Se connecter

Inscription

Après inscription, vous aurez un accès complet au site ZEN ASIE.
Identifiant*
Mot de passe*
Confirmer mot de passe*
Nom*
Prénom*
Email*
Téléphone*
Agence*
Adresse*
Code postal*
Ville*
* Créer un compte implique que vous êtes d' accord avec nos Conditions d'utilisation et notrePolitique de protection de la vie privée.

Déjà inscrit ?

Se connecter

Malaisie

Groupes Constitués

La péninsule malaise, occupée par les Malais, s’est organisée en une société féodale. En devenant un pôle de commerce majeur en Asie du Sud-Est, il n’y eut pas de changement majeur au style de vie agricole traditionnel du kampung (village). La fréquentation du détroit de Malacca est devenue plus importante, point de passage obligé pour les échanges maritimes entre l’Inde et la Chine. Les marchands arabes furent les premiers à s’installer sur le territoire au XIVe siècle. Leur influence fut décisive sur le futur des Malais, puisqu’ils convertirent la population à l’Islam. Au XVIe siècle, les Européens attirés par le commerce des épices arrivèrent après avoir cherché la route des Indes orientales pour supplanter le monopole arabe du commerce. Les Portugais, les Néerlandais et les Britanniques se sont successivement disputés le contrôle du détroit.

Malaisie – Escapade en Malaisie et à Singapour

à partir de1165 $
12 jours /09 nuits
Période : Du 1er Janvier au 31 Mars 2019
Kuala Lumpur
KUALA LUMPUR – TAMAN NEGARA – MALACCA - SINGAPOUR

Malaisie – Merveilles de Malaisie

à partir de845 $
11 jours / 08 nuits
Période : Du 1er Janvier au 31 Mars 2019
Kuala Lumpur
KUALA LUMPUR – MALACCA - TAMAN NEGARA - CAMERON HIGHLAND - PENANG

La Malaisie sur mesure

ZEN est en mesure de vous proposer des packages à la carte ou du terrestre seul sur toutes ses destinations et pour vos différents types de clients

Photos
Infos Pratiques
Malaisie

Télécharger la fiche pratique

Formalités obligatoires

  • Passeport valide six mois après la date de retour, ainsi qu'un billet retour suffisent. Attention, la validité de 6 mois est absolument impérative, au jour près, sous peine de renvoi dans le pays.
  • Pas besoin de visa pour les séjours de moins de trois mois

Monnaie

La monnaie est le ringgit (MYR ou RM), divisé en 100 cents, mais la plupart des habitants l’appellent dollars. La plupart des cartes de crédit sont acceptées avec une préférence, toutefois, pour les cartes American Express et Mastercard. Des distributeurs automatiques existent près des banques. Les chèques de voyages sont acceptés, sauf sur la côte Est. Pour l’instant, il est conseillé de les prendre en dollars américains pour faciliter le change.

Décalage horaire

Il faut compter 6h de plus qu’en France en été et 7h de plus en hiver. Lorsqu’il est midi à Paris, il est 18h à Kuala Lumpur en été et 19h en hiver.

Climat

Températures moyennes par ville et par mois (° C) :

 KUALA LUMPUR Jan Fév Mar Avr Mai Juin Juil Aoû Sep Oct Nov Déc
 Min 22 22 23 23 23 23 23 23 23 23 23 22
 Max 32 33 33 33 33 32 32 33 33 33 31 31

Santé

Aucun vaccin n’est exigée. Toutefois un traitement antipaludéen est recommandé. Une mise à jour des vaccins est toujours utile. D’autres précautions élémentaires s’imposent : emportez de l’Imodium et de l’Intetrix, et pensez aux habituelles précautions alimentaires : eau minérale capsulée, fruits lavés et pelés …

Pourboires

Le service (10 %) et les taxes gouvernementales (environ 5 %) sont inclus dans les tarifs d’hôtels ou de restaurants. En Malaisie, le pourboire n’est pas une habitude. Mais rien ne vous empêche d’en donner un, en échange d’un service particulièrement appréciable.

Photos

Ayez toujours à l’esprit que l’acte de photographier peut être ressenti comme une agression, pensez à en demander courtoisement l’autorisation. Dans des lieux de culte ou certains sites il peut être interdit de photographier. Passer outre peut être source d’ennuis. Si vous n’êtes pas sûrs, demandés à votre guide quels sont les endroits autorisés.