ZEN est en mesure de vous proposer des packages à la carte ou du terrestre seul sur toutes ses destinations et pour vos différents types de clients
La monnaie locale est le yen (JPY), divisé en 100 sen. Bien que toutes les devises peuvent être échangées, il est préférable de se munir de dollars US ou de yens, en espèces ou sous forme de chèques de voyages. Les cartes de crédit sont couramment acceptées : Visa, Dinners Club, American Express, MasterCard… Il existe très peu de distributeurs de billets acceptant les cartes de crédit émises hors du Japon.
Il y a 8h de plus qu’en France en hiver et 7h de plus en été.
Les saisons sont marquées de la même manière qu’en Europe. En hiver, le Japon reçoit des vents du nord, secs et froids qui, au contact de la mer du Japon, déclenchent des pluies et de la neige. Pendant l’été, on observe deux périodes de pluies, la première en mai-juin, appelée tsuyu et qui peut être diluvienne, la seconde, au mois de septembre. Les moyennes thermiques annuelles varient énormément : 5 °C, à Nemuro (Hokkaido) et 16 °C, à Okinawa. Il existe des risques de typhons d’août à octobre. La partie Nord de l’archipel connaît des étés courts et des hivers longs et rudes, avec des chutes de neige abondantes. Les meilleurs périodes pour visiter le pays sont le printemps et l’automne.
Les meilleures saisons sont le printemps et l’automne. Au printemps, c’est l‘époque des cerisiers en fleurs, les températures sont idéales et il ne pleut pas beaucoup. En automne, les feuillages sont rouges et or, les températures sont encore très douces voire chaudes mais il y a moins d’humidité.
Aucune vaccination n’est obligatoire. Les frais médicaux sont hors de prix au Japon, prévoyez une assurance et vérifiez bien le montant accordé pour les soins.
Les pellicules ainsi que le développement des photos sont de qualité et bon marché. Vous devrez cependant demander une autorisation pour photographier les moines bouddhistes ou shintoïstes en prière. Il est d’autre part interdit de prendre des photos dans les musées et durant les représentations de kabuki ou de bunrak.