Se connecter

Inscription

Après inscription, vous aurez un accès complet au site ZEN ASIE.
Identifiant*
Mot de passe*
Confirmer mot de passe*
Nom*
Prénom*
Email*
Téléphone*
Agence*
Adresse*
Code postal*
Ville*
* Créer un compte implique que vous êtes d' accord avec nos Conditions d'utilisation et notrePolitique de protection de la vie privée.

Déjà inscrit ?

Se connecter

Se connecter

Inscription

Après inscription, vous aurez un accès complet au site ZEN ASIE.
Identifiant*
Mot de passe*
Confirmer mot de passe*
Nom*
Prénom*
Email*
Téléphone*
Agence*
Adresse*
Code postal*
Ville*
* Créer un compte implique que vous êtes d' accord avec nos Conditions d'utilisation et notrePolitique de protection de la vie privée.

Déjà inscrit ?

Se connecter





Site réservé uniquement aux agences de voyages

Connectez-vous

Cambodge – A la découverte du Cambodge

Tarif  Base 36 - 40 pax
à partir de1 840 €
Tarif  Base 36 - 40 pax
à partir de1 840 €
Réf : 24117
02 53 35 70 10
15 avril 2024

Cotation

Sauvegarder ce voyage

Adding item to wishlist requires an account

473
12 jours | 09 nuits
Période : De janvier à décembre 2024 (hors vacances scolaires)
Paris
Siem Reap
Max People : 40

SIEM REAP – PREK TOAL – PHNOM PENH – KOH DACH – KOH OKNHA TEI – PHNOM PENH – KEP – KAMPOT – KEP – PHNOM PENH


Les temps forts :

  • Visite des magnifiques temples d’Angkor à Siem Reap
  • Balade à vélo à la découverte de la beauté des paysages environnants de Siem Reap
  • Immersion avec la population vivant sur le lac Tonlé Sap
  • Découverte de la célèbre île Koh Dach en tuk-tuk
  • Visite culturelle de Phnom Penh
  • Balade en bateau dans la forêt de mangrove de Kampot

Téléchargements :

Programme détaillé : GROUPE - Découverte du Cambodge

Carte
Programme

Jour 1PARIS SIEM REAP

Rendez-vous des participants à l’aéroport de Paris. Formalités d’enregistrement et d’embarquement. Envol à destination de Siem Reap. Toutes prestations et nuit à bord.

Jour 2SIEM REAP

Arrivée à l’aéroport de Siem Reap, accueil par votre guide local francophone. Puis départ pour la visite du centre d’Apopo. Le Cambodge est l’un des pays du monde comptant le plus de mines et autres explosifs hérités de la guerre. Le Centre Apopo renseigne sur l’importance du déminage et montre comment des rats africains sont dressés et utilisés pour effectuer cette tâche dangereuse. La visite très intéressante et interactive dure 45 minutes. Transfert à l’hôtel pour le déjeuner. Installation dans les chambres (à partir de 14h). Après-midi libre pour se reposer du voyage.
En option : early check-in. Vous serez transféré à l’hôtel dès votre arrivée à l’aéroport. La fin de matinée sera libre pour le repos et l’installation. La visite du centre Apopo sera l’après-midi, après le déjeuner à l’hôtel.
Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 3SIEM REAP

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée de visite en tuk tuk. Visite d’Angkor Thom (la “grande cité”), en commençant par le portail sud, le fameux Bayon, dédié au bouddhisme, et composé de 54 gigantesques tours comportant 216 visages d’Avalokitésvara. Découverte ensuite du superbe temple Baphuon et du temple bouddhique de Bayon. Bayon est l’un des plus extraordinaires temples bouddhistes du monde, la plus grande attraction du site d’Angkor après Angkor Vat. Poursuivez par Phimean Akas, le “palais céleste”, une pyramide à 3 degrés représentant le mont Méru. Continuation vers la terrasse du roi lépreux et la terrasse des éléphants, qui doit son nom aux sculptures représentant une chasse aux éléphants. Puis, découverte du temple bouddhiste Ta Prohm, particulièrement pittoresque, car abandonné et livré à l’exubérante végétation. Déjeuner dans un restaurant local.
L’après-midi, visite approfondie d’Angkor Wat, chef-d’œuvre de l’art khmer. C’est le plus célèbre et le plus imposant de tous les monuments d’Angkor, dont les cinq tours, d’un rose doré, sont devenues l’emblème de tous les régimes successifs du Cambodge. Dîner accompagné d’un spectacle de danse Apsara, danse traditionnelle cambodgienne dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel.

Jour 4SIEM REAP

Petit-déjeuner à l’hôtel. Ce matin, vous commencerez par une balade à vélo pour découvrir la beauté des paysages environnants de Siem Reap. Découverte des méthodes agricoles saisonniers et des autres activités quotidiennes de la population locale. Promenade à travers les communautés rurales, rencontre avec les familles locales. Votre visite se terminera au marché local pour vous rendre compte de la diversité des produits de la campagne. Continuation en bus pour la visite de Satcha avec ses ateliers pour démontrer le savoir-faire et le talent khmer, notamment la sculpture sur pierre, la sculpture sur bois, la peinture, la laque, le rotin, le bambou, la jacinthe d’eau, la céramique, le cuir, les bijoux… Déjeuner dans un restaurant de Salabai. Dans l’après-midi, départ pour la visite du temple Banteay Srei, la citadelle des femmes. Au retour, arrêt dans un village pour une démonstration de la récolte du jus de palme pour la confection du sucre de palme. Visite d’une pagode et rafraîchissement dans une maison khmère pour une dégustation de jus de coco frais. Découverte ensuite du temple hindouiste Banteay Samre, l’un des rares temples réellement fortifié. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 5SIEM REAP / PREK TOAL / SIEM REAP

Petit-déjeuner à l’hôtel. Ce matin, route jusqu’aux rives du lac Tonle Sap (environ 30-40 mn). Embarquement sur le bateau pour une traversée de 1h à 1h30 à travers le lac et sa forêt inondée. Pendant la balade, votre guide Osmose vous donnera des explications sur l’écosystème, l’hydrologie, la faune et la flore du lac. A l’arrivée au village flottant de Prek Toal, visite des classes d’éducation à l’environnement et de l’atelier d’artisanat de jacinthe d’eau. Puis vous participerez à une initiation à la technique de tressage de jacinthe d’eau avec les artisanes de Saray Tonle (coopérative artisanale de jacinthes d’eau) ! Départ en pirogue et rencontre avec une famille qui vit dans une maison flottante pour observer et échanger sur son mode de vie. Visite d’un élevage de crocodiles, pisciculture, écoles flottantes, jardins flottants. Visite de la Station de Recherche Environnementale, d’où vous aurez une vue panoramique du village. Retour à Siem Reap. Dîner à Phare café.
En option : dans la soirée, assistez au Spectacle à couper le souffle de « Phare-The Cambodian Circus » (siège catégorie B). Vous allez découvrir Phare Ponleu Selpak, une ONG fondée en 1994 dans le but de donner un enseignement artistique à la jeunesse cambodgienne défavorisée.
Nuit à l’hôtel.

Jour 6SIEM REAP / PHNOM PENH

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Phnom Penh. Arrêt au marché de Skun, pittoresque village dont la spécialité culinaire sont… les araignées frites. Ce sera l’occasion pour les plus courageux de se laisser tenter par la dégustation de cette spécialité locale !
Déjeuner dans un restaurant local. Arrivée à Phnom Penh, installation à l’hôtel. Temps libre pour vos activités personnelles (guide et chauffeur à votre disposition). Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel.

Jour 7PHNOM PENH / KOH DACH / KOH OKNHA TEI / PHNOM PENH

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, départ pour l’embarcadère de Prek Leap. Traversée du Mékong en bac local pour Koh Dach.
A l’arrivée, découverte de la célèbre île Koh Dach en tuk tuk. Vous y admirerez le charme des villages et la belle vue sur le fleuve. La balade vous amènera à découvrir aussi des cultures différentes (selon la saison) comme les champs d’agrumes, de gingembre, de lotus ou de la rizière. Vous y rencontrerez également une famille qui fabrique des peaux de tofu, une famille qui fait le tissage traditionnel. Puis, continuation de la route pour l’embarcadère de Koh Oknha Tei, une autre île qui se trouve près de Koh Dach, afin de prendre un autre bac local pour rejoindre Prek Luong. Déjeuner dans un restaurant local.
Ensuite, continuation de la route en direction de la pagode Svay Andet pour une séance de répétition de “Lkhon Khol”, rituel ancestral de la communauté locale classé en 2018 au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco. Retour à Phnom Penh via Arey Khsat en bac local. A l’arrivée, tour d’orientation de l’île Diamant (Koh Pich) avant de retourner à votre hôtel. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 8PHNOM PENH

Petit-déjeuner à l’hôtel. Ce matin, départ en cyclo-pousse pour flâner dans les allées du Marché Central afin de profiter d’un petit moment de shopping. Le bâtiment, de style d’Art Déco, est classé au Patrimoine architectural de la ville. Continuation jusqu’au Wat Phnom qui a donné son nom à la ville. C’est ici que, selon la légende, Dame Penh déposa les images en bronze de Bouddha et la statue de Preah Noreay (Vishnou), retrouvées dans un tronc d’arbre flottant sur l’eau, suite à des inondations. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, découverte du palais royal et sa pagode d’argent qui se trouve dans son enceinte. Puis, visite du musée Sosoro qui a été conçu pour offrir une perspective unique sur l’histoire du Cambodge et offre une meilleure compréhension de l’interaction constante entre l’argent, l’économie et la politique.
En option : une heure de croisière sur le Mékong au Tonlé Chatomuk.
Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 9PHNOM PENH / KEP

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Kep.
En option : trajet Phnom Penh / Kep en train.
Transfert à la gare de Phnom Penh pour prendre le train vers Kep. Durant ce trajet ferroviaire, vous pourrez admirer la campagne sereine typique de la région du Bas Mékong où les palmiers à sucre disputent le paysage aux rizières parées de leur plus beau vert à la saison des pluies. Arrêt pour la visite des grottes de Kampong Trach nommées les dents du Dragon. Déjeuner dans un restaurant local. Arrivée à Kep et installation à l’hôtel. Temps libre pour vos activités personnelles. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10KEP / KAMPOT / KEP

Petit-déjeuner à l’hôtel. Ce matin, vous découvrirez le marché aux crabes, la route de la corniche, la plage… Ensuite, vous partirez à la découverte des plantations de poivre à “La Plantation“. Le Poivre de Kampot est réputé dans le monde entier et plébiscité par les plus grands chefs. La Plantation cultive son poivre de façon organique et traditionnelle, avec un impact social sur les villages environnants. Déjeuner au restaurant local. Puis, départ pour une balade en bateau local pour explorer la forêt de mangrove. Vous contribuerez à sa préservation en y plantant une mangrove. Continuation pour la visite de la ville coloniale de Kampot. Retour à Kep et pause cocktail à Kep West, restaurant prisé de Kep en bord de mer. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 11KEP / PHNOM PENH PARIS

Petit-déjeuner à l’hôtel. Selon l’horaire de vol, transfert avec votre guide francophone vers l’aéroport de Phnom Penh pour votre vol retour. Déjeuner en cours de route ou à Phnom Penh. À votre arrivée, formalités d’enregistrement et d’embarquement.
Envol à destination de Paris (vol avec escale). Toutes prestations et nuit à bord.

Jour 12PARIS

Arrivée à Paris. Fin des services

Tarifs
Pax payants Janvier à Décembre 2024 (hors vacances scolaires)
36 à 40 pax 1 840 euros / pers.
31 à 35 pax 1 860 euros / pers.
26 à 30 pax 1 890 euros / pers.
21 à 25 pax 1 920 euros / pers.
20 pax 1 970 euros / pers.
16 à 19 pax 2 020 euros / pers.
10 à 15 pax 2 090 euros / pers.
Sup. single 210 euros

 

Tarifs nets et par personne et sous réserve de disponibilités au moment de la réservation.

Taux utilisé : 1 EUR = 1,08 USD.

Pour toute demande sur d’autres périodes de l’année, merci de nous contacter

Nos prix comprennent :
  • Les vols internationaux réguliers Paris / Siem Reap et Phnom Penh / Paris sur la compagnie Singapore Airlines (via Singapour), en classe économique
  • Les taxes aéroport internationales : 100 € / personne (à ce jour)
  • Les transferts et le transport en autocar climatisé avec chauffeur
  • Les services de guides locaux francophones lors des visites prévues
  • L’hébergement en chambre double, dans des hôtels mentionnés ci-dessus (normes locales) ou similaire, avec les petits déjeuners
  • La pension complète du dîner du jour 2 au déjeuner du jour 11
  • Toutes les visites, entrées et excursions mentionnées au programme
  • 2 bouteilles d’eau de 330ml / pers. / jour de visite
  • Les taxes locales et frais de services dans les hôtels et restaurants
  • L'assistance de nos correspondants locaux francophones
Nos prix ne comprennent pas :
  • Le supplément chambre individuelle : 210 euros / personne
  • Les frais de visa d'entrée à 35 USD par personne à ce jour, à régler sur place
  • Les boissons à tous les repas
  • L’attribution des sièges sur les vols internationaux (en fonction des compagnies aériennes)
  • Les pourboires (guides, chauffeurs, porteurs...)
  • Les repas non mentionnés au programme
  • Les dépenses à caractère personnel
  • Les assurances
  • Pas de gratuité
  • Les pré et post-acheminements province
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans « nos prix comprennent »
Nos prestations optionnelles :
  • Le early check-in à Siem Reap le jour de l’arrivée : 30 euros / pers.
  • Le spectacle de cirque “Phare” (siège cat. B) : 10 euros / pers.
  • Une heure de croisière sur le Mékong au Tonlé Chatomuk (bateau non privé) : 6 euros / pers.
  • Trajet Phnom Penh/Kep en train (au lieu du transfert en car) : 12 euros / pers.
Hôtels
( ou similaires )
Ville Hôtel
SIEM REAP The Sanctuary Residence 3*
PHNOM PENH Lux Riverside Hotel & Apartment 3*
KEP Sangkahak Mith Hotel 3*
Photos
Infos Pratiques
Cambodge

Formalités obligatoires

  • Passeport valable minimum 6 mois après la date de retour.
  • Visa obligatoire obtenu avant le départ (ambassade ou en ligne) ou sur place (35USD).
  • Un projet pilote de Carte d'Arrivée Électronique à l’aéroport de Siem Reap-Angkor a été mis en place à partir du 1er Janvier 2024. Cette carte d'arrivée électronique peut être remplie sur le site www.arrival.gov.kh  ou via l'application Cambodia e-Arrival (CeA), disponible sur App Store et Play Store pour les téléphones et autres appareils électroniques. Les visiteurs peuvent remplir ce formulaire en ligne au moins 7 jours avant de voyager.

Climat

De type tropical, le climat cambodgien se décline en 2 saisons :

– La saison sèche de novembre à mars, avec des températures entre 25 et 30°C, la meilleure période pour découvrir le pays.
– La saison humide et très chaude, de mai à octobre qui correspond à la mousson.