Se connecter

Inscription

Après inscription, vous aurez un accès complet au site ZEN ASIE.
Identifiant*
Mot de passe*
Confirmer mot de passe*
Nom*
Prénom*
Email*
Téléphone*
Agence*
Adresse*
Code postal*
Ville*
* Créer un compte implique que vous êtes d' accord avec nos Conditions d'utilisation et notrePolitique de protection de la vie privée.

Déjà inscrit ?

Se connecter

Se connecter

Inscription

Après inscription, vous aurez un accès complet au site ZEN ASIE.
Identifiant*
Mot de passe*
Confirmer mot de passe*
Nom*
Prénom*
Email*
Téléphone*
Agence*
Adresse*
Code postal*
Ville*
* Créer un compte implique que vous êtes d' accord avec nos Conditions d'utilisation et notrePolitique de protection de la vie privée.

Déjà inscrit ?

Se connecter





Site réservé uniquement aux agences de voyages

Connectez-vous

Grande découverte du Laos

Tarif  Base 2 pax
à partir de3270 €
Tarif  Base 2 pax
à partir de3270 €
02 53 35 70 10
14 juillet 2024

Cotation

Sauvegarder ce voyage

Adding item to wishlist requires an account

2139
19 jours / 16 nuits
Paris
Chiang Rai

CHIANG RAI – PAKBENG – BAN YOR – MUANG NGOI – LUANG PRABANG – VANG VIENG – VIENTIANE – CHAMPASSAK – KHONE – BOLOVENS – UBON RATCHATHANI


Les temps forts :

  • Les villages traditionnels du Nord Laos
  • Luang Prabang, l’une des plus belles étapes de l’Asie du Sud-Est
  • Les plantations de café de la région des Bolovens
  • La superbe région des 4 000 îles

Téléchargements :

Programme détaillé : Grande découverte du Laos

Carte
Programme

Jour 1PARIS ( OU AUTRE AÉROPORT DE VOTRE CHOIX ) - CHIANG RAI

Envol à destination de Chiang Rai, sur vol régulier. Nuit à bord.

Jour 2CHIANG RAI

Arrivée à Chiang Rai. Transfert à l’hôtel et départ pour la visite du merveilleux temple blanc Wat Rong Khun, un temple unique au nord de la Thaïlande. Fin de journée libre.

Jour 3CHIANG RAI / HOUEY XAY / PAKBENG

Route pour Chiang Khong (environ 2h00), poste frontière côté thaïlandais, pour une croisière collective à bord d’un bateau traditionnel. En cours de navigation, observation de la vie locale et quelques villages traditionnels. Arrivée à Pakbeng, en fin d’après-midi et visite libre de la ville sur les rives du Mékong à mi-chemin de Houey Xay et de Luang Prabang, où se mêlent minorités H’mong, Lue et Khamu.

Jour 4PAKBENG / BAN YOR

Ce matin, visite du marché local à bord d’un tuk tuk. Découverte ensuite du village khamu de Xang Keng, un lieu superbe à l’orée d’une forêt et du Vat Chom Si Cheng, un temple local dominant le fleuve. Route vers la région d’Oudomxay. A votre arrivée au village culturel de Ban Yor, votre charmante famille d’accueil vous souhaitera la bienvenue avant de vous faire visiter leur district en vous emmenant faire une promenade autour du village Khamu de Ban Houey Hok. Dans la soirée, les habitants du village se rassembleront pour vous inviter à la cérémonie Baci avant de dîner ensemble, l’occasion de rencontrer les anciens du village. Après cela, vous pourrez admirer une démonstration de danses et musiques traditionnelles. Nuit chez l’habitant (salle commune, confort simple).

Jour 5BAN YOR / NONG KHIAW / MUANG NGOI

Ce matin, route en direction de Nong Khiaw. A l’arrivée, embarquement à bord d’un bateau pour une balade jusqu’a Muang Ngoi. Entre Nong Khiaw et Muang Ngoi, halte au village de Ban Hat Chang, pour se dégourdir les jambes après un long trajet en voiture/bateau.

Jour 6MUANG NGOI

La randonnée commencera à Muang Ngoi et un arrêt sera possible à la grotte de Tam Khang, qui servait d’abri aux villageois pendant la guerre d’Indochine. Rafraichissement dans le bassin, avant de reprendre la marche au cœur de la végétation luxuriante à travers quelques rizières, jusqu’au village de Ban Na. Possibilité d’explorer la communauté en marchant dans le petit village ou en contemplant les rizières et les collines environnantes, depuis la terrasse d’un petit restaurant. Retour à Muang Ngoi.

Jour 7MUANG NGOI / NONG KHIAW / PAK OU / LUANG PRABANG

Après avoir fait vos adieux au village de Muang Ngoi, navigation sur la rivière Nam Ou vers Nong Khiaw, avant de prendre la route en direction Luang Prabang en vous arrêtant en chemin pour visiter quelques villages. Vous traverserez le Mékong pour rejoindre les grottes de Pak Ou, le plus important site bouddhiste de Luang Prabang avec ses milliers de statues de Bouddha.

Jour 8LUANG PRABANG A VELO

Ce matin, départ à vélo à la découverte de Luang Prabang et ses magnifiques sites historiques. Arrêt pour la visite des temples les plus anciens de Luang Prabang, Wat Visoun et Wat Aham, avant de grimper les 328 marches pour atteindre le sommet de la mystérieuse montagne Phousi. La vue panoramique est à couper le souffle ! Poursuite vers le palais royal, qui abrite aujourd’hui le musée national, le Wat Mai, l’un des temples les plus richement décorés de toute la ville, et le Wat Xieng Thong, également connu sous le nom de temple de la ville dorée.

Jour 9LUANG PRABANG / KHUANG SY / LUANG PRABANG

Route vers les chutes de Khuang Sy pour admirer les cascades composées de formations karstiques et de nombreux bassins couleur turquoise ; un passage obligé du nord du Laos. Possibilité de baignade. Fin de journée libre.

Jour 10LUANG PRABANG / VANG VIENG

Route en direction de Vang Vieng, dont le trajet sinueux permet d’admirer de magnifiques paysages de montagne, vallées et rivières. A l’arrivée, départ pour une descente de la rivière Nam Song en bateau au milieu d’un très beau paysage de roches karstiques, rappelant la baie d’Halong terrestre au Vietnam.

Jour 11VANG VIENG

Départ pour une randonnée de 4/5h00 sur un petit chemin sinueux, à travers rizières et formations karstiques. Repos et déjeuner pique-nique au sommet d’une colline près d’une superbe chute d’eau cachée dans la jungle. Descente dans la vallée, pour prendre de nombreuses photos avant de retourner au village dans l’après-midi. Fin de journée libre.

Jour 12VANG VIENG / VIENTIANE

Route vers Vientiane, la capitale Laotienne. A l’arrivée, visite des principaux sites de la ville, en contraste avec de vieux monastères et autres édifices de style asiatique. Visite du temple Vat Sisaket, arborant une architecture unique à l’influence siamoise, le plus grand et du plus beau temple de Vientiane. Poursuite vers le Vat Phra Keo, le Pha That Louang, chef-d’œuvre de l’architecture laotienne, le Patuxay “arc de triomphe Laotien”, depuis lequel vous admirerez la ville de Vientiane avant de rejoindre le marché Talat Sao, où vous trouverez tout ce qui se fait et est importé au Laos.

Jour 13VIENTIANE / PAKSE / CHAMPASSAK

Ce matin, envol vers Pakse, au sud du Laos à la découverte du temple de Vat Phou, un temple pré-angkorien inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Dans l’après-midi, balade à pied de Vat Muang Kang à Vat Phanon, l’occasion de découvrir la campagne autour de Champassak, l’une des plus charmantes du Laos.

Jour 14CHAMPASSAK / KHONG / KHONE

Route vers le sud et l’île de Don Khong, dans un village des plaines où une famille locale laotienne fera découvrir la fabrication traditionnelle de papier de riz et de nouilles de riz. Poursuite de l’excursion en prenant un bateau pour l’île de Don Som. Arrêt pour la visite du vieux temple de Keng Koum aux influences hindoues et bouddhistes. Un dernier trajet en bateau vous conduira sur l’île de Don Xang pour une balade dans un cadre naturel avant de mettre le cap sur l’île de Don Khone.

Jour 15KHONE A VELO

C’est à vélo que l’île dévoilera le mieux ses merveilles, entre l’impressionnant et célèbre site des chutes de Liphi, la vieille locomotive datant de la période coloniale française et les pièges à poissons traditionnels de Khonepasoy. Au sud de l’île, au village de Ban Hang Khone, navigation sur un bateau entre les îles bordant la frontière avec le Cambodge. Avec un peu de chance, les dauphins de l’Irrawaddy seront de la partie. Pendant cette visite, découverte la vie locale et les paysages uniques du Mékong.

Jour 16KHONE / BOLOVENS

Ce matin, départ de Done Det en bateau local, jusqu’au débarcadère où un chauffeur vous attendra. Arrêt pour la visite des impressionnantes cascades de Khone Phapheng, les plus grandes du Laos. Route vers Paksé et le plateau des Bolovens.

Jour 17BOLOVENS

Route vers Paksong, la capitale de la production de café du Laos, qui donne sur le plateau des Bolovens, à 1300 mètres d’altitude. Découverte en 4×4 de la région des Bolovens, riche en trésors, hors des sentiers battus. Après quelques soubresauts, vous arriverez au cœur du plateau, où un producteur de café vous accueillera et vous invitera à visiter sa propriété. Balade dans ses plantations et assisterez à la torréfaction traditionnelle du café. Continuation avec la visite des villages en bambous habités par les ethnies Laven et Souay, où le temps semblera s’être arrêté.

Jour 18BOLOVEN / UBON RATCHATHANI - PARIS ( OU AUTRE AÉROPORT DE VOTRE CHOIX )

Temps libre avant le transfert par la route vers l’aéroport d’Ubon Ratchathani, à la frontière Thaïlandaise, pour le vol retour.

Jour 19PARIS ( OU AUTRE AÉROPORT DE VOTRE CHOIX )

Arrivée en France, fin de nos services.

Tarifs

Tarifs nets et par personne et sous réserve de disponibilités au moment de la réservation.

Pour toute demande sur d’autres périodes de l’année, merci de nous contacter

Nos prix comprennent :
  • Les vols internationaux Paris CDG / Chiang Rai et Ubon Ratchathani / Paris CDG sur compagnie régulière (en classe économique)
  • Le vol domestique régulier Paksé / Vientiane sur Lao Airlines (taxes aériennes incluses)
  • Tous les transferts et le transport en véhicule privatif climatisé, avec chauffeur
  • Les services de guides locaux francophones durant tout le circuit (transferts, visites…)
  • L'hébergement en chambre double, dans des hôtels de première catégorie 3*(normes locales) avec les petits déjeuners
  • Les déjeuners des jours 3, 6, 11 et 17
  • Le dîner chez l'habitant à Ban Yor, le jour 4
  • Toutes les visites, entrées et excursions mentionnées dans le programme
  • L’assistance de nos correspondants francophones sur place
  • Les taxes locales et frais de services dans les hôtels et restaurants
Nos prix ne comprennent pas :
  • Les frais de visa Laos à 60€ par personne à ce jour (à régler sur place)
  • Les déjeuners et dîners non mentionnés dans "Nos prix comprennent"
  • Les boissons à tous les déjeuners et les dîners
  • Les pourboires (guides, chauffeurs, porteurs...)
  • Les dépenses à caractère personnel
  • Le supplément pour occuper une chambre individuelle
  • Les assurances
  • Les suppléments pour les départs de province, en haute saison (vacances scolaires) ou pendant des fêtes locales
Photos
Infos Pratiques
Laos

Formalités obligatoires

  • Passeport valable minimum 6 mois après la date de retour.
  • Visa obligatoire avant le départ ou sur place à l'arrivée. (E-visa possible, selon le point d'entrée, 50 USD)

Climat

De type subtropical : chaud et humide, le climat laotien se découpe en deux temps. Une saison sèche de novembre à mai.
Et une saison humide de mousson qui s’étale de juin à octobre. La meilleure période pour voyager reste celle de novembre à mars.