Se connecter

Inscription

Après inscription, vous aurez un accès complet au site ZEN ASIE.
Identifiant*
Mot de passe*
Confirmer mot de passe*
Nom*
Prénom*
Email*
Téléphone*
Agence*
Adresse*
Code postal*
Ville*
* Créer un compte implique que vous êtes d' accord avec nos Conditions d'utilisation et notrePolitique de protection de la vie privée.

Déjà inscrit ?

Se connecter

Se connecter

Inscription

Après inscription, vous aurez un accès complet au site ZEN ASIE.
Identifiant*
Mot de passe*
Confirmer mot de passe*
Nom*
Prénom*
Email*
Téléphone*
Agence*
Adresse*
Code postal*
Ville*
* Créer un compte implique que vous êtes d' accord avec nos Conditions d'utilisation et notrePolitique de protection de la vie privée.

Déjà inscrit ?

Se connecter





Site réservé uniquement aux agences de voyages

Connectez-vous

Grande découverte de la Birmanie

Tarif  Base 2 pax
à partir de3440 €
Tarif  Base 2 pax
à partir de3440 €
02 53 35 70 10
4 août 2021

Cotation

Sauvegarder ce voyage

Adding item to wishlist requires an account

1930
19 jours / 16 nuits
Période : De Janvier 2022 à Décembre 2022
Paris
Yangon

YANGON – BAGAN – MONYWA – MANDALAY – INLE – ROCHER D’OR – MAWLAMYINE – HPA AN – YANGON


Les temps forts :

  • Les superbes temples de Bagan
  • La découverte du lac Inle en pirogue
  • L’ascension du célèbre Rocher d’Or
  • La région reculée de Hpa An

Téléchargements :

Programme détaillé : programme-ZEN-privatif-birmanie-grands-voyages.doc (2 téléchargements)

Programme

Jour 1PARIS ( OU AUTRE AÉROPORT DE VOTRE CHOIX ) - YANGON

Envol à destination de Yangon.

Jour 2YANGON

Arrivée à Yangon. Transfert à l’hôtel et temps libre avant de partir à la découverte de la pagode Kyaukhtatgyi, qui abrite un bouddha couché long de 70 mètres. Aucun voyage au Myanmar ne peut être considéré comme réussi sans la visite de la légendaire pagode Shwedagon.

Jour 3YANGON / BAGAN

Ce matin, envolez-vous pour Bagan et son extraordinaire site archéologique de quelques 4000 temples de briques rouges. Visite de la pagode Shwezigon, magnifique stupa birman. Vous partirez ensuite pour l’exploration d’un petit village à pied afin de découvrir les modes de vie des habitants de Bagan. Continuation vers le temple Ananda, l’un des plus hauts de Bagan avec son stupa doré brillant sous le soleil, ses colossales statues et son monastère. De là, vous partirez à bord d’une calèche en direction des temples Thatbyinnyu et Dhammayangyiainsi.

Jour 4BAGAN / SALAY / TAMARIND LAKE / BAGAN

Votre journée commencera à Chauk pour découvrir son marché coloré et vous immerger dans la vraie campagne birmane. Vous mettrez ensuite le cap sur le village de Salay qui abrite d’anciens monastères toujours en activité. Après la visite du temple principal, Yoke Sone Kyaung, vous vous rendrez au village Tamarind Lake, un projet communautaire où vous découvrirez la vie quotidienne d’un village rural isolé. Vous dégusterez ensuite un déjeuner fait à partir de produits frais locaux dans une maison traditionnelle. Vous aurez également la possibilité de visiter le village dans un charriot tiré par des bœufs. En fin d’après-midi, vous serez conduit à la jetée où un petit bateau en bois privé vous attendra.

Jour 5BAGAN / PAKKOKU / MONYWA

Ce matin, vous embarquerez à bord d’un bateau local qui vous mènera en amont vers Pakkoku, une ville commerçante encore prospère, située sur la rive ouest de la rivière Irrawaddy. Après un premier aperçu des lieux, route vers Monywa, sur la rive Est de la rivière. Durant le trajet, vous passerez quelques villages traditionnels, authentiques, où vous pourrez observer les agriculteurs locaux monter sur les palmiers pour en récolter le jus, et ainsi produire du sucre de palmier.

Jour 6MONYWA / MANDALAY

Ce matin, vous traverserez la rivière Chindwin pour rejoindre le site de Po Win Taung, incroyable structure composée de 947 grottes de grès creusées dans les collines environnantes. Continuation quelques mètres plus loin, avec Shwe Ba Taung et ses temples et monastères littéralement taillés dans les falaises. Sur la route pour Mandalay, arrêt à la pagode Boditahtaung, où se trouve la plus grande statue de Bouddha du Myanmar, 100 mètres de longueur pour 27 mètres de hauteur. Passage ensuite par la pagode Thanboddhay, un immense temple bouddhiste qui abrite plus de 500 000 représentations de Bouddha.

Jour 7MANDALAY / MINGUN / MANDALAY

Ce matin, vous partirez pour une balade en bateau privé sur l’Irrawaddy pour rejoindre Mingun, un moyen de transport plaisant pour observer la vie locale. Visite de la grande pagode inachevée et de la cloche de Mingun, la plus grande du monde, après celle de Moscou qui est fêlée. Poursuite vers la superbe pagode Hsinbyume, à l’architecture peu commune et entourée de nombreuses histoires et légendes. Retour en bateau à Mandalay pour la visite de la pagode Mahamuni et son très vénéré Bouddha. Visite de la pagode Kuthodaw, souvent surnommée « le plus grand livre du monde » pour sa collection de 729 plaques de marbre où sont gravés les enseignements de Bouddha. Découverte ensuite de l’impressionnant monastère Shwenandaw, réputé pour la finesse de ses sculptures.

Jour 8MANDALAY / SAGAING / AVA / AMARAPURA / MANDALAY

Découverte de la colline de Sagaing, d’où vous pourrez profiter d’une magnifique vue sur de nombreux stupas et le fleuve. Visite des pagodes Swan Oo PonNya Shin, U Min ThoneSae et Shin Pin Nan Gyaing. Balade au cœur du marché de Sagaing. Route vers Ava, ancienne capitale Royale pendant 400 ans, coupée des routes par des rivières et des canaux. Vous traverserez alors la rivière en ferry local et rejoindrez votre calèche pour vous rendre au monastère en bois de Bagaya, célèbre pour ses sculptures sur bois. Découverte ensuite de la tour Nanmyint, également appelée « la tour penchée d’Ava », l’un des vestiges de l’ancien palais. Visite du monastère de Maha Aungmye Bonzan avant de rejoindre Amarapura et son monastère de Mahagandayon, qui abrite plus d’un millier de jeunes moines. Vous atteindrez enfin le légendaire pont U Bein, le plus long pont en teck du monde, sublime au coucher du soleil.

Jour 9MANDALAY / HEHO / PINDAYA / INLE

Après un vol matinal pour Heho, vous rejoindrez les célèbres grottes de Pindaya abritant des milliers de statues de Bouddha de plus de 200 millions d’années. Excursion dans les plantations de thé, où votre hôte vous expliquera le processus de production du thé et vous invitera à cueillir vos propres feuilles. Rencontre avec une famille et découverte du processus de préparation de la salade de feuille de thé avant de déguster cet en-cas si savouré dans tout le pays accompagné d’une tasse de thé vert et de biscuits. A votre arrivée sur les rives du lac, embarquement à bord d’une pirogue motorisée pour rejoindre votre hôtel.

Jour 10INLE / THALAE U / INLE

Aujourd’hui, échappez-vous pour une expérience authentique dans un village situé sur la rive Est du lac. Commencez par une marche dans le charmant village de Thalae U avant de poursuivre votre balade jusqu’au village d’Alae Myaung. Continuation de la balade en pirogue sur le lac, à la découverte de merveilleux villages lacustres Intha, de leurs étonnants jardins flottants, mais aussi du style unique des pêcheurs d’Inle ramant debout avec une jambe. Visite du monastère Nga Hpe Chaung avec sa collection de statues anciennes de Bouddha. Direction ensuite la pagode Phaung Daw Oo, le principal sanctuaire du lac qui abrite cinq statues sacrées de Bouddha recouvertes de feuilles d’or. Vous découvrirez enfin l’artisanat varié d’Inle, avec la visite du village d’Inpawkhone connu pour son tissage de la soie, de fibres de lotus, un atelier de fabrication de cheroots (cigares birmans), ou de forgerons.

Jour 11INLE / INDEIN / INLE

Ce matin, visite du marché du lac avant de remonter le canal jusqu’au village Indein des Pa-Oh, situé sur la rive Est du lac Inle. Balade dans le village avant d’emprunter une longue allée couverte pour rejoindre l’entrée de la pagode. Découverte du magnifique complexe d’Indein avec ses centaines de stupas envahis par la végétation. Vous embarquerez sur un petit canoë en bois habituellement utilisé par les fermiers du lac pour aller prendre soin de leurs jardins.

Jour 12INLE / HEHO / YANGON

Retour par voie aérienne à Yangon et découverte à pied de ses plus beaux quartiers, temples et marchés.

Jour 13YANGON / BAGO / ROCHER D'OR

Route vers Kyaikhtiyo, demeure de l’un des monuments les plus connus du Myanmar, le Rocher d’Or. En chemin, vous vous arrêterez dans la ville de Bago, ancienne capitale riche en temples et en fidèles bouddhistes. Arrêt à Kinpun, base du rocher d’or, où vous changerez de véhicule pour une camionnette publique locale et partirez pour l’ascension vers le rocher. A votre arrivée, une vue à vous couper le souffle vous attendra.

Jour 14ROCHER D'OR / MAWLAMYINE

De bon matin, immersion dans l’ambiance magique du lieu. Vous aurez le temps d’explorer plusieurs autres stupas et sanctuaires éparpillés sur la crête du mont Kyaikhtiyo. Retour au camp de base avant de reprendre la route pour Mawlamyine, ancienne capitale Birmane située plus au sud. Dans l’après-midi, vous partirez pour Mudon, petite ville au Sud de Mawlamyine qui abrite la plus grande représentation de Bouddha couché du pays. En fin de journée, visite du monastère Queen Sein Don, aux murs décorés d’admirables gravures en bois. Vous pourrez ensuite profiter du coucher du soleil sur un colline de la ville. Pour le dîner (non inclus), vous vous arrêterez dans un marché nocturne en bord de rivière. Promenez-vous dans la soirée à travers les étals remplis de fruits et légumes frais.

Jour 15MAWLAMYINE / ILE DE BILU / MAWLAMYINE

Ce matin, départ pour la visite du marché central de Zyegyi, à l’animation typique d’une ville portuaire. Vous vous rendrez ensuite en voiture sur l’île de Bilu pour y découvrir ses 64 villages Mon. Le trajet continuera en traversant de nombreuses rizières et paisibles villages. En vous arrêtant régulièrement, vous pourrez prendre quelques clichés de ses paysages uniques et mieux comprendre la vie locale. En fin d’après-midi, retour à Mawlamyine.

Jour 16MAWLAMYINE / HPA AN

Votre journée commencera avec une promenade le long de la Strand Road où un marché se tient tous les matins, le long de la rivière. Sur le chemin de Hpa An, vous vous arrêterez au village Kawhnat, trésor caché pour tous les voyageurs du Sud du Myanmar. Vous y découvrirez un ensemble de temples donné par U Nar Auk. Dans l’après-midi, vous vous rendrez dans la grotte de Kaw Gone, en pleine nature, où des représentations de Bouddha recouvrent les murs et le plafond de la grotte. Sur le chemin vers Hpa An, vous vous arrêterez à Kyauk Kalat, un monastère atypique et un centre de méditation construit en haut d’une pointe rocheuse, au milieu d’un lac. Depuis le sommet, vous pourrez savourer une jolie vue sur les alentours.

Jour 17HPA AN

Aujourd’hui, vous commencerez la journée par une visite du marché animé et coloré, avant de rejoindre le flanc Est du mont Zwekabin. Au pied du mont , ne manquez pas l’étonnant jardin Lumbini, où des centaines de statues de Bouddha (environ 1150) sont alignées dans la végétation luxuriante. Continuation vers le village Karen de Lakkhana, aux maisons de bois qui émergent du milieu de la végétation. Dans les environs se trouve la grotte de Kaw Ka Taung, nichée au pied de montagnes karstiques, entourée de rizières. En fin d’après-midi, vous vous rendrez aux grottes de Sadan, les plus impressionnantes des alentours avec une taille presque égale à celle d’un stade.

Jour 18 HPA AN / RANGON - PARIS ( OU AUTRE AÉROPORT DE VOTRE CHOIX )

Temps libre avant votre transfert à l’aéroport de Yangon, pour votre vol retour.

Jour 19PARIS ( OU AUTRE AÉROPORT DE VOTRE CHOIX )

Arrivée en France. Fin de nos services.

Tarifs

Tarifs nets et par personne et sous réserve de disponibilités au moment de la réservation.

Pour toute demande sur d’autres périodes de l’année, merci de nous contacter

Nos prix comprennent :
  • Les vols internationaux Paris CDG / Yangon et Yangon / Paris CDG sur compagnie régulière (en classe économique)
  • Les vols domestiques Yangon / Bagan, Mandalay / Heho et Heho / Yangon sur compagnie régulière (en classe économique)
  • Tous les transferts et le transport en véhicule privatif climatisé, avec chauffeur
  • Toutes les balades en bateau et/ou pirogue
  • Les services d'un guide local francophone pour tout le circuit (sauf lors des temps libres)
  • L'hébergement en chambre double, dans des hôtels de charme et première catégorie 3*sup. (normes locales) avec les petits déjeuners
  • Le déjeuner du jour 4
  • Deux bouteilles d’eau potable chaque jour et des lingettes
  • Toutes les visites, entrées et excursions mentionnées dans le programme
  • Les taxes locales et frais de services dans les hôtels et restaurants
Nos prix ne comprennent pas :
  • Les frais de visa Birmanie (à votre charge)
  • Les déjeuners et dîners non mentionnés dans "Nos prix comprennent"
  • Les boissons à tous les déjeuners et les dîners
  • Les pourboires (guides, chauffeurs, porteurs...)
  • Les dépenses à caractère personnel
  • Les frais de photo / caméra (USD 3/pers.)
  • Les assurances
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans « nos prix comprennent »
Carte
Photos
Infos Pratiques
Birmanie

Télécharger la fiche pratique

Formalités obligatoires

  • Passeport valable 6 mois après la date de retour en France
  • Visa

Monnaie

La monnaie birmane est le Kyat . Attention, jusqu’à nouvel ordre, aucune carte de crédit n’est acceptée pour retirer de l’argent ou même pour effectuer un paiement. Vous devez donc vous munir d’argent liquide (Dollars) avant votre arrivée dans le pays..

Décalage horaire

Il faut compter 4H30 de plus qu’en France en été et 5H30 de plus en hiver. Lorsqu’il est midi à Paris, il est 16H30 à Rangoon en été et 17H30 en hiver.

Climat

Températures moyennes par ville et par mois (° C) :

 RANGOON Jan Fév Mar Avr Mai Juin Juil Aoû Sep Oct Nov Déc
 Min 19 20 22 24 25 25 24 24 25 25 23 20
 Max 32 36 35 36 33 30 30 29 30 31 31 31

Santé

Attention aux troubles intestinaux occasionnés par l’eau et l’alimentation et aux infections transmises par les insectes. Un traitement anti-paludéen est donc fortement préconisé et vérifiez bien que vous êtes à jour au niveau de votre carnet de vaccination (tétanos, BCG…). D’autres précautions élémentaires s’imposent : emportez de l’Imodium et de l’Intetrix, pensez aux habituelles précautions alimentaires : eau minérale capsulée, fruits lavés et pelés …

Pourboires

Votre guide et votre chauffeur font toujours de leur mieux pour que votre voyage se passe dans les meilleures conditions. En Birmanie, le pourboire n’est pas imposé. Même s’il n’est pas ouvertement sollicité, il est espéré et fort apprécié.

Photos

Ayez toujours à l’esprit que l’acte de photographier peut être ressenti comme une agression, pensez à en demander courtoisement l’autorisation.
Dans des lieux de culte ou certains sites il peut être interdit de photographier. Passer outre peut être source d’ennuis. Si vous n’êtes pas sûrs, demandez à votre guide quels sont les endroits autorisés.