Se connecter

Inscription

Après inscription, vous aurez un accès complet au site ZEN ASIE.
Identifiant*
Mot de passe*
Confirmer mot de passe*
Nom*
Prénom*
Email*
Téléphone*
Agence*
Adresse*
Code postal*
Ville*
* Créer un compte implique que vous êtes d' accord avec nos Conditions d'utilisation et notrePolitique de protection de la vie privée.

Déjà inscrit ?

Se connecter

Japon

Individuels Privatifs

Yokoso! Bienvenue au Japon ! A l’extrême Est de l’Asie, détaché de tout, se trouve un archipel aux mille visages. Derrière Tokyo et Osaka, deux mégalopoles vitrines de la puissance économique et technologique japonaise, se cachent des villes et villages aux traditions centenaires. Des temples shinto aux monastères zen, en passant par les châteaux des samouraïs, l’époque médiévale recèle de nombreux trésors toujours visibles. De cette époque où les Japonais vivaient coupés du reste du monde sont nées des pratiques artistiques encore bien vivantes : la calligraphie, l’art floral, la cérémonie du thé ou le port du kimono…qui sont bien plus qu’un mode de vie ancestral. Le Japon en a fait un art de vivre, entre tradition et modernité.

Japon – Le Japon Authentique des Alpes Japonaises et du Mont Koya

à partir de4360 €
16 jours / 13 nuits
Période : De Septembre 2017 à Avril 2018 ( Sauf de mi-mars à mi-avril, la Golden Week, la période de Obon autour du 10 Août, la Silver Week en Septembre, du 10 au 30 Novembre et Noel et Nouvel An et les jours fériés avec week-end )
Tokyo
TOKYO - NIKKO - KAMAKURA - HAKONE - TAKAYAMA - SHIRAKAWAGO - KAWAZAWA - KYOTO - NARA - MONT KOYA - OSAKA

Japon – Le Japon en toute Liberté Kyoto / Hakone / Tokyo

à partir de1795 €
10 jours / 7 nuits
Période : De Septembre 2017 à Avril 2018 ( Sauf de mi-mars à mi-avril, la Golden Week, la période de Obon autour du 10 Août, la Silver Week en Septembre, du 10 au 30 Novembre et Noel et Nouvel An et les jours fériés avec week-end )
Kansai
KANSAI - KYOTO - HAKONE - TOKYO

Le Japon sur mesure

ZEN est en mesure de vous proposer des packages à la carte ou du terrestre seul sur toutes ses destinations et pour vos différents types de clients

Photos
Infos Pratiques
Japon

Télécharger la fiche pratique

Formalités obligatoires

  • Passeport valable minimum 6 mois après la date de retour.
  • Le Visa n’est pas nécessaire pour un séjour inférieur à 30 jours.

Monnaie

La monnaie locale est le yen (JPY), divisé en 100 sen. Bien que toutes les devises peuvent être échangées, il est préférable de se munir de dollars US ou de yens, en espèces ou sous forme de chèques de voyages. Les cartes de crédit sont couramment acceptées : Visa, Dinners Club, American Express, MasterCard… Il existe très peu de distributeurs de billets acceptant les cartes de crédit émises hors du Japon.

Décalage horaire

Il y a 8h de plus qu’en France en hiver et 7h de plus en été.

Climat

Les saisons sont marquées de la même manière qu’en Europe. En hiver, le Japon reçoit des vents du nord, secs et froids qui, au contact de la mer du Japon, déclenchent des pluies et de la neige. Pendant l’été, on observe deux périodes de pluies, la première en mai-juin, appelée tsuyu et qui peut être diluvienne, la seconde, au mois de septembre. Les moyennes thermiques annuelles varient énormément : 5 °C, à Nemuro (Hokkaido) et 16 °C, à Okinawa. Il existe des risques de typhons d’août à octobre. La partie Nord de l’archipel connaît des étés courts et des hivers longs et rudes, avec des chutes de neige abondantes. Les meilleurs périodes pour visiter le pays sont le printemps et l’automne.

Les meilleures saisons sont le printemps et l’automne. Au printemps, c’est l‘époque des cerisiers en fleurs, les températures sont idéales et il ne pleut pas beaucoup. En automne, les feuillages sont rouges et or, les températures sont encore très douces voire chaudes mais il y a moins d’humidité.

 

Santé

Aucune vaccination n’est obligatoire. Les frais médicaux sont hors de prix au Japon, prévoyez une assurance et vérifiez bien le montant accordé pour les soins.

Photos

Les pellicules ainsi que le développement des photos sont de qualité et bon marché. Vous devrez cependant demander une autorisation pour photographier les moines bouddhistes ou shintoïstes en prière. Il est d’autre part interdit de prendre des photos dans les musées et durant les représentations de kabuki ou de bunrak.