Se connecter

Inscription

Après inscription, vous aurez un accès complet au site ZEN ASIE.
Identifiant*
Mot de passe*
Confirmer mot de passe*
Nom*
Prénom*
Email*
Téléphone*
Agence*
Adresse*
Code postal*
Ville*
* Créer un compte implique que vous êtes d' accord avec nos Conditions d'utilisation et notrePolitique de protection de la vie privée.

Déjà inscrit ?

Se connecter

Se connecter

Inscription

Après inscription, vous aurez un accès complet au site ZEN ASIE.
Identifiant*
Mot de passe*
Confirmer mot de passe*
Nom*
Prénom*
Email*
Téléphone*
Agence*
Adresse*
Code postal*
Ville*
* Créer un compte implique que vous êtes d' accord avec nos Conditions d'utilisation et notrePolitique de protection de la vie privée.

Déjà inscrit ?

Se connecter





Site réservé uniquement aux agences de voyages

Connectez-vous

Voyage de Noces en Birmanie

Tarif  Base 2 pax
à partir de3350 €
Tarif  Base 2 pax
à partir de3350 €
02 53 35 70 10
17 mai 2021

Cotation

Sauvegarder ce voyage

Adding item to wishlist requires an account

1109
14 jours / 11 nuits
Période : Du 1er Octobre 2020 au 30 Août 2021
Paris
Yangon

YANGON – BAGAN – GREEN HILL VALLEY – KALAW –  INLE – INDEIN – NGAPALI


Les temps forts :

  • Découverte du site de Bagan à vélo ou en scooter électrique
  • Cérémonie de bénédiction des moines
  • Séjour soleil et détente sur les plages de Ngapali
  • Balade en pirogue jusqu’au village Pa-Oh d’Indein
Programme

Jour 1PARIS ( OU AUTRE AÉROPORT DE VOTRE CHOIX ) / YANGON

Envol à destination de Yangon.

Jour 2YANGON

Arrivée à Yangon, accueil et début des visites avec la pagode Kyaukhtatgyi qui abrite un bouddha couché. Direction ensuite le lac royal, très populaire auprès des locaux. De la rive vous pourrez admirer le Karaweik Palace, réplique d’un bateau royal, avant de visiter l’un des sites les plus sacrés du pays : la légendaire et majestueuse pagode Shwedagon, lorsque les derniers rayons du soleil décorent son stupa doré et lui donne un éclat magique. A la tombée de la nuit, direction le quartier chinois afin d’admirer le temple Khen Hock Keong avec ses statues de dragons et ses volutes d’encens.

Jour 3YANGON / BAGAN

Baladez-vous dans la rue Mahanbandola où se situe l’église Baptiste Immanuel et déambulez dans ses petites ruelles qui regorgent de marchés et de stands de nourriture. En passant par la rue Pansodan, vous aurez l’occasion d’observer de nombreuses boutiques de livres d’occasion, avant de longer le bâtiment de la cour suprême et les bureaux grandioses de l’Inland Water Transport. Poursuivez votre périple sur Strand Road et en direction de Mahanbandoola Road à travers deux quartiers très animés : chinois et indien. Explorez les boutiques d’or de la rue Shwe Bontha et jetez un œil à la synagogue Moseh Yeshua sur la 26ème rue. Une fois arrivé au marché de Theingyi Zei, n’hésitez pas à découvrir les remèdes de la médecine traditionnelle chinoise avant de rejoindre Anawratha Road qui vous emmènera au temple Sri Kali, le plus coloré des temples hindous de Rangoon. En fin de journée, envolez-vous pour Bagan.

Jour 4BAGAN

Flânez au marché animé de Nyaung Oo, où les locaux viennent chaque jour échanger des produits frais et d’autres marchandises. Découvrez la fabrication de poneyay (pate de pois fermentés), avant votre cours de cuisine chez l’habitant. Visite d’un atelier fabriquant l’un des produits les plus célèbres de la ville : la laque, selon les techniques traditionnelles, transmises de génération en génération, pour créer des chefs d’œuvres. En soirée, promenade en calèche au moment du coucher du soleil en passant notamment par les temples Thatbyinnyu et le gigantesque Dhammayangyi reconnu pour la finesse de sa construction en brique.

Jour 5BAGAN

Journée à vélo ou en scooter électrique pour explorer les temples et villages autour de Bagan. Voyagez sur les chemins en terre, bordées par les arbres, temples et monastères jusqu’à un petit village. Dans l’un des monastères, vous participerez à une cérémonie bouddhiste traditionnelle, la bénédiction avec les moines, pour vous assurer bonne chance et bonheur. En fin d’après-midi, balade à bord d’un petit bateau en bois privé (1h00) pour admirer la vue magnifique depuis le fleuve Irrawaddy et les reflets du soleil couchant sur les eaux calmes du fleuve.

Jour 6BAGAN / HEHO / GREEN HILL VALLEY ELEPHANT / KALAW

Envol pour Heho, avant de partir vers Kalaw et le village de Magwe, où se situe le projet Green Hill Valley Elephant, qui a pour but de protéger les éléphants ainsi que leur environnement naturel. A votre arrivée au camp, l’équipe vous expliquera les origines du projet et le programme de la journée. De là, partez à la rencontre des éléphants !

Jour 7KALAW / NYAUNG SHWE / INLE

Prenez la direction du village de Nyaung Shwe, porte d’accès au lac Inlé. Embarquez à bord d’une pirogue pour rejoindre votre hôtel situé sur le lac à travers des villages lacustres Intha et d’étonnants jardins flottants. Le style unique des pêcheurs d’Inlé qui rament debout avec une jambe, vous surprendra. Visite du monastère Nga Hpe Chaung avec sa collection de statues anciennes de Bouddha et de la pagode Phaung Daw Oo, le principal sanctuaire du lac. Vous découvrirez aussi l’artisanat local : tissage de fibres de lotus, atelier de fabrication de cheroots (cigares birmans) et atelier d’argent.

Jour 8INLE / INDEIN / THALE U / INLE

Remontée du canal jusqu’au village Indein des Pa-Oh, situé sur la rive est du lac. Balade dans le village avant la découverte du magnifique complexe d’Indein avec ses centaines de stupas envahis par la végétation. La journée se poursuit par une marche dans le charmant village de Thalae U et jusqu’au village d’Alae Myaung, où l’agriculture est omniprésente. C’est une chance unique de découvrir et de s’imprégner du mode de vie des agriculteurs Shan, tout en profitant de la vue imprenable sur les rizières et le lac.

Jour 9INLE / HEHO / THANDWE / NGAPALI

Envol vers Thandwe et transfert sur la sublime plage de Ngapali, pour la détente et le farniente.

Jours 10 et 11NGAPALI

Journées libres pour profiter de la plage et des installations de l’hôtel.

Jour 12NGAPALI / THANDWE / YANGON

Envolez-vous pour Yangon. Depuis la gare centrale, embarquez à bord du “train circulaire” qui dessert les différents quartiers de la ville pour descendre à la station Kyee Myin Daine, l’une des plus belles gares de Yangon. Le quartier est une ruche bourdonnante d’activité avec des enfants sur le chemin de l’école, des habitants prenant un bol de nouilles sur le chemin du travail, ainsi que des nonnes et moines qui récoltent des offrandes auprès des passants.

Jour 13YANGON / PARIS ( OU AUTRE AÉROPORT DE VOTRE CHOIX )

Temps libre avant votre transfert à l’aéroport de Yangon. Correspondance ensuite pour votre vol international vers Paris.

Jour 14PARIS ( OU AUTRE AÉROPORT DE VOTRE CHOIX )

Arrivée matinale. Fin de nos services.

Tarifs

Tarifs nets et par personne et sous réserve de disponibilités au moment de la réservation.

Pour toute demande sur d’autres périodes de l’année, merci de nous contacter

Nos prix comprennent :
  • Les vols internationaux réguliers au départ de Paris (vols avec escale) et les taxes aériennes
  • Les vols domestiques réguliers Yangon / Bagan, Bagan / Heho, Heho / Thandwe et Thandwe / Yangon (taxes aériennes incluses)
  • Tous les transferts et le transport en véhicule privatif climatisé avec chauffeur
  • Les services d'un guide local francophone pour tout le circuit
  • L'hébergement en chambre double, dans des hôtels de première catégorie 3* (normes locales) avec les petits déjeuners
  • Deux bouteilles d’eau potable chaque jour et des lingettes
  • Toutes les visites, entrées et excursions mentionnées dans le programme
  • Les taxes locales et frais de services dans les hôtels et restaurants
  • Les frais de dossier
Nos prix ne comprennent pas :
  • Les frais de visa Birmanie à votre charge
  • Tous les déjeuners et dîners non inclus dans "Nos prix comprennent"
  • Les boissons à tous les déjeuners et les dîners
  • Les dépenses à caractère personnel
  • Les pourboires (guides, chauffeurs, porteurs...)
  • Les frais de photo / caméra (USD 3/pers.)
  • Les assurances
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans "Nos prix comprennent"
Carte
Photos
Infos Pratiques
Birmanie

Télécharger la fiche pratique

Formalités obligatoires

  • Passeport valable 6 mois après la date de retour en France
  • Visa

Monnaie

La monnaie birmane est le Kyat . Attention, jusqu’à nouvel ordre, aucune carte de crédit n’est acceptée pour retirer de l’argent ou même pour effectuer un paiement. Vous devez donc vous munir d’argent liquide (Dollars) avant votre arrivée dans le pays..

Décalage horaire

Il faut compter 4H30 de plus qu’en France en été et 5H30 de plus en hiver. Lorsqu’il est midi à Paris, il est 16H30 à Rangoon en été et 17H30 en hiver.

Climat

Températures moyennes par ville et par mois (° C) :

 RANGOON J F M A M J J A S O N D
 Min 19 20 22 24 25 25 24 24 25 25 23 20
 Max 32 36 35 36 33 30 30 29 30 31 31 31

Santé

Attention aux troubles intestinaux occasionnés par l’eau et l’alimentation et aux infections transmises par les insectes. Un traitement anti-paludéen est donc fortement préconisé et vérifiez bien que vous êtes à jour au niveau de votre carnet de vaccination (tétanos, BCG…). D’autres précautions élémentaires s’imposent : emportez de l’Imodium et de l’Intetrix, pensez aux habituelles précautions alimentaires : eau minérale capsulée, fruits lavés et pelés …

Pourboires

Votre guide et votre chauffeur font toujours de leur mieux pour que votre voyage se passe dans les meilleures conditions. En Birmanie, le pourboire n’est pas imposé. Même s’il n’est pas ouvertement sollicité, il est espéré et fort apprécié.

Photos

Ayez toujours à l’esprit que l’acte de photographier peut être ressenti comme une agression, pensez à en demander courtoisement l’autorisation.
Dans des lieux de culte ou certains sites il peut être interdit de photographier. Passer outre peut être source d’ennuis. Si vous n’êtes pas sûrs, demandez à votre guide quels sont les endroits autorisés.