarifs nets et par personne et sous réserve de disponibilités au moment de la réservation.

Pour toute demande sur d’autres périodes de l’année, merci de nous contacter

Nos prix comprennent :
  • Les vols internationaux Paris CDG / Sydney et Cairns / Paris CDG sur compagnie régulière (en classe économique)
  • Les taxes aériennes
  • Le transport et les transferts en véhicule(s) privatif(s) climatisé(s) avec chauffeur
  • Les services de guides locaux francophones, lors des visites prévues (sauf à Halong avec guide anglophone)
  • L'hébergement en chambre double ou twin, dans des lodges, hôtels de charme, première catégorie et supérieure (3* / 4* normes locales) avec les petits déjeuners
  • La croisière de 2 jours / 1 nuit à bord d’une jonque collective au cœur de la baie d’Halong
  • Les nuits chez l’habitant, à Moc Chau et Bac Ha
  • Les déjeuners du jour 3 au jour 6 + jours 15 et 16 à Halong
  • Les dîners du jour 3 au jour 12 (sauf les jours 7 et 9) + dîner du jour 15 à Halong
  • Toutes les visites, entrées et excursions mentionnées dans le programme
  • L’assistance de nos correspondants francophones sur place
  • Les taxes locales et frais de services dans les hôtels et restaurants
  • Les frais de dossier
Nos prix ne comprennent pas :
  • Les déjeuners et dîners non mentionnés dans "le prix comprend"
  • Les boissons à tous les déjeuners et les dîners
  • Les pourboires (guides, chauffeurs, porteurs...)
  • Les dépenses à caractère personnel
  • Le supplément pour occuper une chambre individuelle
  • Les assurances
  • Les suppléments pour les départs de province, en haute saison (vacances scolaires) ou pendant des fêtes locales
Photos
Infos Pratiques
Vietnam

Télécharger la fiche pratique

Formalités obligatoires

  • Passeport valable au minimum 6 mois après la date de retour.
  • Visa obligatoire. Prix : 25 USD.

Infos COVID-19

Mis à jour le 17 février 2022

Pays classé VERT par le gouvernement français.

Le Vietnam prévoit la réouverture de ses frontières aux voyageurs étrangers à partir du 15 mars 2022. L’exemption de visa pour les voyageurs français devrait être à nouveau mis en place.

Les voyageurs devront présenter les documents suivants : 
– Certificat de vaccination ou de rétablissement.
– Test PCR négatif de moins de 72h avant l’embarquement.
– Assurance de voyage spéciale COVID-19 avec une couverture minimale de 10 000 USD.
– Auto-isolement d’un jour dans l’attente du résulta négatif du test PCR à l’arrivée.
– Téléchargement de l’application locale de traçage anti-COVID.

Des informations complémentaires seront communiquées dans les semaines à venir.

Climat

Nord du Vietnam : 

De novembre à fin avril-début mai : c’est l’hiver vietnamien. L’avantage est qu’il ne fait jamais trop chaud à Hanoi et dans sa région (delta du fleuve Rouge) : 15 à 20 °C en journée, il peut même faire un peu frais (parfois moins de 10 °C la nuit).

Sud du Vietnam : 

De décembre à avril, c’est la période sèche et ensoleillée. Février est le mois où il pleut le moins de l’année. Mars et avril sont les mois les plus chauds, avec une moyenne de 34 à 35 °C.