Se connecter

Inscription

Après inscription, vous aurez un accès complet au site ZEN ASIE.
Identifiant*
Mot de passe*
Confirmer mot de passe*
Nom*
Prénom*
Email*
Téléphone*
Agence*
Adresse*
Code postal*
Ville*
* Créer un compte implique que vous êtes d' accord avec nos Conditions d'utilisation et notrePolitique de protection de la vie privée.

Déjà inscrit ?

Se connecter

Se connecter

Inscription

Après inscription, vous aurez un accès complet au site ZEN ASIE.
Identifiant*
Mot de passe*
Confirmer mot de passe*
Nom*
Prénom*
Email*
Téléphone*
Agence*
Adresse*
Code postal*
Ville*
* Créer un compte implique que vous êtes d' accord avec nos Conditions d'utilisation et notrePolitique de protection de la vie privée.

Déjà inscrit ?

Se connecter

Ouzbékistan

Individuels Privatifs

Entre deux fleuves Amoudarya et Syrdarya qui coulent à travers de toute l’Asie Centrale demeure l’Ouzbékistan où il y a milles ans ont apparus les foyers de civilisation humaine. Les gens y ont édifié les villes qui ne cèdent ni à Rome ni à Babylon par leur éclat et splendeur. Ces villes ont fasciné les pèlerins et des marchands qui traversaient la Route de la Soie par la beauté et l’infrastructure extrêmement développée. Les points importants de croisement des routes caravanières sont devenus dans la suite les plus belles villes d’Ouzbékistan: Samarkand, Boukhara, Khiva qui continuent de nous fasciner jusqu’à présent.

Ouzbékistan – Les Mille et Une Nuits

à partir de1325 €
11 jours / 09 nuits
Période : De Septembre à Octobre 2019 et d'Avril à Octobre 2020
Tachkent
TACHKENT - OURGUENTCH - KHIVA - BOUKHARA - NOURATA - LAC AYDARKOUL - CAMP DES YOURTES - VILLAGE HAYAT - SAMARKAND

L' Ouzbékistan sur mesure

ZEN est en mesure de vous proposer des packages à la carte ou du terrestre seul sur toutes ses destinations et pour vos différents types de clients

Photos
Infos Pratiques
Ouzbékistan

Télécharger la fiche pratique

Formalités obligatoires

  • Passeport valable plus de 6 mois après la date de retour du voyage.
  • Visa de tourisme obligatoire.

Monnaie

La monnaie en Ouzbékistan est le Soum (UZS) qui est divisé en 100 tiyins. Il existe un marché noir pour le change, mais les autorités ouzbeks ont pris toutes les mesures nécessaires pour que la différence entre le taux du marché noir et le taux officiel ne présente que peu d’intérêts. Changer au marché noir peut en outre s’avérer dangereux.

Il est possible de changer :

  • des dollars (en espèces et petites coupures – les dollars émis avant 1991, ne sont plus acceptés par les changeurs) dans les bureaux de change des banques et dans les hôtels.
  • Les euros sont changeables uniquement dans les bureaux de change officiels.
  • Les travellers chèques sont uniquement acceptés dans les banques.

Les cartes de crédits sont acceptées, mais ce moyen de paiement n’est pas généralisé.

Décalage horaire

En été et au printemps + 3 heures, en hiver et en automne + 4 heures de décalage avec la France.

Climat

Continental, froid en hiver, été chaud mais sec, prolongé par un automne agréable. Dans la zone désertique, il y a beaucoup d’écart thermique entre le jour et la nuit. Les meilleures périodes pour voyager en Ouzbékistan sont du mois d’avril jusqu’au mois de Novembre.

 

Santé

Aucune vaccination obligatoire à ce jour, néanmoins celle contre l’hépatite A et B sont conseillés.

Langue

La langue officielle est l’Ouzbek, mais le russe reste de rigueur. L’Anglais est également parlé surtout dans les hôtels et les restaurants.

Vêtements

L’Ouzbékistan est un pays musulman, il est donc conseillé d’adopter une tenue convenable. A éviter : les shorts, les jupes courtes, et en général les vêtements trop serrés. Dans les lieux de culte : mosquées et mausolées, il faut porter des tee-shirts ou des chemises à manches longues.

Photos

Il n’est pas interdit de faire des photos ou de se servir d’une vidéo. Dans certains endroits, il vous sera demandé 2 USD pour les photos et 5 USD pour la vidéo (sous réserve d’augmentation). Dans certains musées, il est interdit de faire des photos ou de se servir de la vidéo, votre guide vous informera à chaque fois.
Comme partout, il est interdit de photographier les installations militaires, les aéroports et les centrales électriques.
Dans les grandes villes, on trouve des films diapositives et des films papier, mais ils restent très chers.
Il est recommandé d’amener ses films et ses batteries en nombre suffisant pour le voyage.

Artisanat

Objets en bois (plats, boîtes…), en céramique (vaisselles et plats aux couleurs typiques : marron, jaune et vert), broderies, bijoux et objets en argent, pierres semi-précieuses, tapis aux dessins géométriques, bijoux en or, tissus et habits en soie. Il est strictement interdit d’exporter des antiquités et des tapis anciens ; pour les tapis, il faut impérativement demander aux vendeurs un « certificat officiel confirmant que le tapis a passé le contrôle du Ministère de la Culture et ne présente aucune valeur historique pour l’Etat ». Ce document sera demandé au départ à la douane de l’aéroport de Tachkent. N’oubliez pas quand même, qu’une fois cet obstacle franchi, il vous reste encore à passer la douane française à l’arrivée. En général, il est interdit de sortir les tapis de plus de 50 ans.