Se connecter

Inscription

Après inscription, vous aurez un accès complet au site ZEN ASIE.
Identifiant*
Mot de passe*
Confirmer mot de passe*
Nom*
Prénom*
Email*
Téléphone*
Agence*
Adresse*
Code postal*
Ville*
* Créer un compte implique que vous êtes d' accord avec nos Conditions d'utilisation et notrePolitique de protection de la vie privée.

Déjà inscrit ?

Se connecter

Indonésie

Groupes Constitués

Tel un collier de perles sur fond de corail, l’archipel indonésien égrène ses 13 000 îles entre Asie et océan Pacifique. Il a longtemps évoqué la prospérité et l’opulence : voilà déjà mille ans, des navires venant de Chine, attirés par les bonnes odeurs du bois de santal et de la cire d’abeille, s’y aventurèrent… Traditions millénaires des tribus papoues, théâtre d’ombres, artisanat multiforme, puissants volcans, récifs de corail, jungles immenses, varans insolites, papillons géants… comment peut-il exister autant de merveilles dans un seul pays ?

Indonésie – Pays Toraja et Bali, l’île des Dieux

à partir de950 $
13 jours / 10 nuits
Période : Du 06 Janvier au 31 octobre 2019 (hors juillet-août)
Makassar
MAKASAAR – RANTEPAO – PAYS TORAJA – UBUD - SANUR

Indonésie – Séjour All Inclusive à Bali – OPTION –

à partir de890 $
12 jours/9 nuits
Période : Du 06 Janvier au 31 octobre 2019 (hors juillet-août)
Denpasar
SANUR

Indonésie – Java – Bali

à partir de1070 $
13 jours /10 nuits
Période : Du 06 Janvier au 31 octobre 2019 (hors juillet-août et pendant la période du Ramadan/fete Eid Mubarak)
Jogjakarta
JOGJAKARTA – BROMO – IJEN - BALI

Indonésie – Bali, l’île des Dieux

à partir de595 $
10 jours / 07 nuits
Période : De mars à juin et sept. - oct. 2020
Denpasar
DENPASAR - JIMBARAN - UBUD - BESAKIH - AMED - SANUR

L' Indonésie sur mesure

ZEN est en mesure de vous proposer des packages à la carte ou du terrestre seul sur toutes ses destinations et pour vos différents types de clients

Photos
Infos Pratiques
Indonésie

Télécharger la fiche pratique

Formalités obligatoires

  • Passeport valable 6 mois après la date de retour en France
  • Visa touristique payant obligatoire pour tout séjour en Indonésie. Il pourra être obtenu sur place, mais dans un nombre limité d'aéroports (Soekarno-Hatta de Jakarta, Ngurah Rai de Bali, Pölonia de Medan, Sam Ratulangi de Manado, Tabing de Padang, Juanda de Surabaya).

Monnaie

La monnaie nationale est la roupie indonésienne, ou roupiah (IDR). Espèces et chèques de voyage (de préférence libellés en dollars américains, monnaie dont le taux de change fluctue faiblement) sont facilement changés par la plupart des banques. L’usage des cartes de crédit est plus courant qu’ailleurs, car Bali est l’un des points de chute les plus touristiques de l’archipel. Elles sont acceptées sans problème dans les principaux hôtels et restaurants. Pour les menues dépenses, en revanche, il faut payer en « cash ». A Denpasar, Kuta, Nusa Dua, Sanur ou Ubud vous trouverez des distributeurs automatiques et, à l’aide des cartes bancaires les plus répandues, vous pourrez effectuer des retraits aux guichets des principales banques. Les banques sont en général ouvertes du lundi au vendredi de 8h à 15h.

Décalage horaire

Il faut compter 6 heures de plus qu’en France en été et 7 heures de plus en hiver. Lorsqu’il est midi à Paris, il est 18H00 à Denpasar en été et 19H00 en hiver.

Climat

Températures moyennes par ville et par mois (° C) :

 DENPASAR Jan Fév Mar Avr Mai Juin Juil Aoû Sep Oct Nov Déc
 Min 23 23 23 24 24 23 23 23 23 23 23 23
 Max 29 29 30 31 31 31 31 31 31 31 30 29

Santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour entrer à Bali. L’île n’est pas, à priori, une destination risquée sur le plan sanitaire, néanmoins il est recommandé d’être vacciné contre le tétanos, la typhoïde et les hépatites A et B. Un traitement anti-paludéen est également conseillé, notamment si vous voyagez pendant la saison humide (novembre à avril). Sur le plan de l’alimentation, ne consommez que des boissons capsulées, que l’on trouve aisément partout, et évitez de préférence les aliments crus et les fruits non pelés.

Pourboires

Une taxe de 10 % est appliquée à tous les produits et services en Indonésie. Certains produits de luxe importés sont par ailleurs frappés de droits de douane spécifiques, parfois élevés. Enfin, dans le secteur de l’hôtellerie, s’ajoute à la taxe de base une taxe supplémentaire de 11 %. En Indonésie, le pourboire n’est pas une pratique généralisée. Néanmoins, le tourisme, très développé à Bali, a fait naître des habitudes. Bon nombre de locaux, dont la profession permet les contacts avec les étrangers, attendent un petit geste de générosité de la part des visiteurs.

Photos

Ayez toujours à l’esprit que l’acte de photographier peut être ressenti comme une agression, pensez à en demander courtoisement l’autorisation. Dans des lieux de culte ou certains sites il peut être interdit de photographier. Passer outre peut être source d’ennuis. Si vous n’êtes pas sûrs, demandés à votre guide quels sont les endroits autorisés.