ZEN est en mesure de vous proposer des packages à la carte ou du terrestre seul sur toutes ses destinations et pour vos différents types de clients
Mis à jour le 10 mai 2022
Pays classé VERT par le gouvernement français.
L’entrée des étrangers dans le Royaume du Bhoutan est fortement restreinte. Actuellement les voyages touristiques sont suspendus et une quarantaine de trois semaines est imposée à toute personne entrant sur le territoire.
Le climat varie fortement, en fonction de la région et de l’altitude mais, d’une manière générale, le Bhoutan est soumis à quatre saisons distinctes.
La meilleure période s’étend d’avril à octobre/novembre. L’hiver (mi-novembre à mi-mars) rend la région difficile d’accès. La zone la plus touristique, la vallée centrale, connaît un hiver sec mais les chutes de neige sont assez rares. Au printemps (mi-mars à mi-juin), les températures sont très agréables (une moyenne de 27 °C, le jour, et 18 °C, la nuit). Pour jouir d’une vue dégagée sur les hautes cimes de l’Himalaya, il faut attendre l’automne et la fin de la mousson. Les températures nocturnes flirtent avec les 0 °C, mais le ciel est d’un bleu déconcertant.