Se connecter

Inscription

Après inscription, vous aurez un accès complet au site ZEN ASIE.
Identifiant*
Mot de passe*
Confirmer mot de passe*
Nom*
Prénom*
Email*
Téléphone*
Agence*
Adresse*
Code postal*
Ville*
* Créer un compte implique que vous êtes d' accord avec nos Conditions d'utilisation et notrePolitique de protection de la vie privée.

Déjà inscrit ?

Se connecter

Se connecter

Inscription

Après inscription, vous aurez un accès complet au site ZEN ASIE.
Identifiant*
Mot de passe*
Confirmer mot de passe*
Nom*
Prénom*
Email*
Téléphone*
Agence*
Adresse*
Code postal*
Ville*
* Créer un compte implique que vous êtes d' accord avec nos Conditions d'utilisation et notrePolitique de protection de la vie privée.

Déjà inscrit ?

Se connecter





Site réservé uniquement aux agences de voyages

Connectez-vous

Richesses du Vietnam

Tarif  Base 2 pax
à partir de2380 €
Tarif  Base 2 pax
à partir de2380 €
02 53 35 70 10
17 mai 2022

Cotation

Sauvegarder ce voyage

Adding item to wishlist requires an account

1437
16 jours / 13 nuits
Période : De Janvier 2022 à Décembre 2022
Paris
Hanoï

HANOI – MOC CHAU – MAI CHAU – PU LUONG – NAM DINH – NINH BINH – HALONG – HUE – BHO HOONG – HOIAN – DANANG


Les temps forts :

  • Des nuits en lodges et maisons d’hôtes, hébergements de charme
  • Des balades à vélo au cœur de la campagne Vietnamienne
  • Des déjeuners chez l’habitant, au plus près des populations locales
  • Découverte de la réserve naturelle de Pu Luong

Téléchargement :

Programme détaillé : Richesses du Vietnam - ecotourisme

Carte
Programme

Jour 1PARIS ( OU AUTRE AÉROPORT DE VOTRE CHOIX ) - HANOI

Envol à destination de Hanoi, sur vol régulier.

Jour 2HANOI

Accueil à votre arrivée, transfert privatif et installation dans votre hôtel. Dans l’après-midi, vous commencerez un tour d’orientation de la capitale vietnamienne, qui mêle au charme désuet des maisons coloniales l’animation de sa vieille ville. Baladez-vous à pied dans le vieux Hanoi afin de découvrir le quartier des métiers et les alentours du lac Hoan Kiem, dont le surprenant temple Ngoc Son.

Jour 3HANOI

Début des visites avec le mausolée de Hô Chi Minh (extérieur), dont l’architecture rappelle le mausolée de Lénine à Moscou. Passage ensuite par la maison sur pilotis et la pagode au pilier unique, construite par l’empereur Ly Thanh Tong. Poursuite vers le temple de la littérature, première université du Vietnam. Dans l’après-midi, vous participerez à une visite éducative dans un village d’artisanat traditionnel (environ 3h00).

Jour 4HANOI / MOC CHAU

Dans la matinée, vous quitterez Hanoi et prendrez la direction de Moc Chau. A votre arrivée, vous commencerez alors votre randonnée à travers les villages de la minorité H’mong, le 6ème groupe ethnique au Vietnam (environ 2h30-3h00 de marche). Vous pourrez découvrir la culture des habitants ainsi que leur façon de vivre dans les montagnes, notamment leurs maisons et la façon dont ils cultivent la terre. Au cours de la randonnée, vous emprunterez un petit chemin à travers les forêts de pins de la région de Moc Chau.

Jour 5MOC CHAU / MAI CHAU

Ce matin, vous prendrez la direction du marché de Pa Co pour découvrir un marché ethnique du Nord du Vietnam (dimanche uniquement). Le marché est petit mais prisé par les minorités Thaï & H’mong qui portent leurs plus beaux costumes. Les locaux vendent principalement des légumes, des fruits, de la viande et des vêtements H’mong. Après-midi consacrée à la découverte à vélo de Mai Chau et ses environs (2 options possibles de 7 ou 16 km).

Jour 6MAI CHAU / PU LUONG

Route vers la réserve naturelle de Pu Luong, peuplée de Thaïs blancs et de Muong. La balade dans le parc sera l’occasion de découvrir une riche flore et faune avec plus de 1000 espèces de plantes répertoriées et de nombreuses espèces d’oiseaux. Dans l’après-midi, transfert jusqu’au pont de Chien Lau, d’où vous commencerez une petite marche de 5 kilomètres pour découvrir les moulins à eau, situés le long de la rivière Cham. Continuation de votre marche jusqu’au pont de Tan Lap pour retrouver votre véhicule (environ 2h30 à pied).

Jour 7PU LUONG / NINH BINH

Départ de Pu Luong en direction de Hoa Lu, à travers l’un des paysages les plus pittoresques du nord Vietnam, surnommé la baie d’Halong terrestre. Vous arriverez vers midi dans un village, où vous déjeunerez chez l’habitant. Découverte de la région au cours d’une balade à vélo le long de la digue longeant la réserve de Van Long. Embarquement à bord de petites barques à rames pour une promenade à travers les rizières et le paysage spectaculaire de pitons rocheux, de canaux et de végétation.

Jour 8NINH BINH / NAM DINH

Dans la matinée, vous prendrez la direction de Nam Dinh, une très belle province située à l’Est de Ninh Binh. Sur le chemin, vous visiterez la cathédrale de Phat Diem, aussi connue sous le nom de « cathédrale de pierre » pour son architecture assez unique. Vous vous arrêterez au niveau de l’église de Hai Ly, une église en ruine située en bord de mer. Les alentours permettent aussi d’observer le travail des pêcheurs sur la plage. Dans l’après-midi, vous commencerez votre balade à vélo dans la campagne environnante à travers villages et très belles rizières (2 options possibles de 10 ou 16 km).

Jour 9NAM DINH / HALONG

Route pour Halong. En fin de matinée, transfert en bateau local sur la jonque collective pour une croisière de 2 jours / 1 nuit au cœur de la baie d’Halong (avec guide anglophone). Navigation autour des îles calcaires de la baie. Temps libre pour vous reposer et apprécier le coucher du soleil. En soirée, vous pourrez participer à une séance de pêche au calamar nocturne, depuis le pont.

Jour 10HALONG / HANOI / HUE

Pour les plus courageux, réveillez-vous tôt pour apprécier le lever de soleil qui illumine progressivement la baie, en révélant ainsi toute la beauté sauvage. La croisière continuera au cœur de la baie, jusqu’à votre débarquement en fin de matinée. Brunch à bord. Débarquement à Halong et route en direction de Hanoi. Transfert à la gare et embarquement à bord du train de nuit climatisé pour Hue.

Jour 11HUE

Arrivée matinale en gare d’Hue. Accueil par votre guide local francophone et transfert dans un restaurant local pour votre petit déjeuner. Départ pour la visite de la cité impériale, nichée dans l’enceinte de la citadelle avant de vous rendre dans une maison locale pour partager votre déjeuner avec une charmante famille. Poursuite avec la découverte du tombeau de l’empereur Tu Duc, sur la rive droite de la rivière des parfums. Vous rejoindrez ensuite le centre “Peaceful Bamboo Family”. Après une petite marche via une ruelle vous rejoindrez le bâtiment principal, où vous pourrez déguster des biscuits, de la confiture et du thé aux herbes préparés par les membres d’adultes handicapés vivant dans cette communauté.

Jour 12HUE / BHO HOONG

Ce matin, départ pour le village de Bho Hoong, en empruntant la spectaculaire « route du col des nuages », qui vous offrira une superbe vue. Après Danang, votre premier arrêt sera chez une famille Cu To, où vous partagerez un café et rencontrerez un vieux monsieur, chef du village, qui vous présentera les valeurs traditionnelles de la culture Co Tu. Courte promenade pour visiter la plantation de thé où vous pourrez peut-être rencontrer des habitants y travaillant. Arrivée au village de Bho Hoong, installation dans votre bungalow. Déjeuner dans une maison communale. Dans l’après-midi, vous marcherez à travers le village pour découvrir l’artisanat local et échanger avec les locaux. Après votre balade, vous profiterez d’un peu de temps libre dans votre bungalow avant de participer à une démonstration culinaire pour mieux comprendre les spécificités des plats et des traditions de la minorité.

Jour 13BHO HOONG / HOIAN

Début de votre randonnée jusqu’à la source thermale « Youi ». Sur le chemin forestier, vous traverserez des champs de maïs et quelques petites sources, puis vous atteindrez la source thermale. En trempant vos pieds dans l’eau chaude et en dégustant quelques fruits, vous profiterez de la beauté et du calme de la nature pour vous relaxer. Retour au village pour le déjeuner. Route vers Hoian. Fin de journée libre.

Jour 14HOIAN

Dans la matinée, vous partirez pour une balade à vélo à travers le pont de Cam Kim pour rejoindre un petit village (1h30 au total à vélo), à travers la campagne vietnamienne avec ses rizières, champs de maïs, carex et bambous. Vous pourrez rencontrer une famille locale et d’en apprendre davantage sur les techniques de tissage utilisant le carex. Vous poursuivrez votre exploration en pédalant sur des petites routes de campagne avant d’embarquer sur un bateau pour revenir jusqu’à Hoi An (environ 45 minutes). L’après-midi sera consacrée à la découverte de la vieille ville de Hoian : ses maisons chinoises, le pont japonais, son temple chinois ou encore la maison de Tan Ky… Arrêt dans une maison locale pour apprécier une tasse de thé.

Jour 15HOIAN / DANANG - PARIS ( OU AUTRE AÉROPORT DE VOTRE CHOIX )

Temps libre avant votre transfert par la route vers l’aéroport de Danang pour votre vol retour. Nuit à bord.

Jour 16PARIS ( OU AUTRE AÉROPORT DE VOTRE CHOIX )

Arrivée à Paris. Fin de nos services.

Tarifs

Tarifs nets et par personne et sous réserve de disponibilités au moment de la réservation.

Pour toute demande sur d’autres périodes de l’année, merci de nous contacter.

Nos prix comprennent :
  • Les vols internationaux Paris CDG / Hanoi et Hanoi / Paris CDG sur compagnie régulière (en classe économique)
  • Le vol domestique régulier Danang / Hanoi sur Vietnam Airlines
  • Les taxes aériennes
  • Le trajet Hanoi / Hue en train de nuit climatisé (couchettes)
  • Tous les transferts et le transport en véhicule privatif climatisé avec chauffeur
  • Les services de guides locaux francophones, lors des visites prévues, sauf à Halong
  • La croisière de 2 jours / 1 nuit à bord d’une jonque collective au cœur de la baie d’Halong (avec guide anglophone)
  • L'hébergement en chambre double, dans des hôtels de charme et première catégorie 3*/3*sup. (normes locales) avec les petits déjeuners
  • Les déjeuners des jours 4, 6, 7, 8, 9, 11, 12 et 13
  • Les dîners des jours 4, 6, 8, 9 et 12
  • Toutes les visites, entrées et excursions mentionnées dans le programme
  • Les taxes locales et frais de services dans les hôtels et restaurants
  • L’assistance de nos correspondants francophones sur place
Nos prix ne comprennent pas :
  • Les repas mentionnés « libres » dans le programme
  • Les boissons à tous les déjeuners et les dîners
  • Les pourboires (guides, chauffeurs, porteurs...)
  • Les dépenses à caractère personnel
  • Le supplément pour occuper une chambre individuelle
  • Les assurances
  • Les suppléments pour les départs de province, en haute saison (vacances scolaires) ou pendant des fêtes locales
Hôtels
( ou similaires )
Ville Hôtels
HANOI Hong Ngoc Dynastie 3*
MOC CHAU A Chu Homestay (maison d’hôtes)
MAI CHAU Mai Chau Eco Lodge 4*
PU LUONG Pu Luong Retreat 3*
NINH BINH Tam Coc Rice Fields 3*
NAM DINH Ecohost Hai Hau (maison d’hôtes)
HALONG Jonque Garden Bay Cruise
HUE Alba Spa Hotel 3*
BHO HOONG Bho Hoong Bungalows (charme)
HOIAN Red Frangipani Villa (charme)
Photos
Infos Pratiques
Vietnam

Télécharger la fiche pratique

Formalités obligatoires

  • Passeport valable au minimum 6 mois après la date de retour.
  • Exemption de visa pour les ressortissants français (1 entrée, séjour de 15 jours/14 nuits).

Infos COVID-19

Mis à jour le 10 mai 2022

Pays classé VERT par le gouvernement français.

Les voyageurs vaccinés et non-vaccinés devront présenter les documents suivants : 
– Test PCR négatif de moins de 72h avant l’embarquement ou test antigénique de moins de 24h imprimé et en anglais (à l’exception des enfants de moins de 2 ans).
– Téléchargement de l’application locale de traçage anti-COVID, « PC-Covid ».
– Attestation d’assurance à hauteur de 10.000 $
– Billet retour

Climat

Nord du Vietnam : 

De novembre à fin avril-début mai : c’est l’hiver vietnamien. L’avantage est qu’il ne fait jamais trop chaud à Hanoi et dans sa région (delta du fleuve Rouge) : 15 à 20 °C en journée, il peut même faire un peu frais (parfois moins de 10 °C la nuit).

Sud du Vietnam : 

De décembre à avril, c’est la période sèche et ensoleillée. Février est le mois où il pleut le moins de l’année. Mars et avril sont les mois les plus chauds, avec une moyenne de 34 à 35 °C.