Se connecter

Inscription

Après inscription, vous aurez un accès complet au site ZEN ASIE.
Identifiant*
Mot de passe*
Confirmer mot de passe*
Nom*
Prénom*
Email*
Téléphone*
Agence*
Adresse*
Code postal*
Ville*
* Créer un compte implique que vous êtes d' accord avec nos Conditions d'utilisation et notrePolitique de protection de la vie privée.

Déjà inscrit ?

Se connecter

Se connecter

Inscription

Après inscription, vous aurez un accès complet au site ZEN ASIE.
Identifiant*
Mot de passe*
Confirmer mot de passe*
Nom*
Prénom*
Email*
Téléphone*
Agence*
Adresse*
Code postal*
Ville*
* Créer un compte implique que vous êtes d' accord avec nos Conditions d'utilisation et notrePolitique de protection de la vie privée.

Déjà inscrit ?

Se connecter





Site réservé uniquement aux agences de voyages

Connectez-vous

Indonésie – Combiné Découverte Java / Bali

Tarif  Base 2 pax
Nous consulter
Tarif  Base 2 pax
Nous consulter
02 53 35 70 10
16 juin 2021

Cotation

Sauvegarder ce voyage

Adding item to wishlist requires an account

1061
16 jours / 13 nuits
France
Jakarta

JAKARTA – JOGJAKARTA – PRAMBANAN – BOROBUDUR – OMBANG – BROMO – IJEN – GILIMANUK – PEMUTERAN – MENJANGAN – BANJAR – LOVINA – BEDUGUL – UBUD – BEDULU – AMED – SANUR


Téléchargements :

Programme détaillé : programme_ZEN_privatif_indonesie_16j.doc (257 téléchargements)

Programme

Jour 1PARIS ( OU AUTRE AÉROPORT DE VOTRE CHOIX ) - JAKARTA

Envol à destination de Jakarta.

Jour 2JAKARTA / JOGJAKARTA

Arrivée à Jakarta et correspondance pour Jogjakarta. Fin de journée libre.

Jour 3JOGJAKARTA / PRAMBANAN / JOGJAKARTA

Matinée consacrée à la visite de Jogjakarta en commençant par le palais du sultan et le marché aux oiseaux. Continuation vers le quartier de Kota Gede (travail de l’argent). Dans l’après-midi, visite du site de Prambanan, plus grand complexe de temples hindouistes en Indonésie.

Jour 4JOGJAKARTA / BOROBUDUR / JOGJAKARTA

Ce matin, départ vers le village de Candirejo pour découvrir la vie quotidienne javanaise. L’après-midi, visite du temple de Borobudur, le plus grand et le plus impressionnant temple Bouddhique du monde. Retour à Jogjakarta et arrêt, en chemin au temple de Mendut.

Jour 5JOGJAKARTA / JOMBANG / BROMO

Transfert à la gare pour prendre le train express qui vous mènera jusqu’à Jombang, à travers des plantations de canne à sucre et tabac. Arrivée en fin de matinée, et route vers le village de pêcheurs de Pasuruans Harbour. Poursuite vers Bromo.

Jour 6BROMO / IJEN

Tôt le matin, départ pour l’ascension du mont Bromo, volcan sacré pour les Javanais. Après avoir comtemplé le lever du soleil, traversée de la mer de sable à dos de cheval montée des marches à pied. Retour à l’hôtel pour vous reposer. Route vers le plateau d’Ijen célèbre pour son extraordinaire volcan, le Kawah Ijen.

Jour 7IJEN / GILIMANUK / PEMUTERAN

Tôt ce matin, vous partirez pour l’ascension du Kawah Ijen, célèbre volcan avec son lac turquoise sulfureux, en jeep locale et à pied jusqu’au cratère. Route pour Ketapang où vous prendrez le ferry public vers Gilimanuk, à Bali. Transfert ensuite vers Pemuteran.

Jour 8PEMUTERAN / MENJANGAN / BANJAR / LOVINA

Départ en bateau pour l’île de Menjangan afin de découvrir les fonds marins (snorkeling). Retour à Pemuteran, et route vers Lovina. Arrêt pour la visite de la source d’eau chaude du village de Banjar et de son temple bouddhiste.

Jour 9LOVINA / BEDUGUL / UBUD

Tôt ce matin, balade en « jukung », petit voilier de pêche tradionnel indonésien, pour voir les dauphins. Route pour la visite du temple Ulun Danu et le marché villageois de Candikuning. L’après-midi, visite du temple de Taman Ayun à Mengwi et du temple de Tanah Lot pour le coucher de soleil. Continuation vers Ubud.

Jour 10UBUD

Journée libre à Ubud pour vos découvertes personnelles.

Jour 11UBUD / BEDULU

Découverte du village de Tenganan, habité par les Bali Aga vivant encore dans leur site traditionnel. Continuation vers Kintamani d’où vous pourrez admirer le superbe panorama sur le mont Batur. Visite des villages de Batuan, Celuk et Mas. L’après-midi, visite de la grotte de l’éléphant à Goa Gajah et du site archéologique de Yeh Pulu. Transfert au village de Bedulu. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 12BEDULU / AMED

Partage des activités quotidiennes des villageois balinais. Continuation vers le temple Besakih, le plus grand et plus sacré de l’île. Déjeuner dans un restaurant panoramique avec vue sur le volcan Agung. Poursuite vers Amed en passant par les rizières en terrasses de Putung. Dernier arrêt au château d’eau de Tirtagangga.

Jour 13AMED / SANUR

Route vers Sanur. Visite de l’ancien palais d’été d’Ujung. Continuation vers le village de pêcheurs de Kusamba et la grotte aux chauves souris de Goa Lawah. Dans l’après-midi, visite de l’ancien palais de justice de Kertagosa à Klungkung avant de rejoindre Sanur.

Jour 14Journée libre à Sanur pour profiter de la plage.

Journée libre à Sanur pour profiter de la plage.

Jour 15SANUR / DENPASAR PARIS ( OU AUTRE AÉROPORT DE VOTRE CHOIX )

Temps libre avant votre transfert à l’aéroport de Denpasar, pour votre vol retour vers la France.

Jour 16PARIS ( OU AUTRE AÉROPORT DE VOTRE CHOIX )

Arrivée à Paris.

Tarifs

Tarifs : Nous consulter

Nos prix comprennent :
  • -
Nos prix ne comprennent pas :
  • -
Carte

[put_wpgm id=8]

Photos
Infos Pratiques
Indonésie

Télécharger la fiche pratique

Formalités obligatoires

  • Passeport valable 6 mois après la date de retour en France
  • Visa touristique payant obligatoire pour tout séjour en Indonésie. Il pourra être obtenu sur place, mais dans un nombre limité d'aéroports (Soekarno-Hatta de Jakarta, Ngurah Rai de Bali, Pölonia de Medan, Sam Ratulangi de Manado, Tabing de Padang, Juanda de Surabaya).

Monnaie

La monnaie nationale est la roupie indonésienne, ou roupiah (IDR). Espèces et chèques de voyage (de préférence libellés en dollars américains, monnaie dont le taux de change fluctue faiblement) sont facilement changés par la plupart des banques. L’usage des cartes de crédit est plus courant qu’ailleurs, car Bali est l’un des points de chute les plus touristiques de l’archipel. Elles sont acceptées sans problème dans les principaux hôtels et restaurants. Pour les menues dépenses, en revanche, il faut payer en « cash ». A Denpasar, Kuta, Nusa Dua, Sanur ou Ubud vous trouverez des distributeurs automatiques et, à l’aide des cartes bancaires les plus répandues, vous pourrez effectuer des retraits aux guichets des principales banques. Les banques sont en général ouvertes du lundi au vendredi de 8h à 15h.

Décalage horaire

Il faut compter 6 heures de plus qu’en France en été et 7 heures de plus en hiver. Lorsqu’il est midi à Paris, il est 18H00 à Denpasar en été et 19H00 en hiver.

Climat

Températures moyennes par ville et par mois (° C) :

 DENPASAR Jan Fév Mar Avr Mai Juin Juil Aoû Sep Oct Nov Déc
 Min 23 23 23 24 24 23 23 23 23 23 23 23
 Max 29 29 30 31 31 31 31 31 31 31 30 29

Santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour entrer à Bali. L’île n’est pas, à priori, une destination risquée sur le plan sanitaire, néanmoins il est recommandé d’être vacciné contre le tétanos, la typhoïde et les hépatites A et B. Un traitement anti-paludéen est également conseillé, notamment si vous voyagez pendant la saison humide (novembre à avril). Sur le plan de l’alimentation, ne consommez que des boissons capsulées, que l’on trouve aisément partout, et évitez de préférence les aliments crus et les fruits non pelés.

Pourboires

Une taxe de 10 % est appliquée à tous les produits et services en Indonésie. Certains produits de luxe importés sont par ailleurs frappés de droits de douane spécifiques, parfois élevés. Enfin, dans le secteur de l’hôtellerie, s’ajoute à la taxe de base une taxe supplémentaire de 11 %. En Indonésie, le pourboire n’est pas une pratique généralisée. Néanmoins, le tourisme, très développé à Bali, a fait naître des habitudes. Bon nombre de locaux, dont la profession permet les contacts avec les étrangers, attendent un petit geste de générosité de la part des visiteurs.

Photos

Ayez toujours à l’esprit que l’acte de photographier peut être ressenti comme une agression, pensez à en demander courtoisement l’autorisation. Dans des lieux de culte ou certains sites il peut être interdit de photographier. Passer outre peut être source d’ennuis. Si vous n’êtes pas sûrs, demandés à votre guide quels sont les endroits autorisés.