Se connecter

Inscription

Après inscription, vous aurez un accès complet au site ZEN ASIE.
Identifiant*
Mot de passe*
Confirmer mot de passe*
Nom*
Prénom*
Email*
Téléphone*
Agence*
Adresse*
Code postal*
Ville*
* Créer un compte implique que vous êtes d' accord avec nos Conditions d'utilisation et notrePolitique de protection de la vie privée.

Déjà inscrit ?

Se connecter

Se connecter

Inscription

Après inscription, vous aurez un accès complet au site ZEN ASIE.
Identifiant*
Mot de passe*
Confirmer mot de passe*
Nom*
Prénom*
Email*
Téléphone*
Agence*
Adresse*
Code postal*
Ville*
* Créer un compte implique que vous êtes d' accord avec nos Conditions d'utilisation et notrePolitique de protection de la vie privée.

Déjà inscrit ?

Se connecter





Site réservé uniquement aux agences de voyages

Connectez-vous

Rêve d’Inde du Nord, spécial Diwali

Tarif  Base 10 - 20 pax
à partir de2 145 €
Tarif  Base 10 - 20 pax
à partir de2 145 €
02 53 35 70 10
25 octobre 2024
Room 1 :
Room 1 :
* Veuillez renseigner les informations.
* You can select maximum 0 persons per each room.

Cotation

Sauvegarder ce voyage

Adding item to wishlist requires an account

766
11 jours | 09 nuits
Période : Du 25 octobre au 04 novembre 2024
Paris
Delhi
Max People : 20

DELHI – JODHPUR – RANAKPUR – UDAIPUR – BUNDI – JAIPUR – ABHANERI – AGRA – DELHI


Les temps forts :

  • Découverte de Delhi avec un guide francophone
  • Dîner spécial Diwali avec une famille indienne à Jaipur
  • Visite du Jaswant Thada, ses jardins et cénotaphes à Jodhpur
  • Balade en bateau sur le lac Pichola, à Udaipur
  • Excursion au fort d’Amber à Jaipur
  • Découverte du somptueux Taj Mahal, à Agra

Téléchargements :

Consulter le programme détaillé en cliquant ici

Carte

Programme

Jour 1PARIS DELHI

Rendez-vous à l’aéroport de Paris. Formalités d’enregistrement et d’embarquement. Envol à destination de Delhi (vol via Doha avec changements d’appareil). Toutes prestations à bord.

Jour 2DELHI

Arrivée à Delhi dans la nuit. Transfert à l’hôtel pour la fin de votre nuit. Petit déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée, rencontre avec votre guide local francophone et départ pour une première découverte de Delhi. Delhi offre un condensé de l’Inde moderne où les hommes d’affaires de New Delhi cohabitent avec les bazars populaires d’Old Delhi. Visite de la mosquée Jama Masjid et des bazars du vieux Delhi. En haut d’une volée de marches, la Jama Masjid impressionne par la symétrie de ses trois énormes dômes en grès rouge et marbre blanc qui chapeautent sa salle de prières et qui sont flanqués de deux minarets de 40 m (épaules et genoux doivent être couverts). Déjeuner en cours de visites. Découverte ensuite du Radj Gaht, en souvenir de Mahatma Gandhi. Passage par l’India Gate et son avenue qui mène au Palais présidentiel « Rashtrapati Bhawan ». Fin des visites de la journée avec le Qtub Minar, vestige le mieux préservé de la première cité musulmane édifiée à l’emplacement de l’actuelle Delhi. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3DELHI JODHPUR

Petit-déjeuner à l’hôtel. Ce matin, transfert vers l’aéroport de Delhi pour prendre votre vol à destination de Jodhpur, située sur la Route de la Soie reliant l’Inde à l’Asie centrale. Connue sous le nom de « la ville bleue », Jodhpur est une ville animée, reflétant parfaitement l’image d’un état princier d’autrefois. La ville fut fondée en 1459 par Rao Jodha pour être la capitale de l’État de Marwar. A votre arrivée, transfert dans un restaurant pour le déjeuner. Dans l’après-midi, visite de l’impressionnante citadelle Mehrangarh Fort, forteresse en grès rouge dominant la ville, sur un éperon rocheux. Continuation avec le Jaswant Thada, magnifique petit temple de marbre blanc entouré d’un joli petit jardin et de cénotaphes. Transfert à l’hôtel et installation. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4JODHPUR / RANAKPUR / UDAIPUR

Petit-déjeuner à l’hôtel. Route en direction d’Udaipur. En chemin, arrêt pour la visite des temples jaïns de Ranakpur (pas de guide), très bel ensemble dont le temple d’Adinath est le joyau incontesté. A 90 km d’Udaipur, une route sinueuse conduit à Ranakpur, l’un des temples jaïns les plus vastes et les plus importants du pays. Cet incroyable ensemble de marbre blanc comprend une série de 29 salles soutenues par une forêt de 1444 colonnes, toutes différentes. Déjeuner au restaurant local. Continuation vers Udaipur. « La perle du Rajasthan » elle est peut-être la ville la plus romantique du Rajasthan. Ici, pas de forteresse pour évoquer le passé brutal de quelques clans rajpoute, mais les plus raffinés et les plus gracieux des palais. A votre arrivée, installation à l’hôtel. Fin de journée libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5UDAIPUR

Petit-déjeuner à l’hôtel. Ce matin, découverte du superbe City Palace, dominant le lac Pichola érigé en marbre et granit formant un immense dédale de halls, salons, cours, jardins, terrasses… Le Palais du Maharadjah d’Udaipur, ou City Palace, est considéré comme le plus grand palais-forteresse du Rajasthan : 500 m de long et 30m de haut. De forte influence moghole, il surplombe le lac, offrant une superbe vue sur la ville. Flânerie et découverte du jardin des femmes, Sahelion-Ki-Bari, le jardin des demoiselles d’honneur de la reine. Déjeuner au restaurant local. Dans l’après-midi, visite du temple Jagdish, monument vishnouïte du XVIIe siècle, sculpté de toutes parts de figures divines, de danseurs, de frises variées et de quelques poses du Kamasutra. Vous partirez ensuite pour une balade en bateau sur le lac Pichola, agrandi par le Maharana Udai Singh après qu’il eut fondé la cité. Retour sur le bord du lac. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6UDAIPUR / BUNDI

Petit-déjeuner à l’hôtel. Route vers Bundi. À votre arrivée, installation et déjeuner à l’hôtel. Petite ville séduisante aux étroites ruelles bleues, Bundi s’enorgueillit de temples dans les mêmes teintes, de haveli traditionnels et d’un lac à flanc de colline. Cet après-midi, découverte du magnifique Fort Taragarh, signifiant le fort de l’Etoile et abritant le sublime palais de Bundi, un édifice extraordinaire aux peintures murales turquoise et or, surplombant le beau lac artificiel de Nawal Sagar. Laissé à l’abandon, sa visite constitue une belle promenade offrant un point de vue magnifique sur Bundi. Attention aux singes ! Nombreux sont les points d’intérêt à l’intérieur du fort, notamment le Bheem Burj, au centre, la plus haute tour du fort ; non loin de là, un cénotaphe formé de 84 piliers et érigé par Bhai Deva, le frère de Bheem Rao Anirudh Singh. Puis visite de Raniji Ki Baori, qui possèdent des arches et des piliers impressionnant avec de belles ornementations. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7BUNDI / JAIPUR

Petit-déjeuner à l’hôtel. Ce matin, départ pour Jaipur. Déjeuner dans un restaurant en cours de route. À votre arrivée, installation à l’hôtel. Soirée spéciale Diwali avec une famille (fête des lumières hindoue) : dîner en tenue indienne dans un décor traditionnel avec illuminations, cérémonie de la Puja et feu d’artifice. Votre guide vous fera découvrir les coutumes de cette fête très populaire en Inde et la plus importante dans le monde hindou. Retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 8JAIPUR

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ par la route pour une excursion au fort d’Amber, accroché aux flancs d’un piton rocheux, il se reflète dans le lac Maota Sagar. Vous accéderez au fort, à pied ou en jeep. Ancienne capitale du royaume du Dhundar, la forteresse d’Amber contrôlait une gorge étroite sur la route de Delhi au Rajasthan oriental, par tout un système de fortifications sur les collines environnantes, et elle possédait une grande valeur stratégique. Déjeuner en cours de visites. Dans l’après-midi, découverte du City Palace, aussi appelé palais du maharadjah, connu pour sa belle collection de costumes et pour sa salle d’armes remarquable. Continuation vers l’observatoire « Jantar Mantar » témoin de la passion du maharaja Jaisingh II pour l’astronomie. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9JAIPUR / ABHANERI / AGRA

Petit-déjeuner à l’hôtel. Route en direction d’Agra. Arrêt en chemin pour la visite du village d’Abhaneri et ses étonnants baoris (grands réservoirs d’eau). Découverte de Chand Baori, le plus important d’Inde. Ses dimensions sont impressionnantes : d’une profondeur de 19 m, il ne compte pas moins de 3500 marches disposées sur 13 niveaux. Dans une région aussi aride que le Rajasthan, il était utilisé pour stocker l’eau de la mousson, en prévision de la saison sèche. Déjeuner dans un restaurant. Continuation vers Agra. Agra abrite le plus sublime des mausolées jamais construits par les Moghols : le Taj Mahal. Capitale musulmane dès le 15ème siècle, la ville le fut ensuite épisodiquement sous le règne des empereurs moghols, notamment sous ceux de Babur, Akbar et Shah Jahan, qui s’établit définitivement à Delhi en 1638. Installation à l’hôtel, à votre arrivée. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10AGRA / DELHI

Petit-déjeuner à l’hôtel. Nous vous conseillons de vous lever tôt et de partir pour la visite du Taj Mahal, dès 6h du matin, au lever du soleil. Fermé le vendredi. Départ pour la visite du célèbre et somptueux Taj Mahal, nommé « Palais de la Couronne ». La monumentale porte sud en grès rouge qui ferme les jardins du Taj Mahal préfigure déjà le joyau qui se cache au-delà. Découverte ensuite du Fort Rouge, construit par l’empereur Akbar en 1565 et développé par ses successeurs. À proximité immédiate des jardins du Taj Mahal, le Fort rouge d’Agra, monument significatif du XVIIe siècle moghol, est une puissante citadelle de grès rouge enserrant dans son enceinte de 2,5 km de périmètre la ville impériale, avec un grand nombre de palais féeriques, comme le palais de Jahangir ou le Khas Mahal, bâti par Shah Jahan, des salles d’audience, comme le Diwan-i-Khas, et deux très belles mosquées. Déjeuner dans un restaurant. Retour par la route vers Delhi. Installation à l’hôtel. Temps libre pour vos dernières découvertes. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 11DELHI PARIS

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert vers l’aéroport de Delhi pour votre vol retour vers la France. Formalités d’enregistrement et d’embarquement. Envol à destination de Paris CDG (vol via Doha avec changements d’appareil). Toutes prestations à bord. Arrivée à Paris dans la soirée. Fin de nos services.

Tarifs
10 personnes minimum 20 personnes maximum Du 25 octobre au 04 novembre 2024 Statut
Tarif base chambre double / twin 2 145 € / personne

 

Tarifs commissionnés à 15% sur le HT et sous réserve de disponibilités au moment de la réservation.

Pour toute demande sur d’autres périodes de l’année, merci de nous contacter.

Nos prix comprennent :
  • Les vols internationaux réguliers directs Paris CDG / Delhi / Paris CDG sur la compagnie Qatar Airways, via Doha (en classe économique)
  • Les taxes aériennes internationales à 183€ / personne, à ce jour
  • 1 QR 042 25OCT CDGDOH 0930 1650
  • 2 QR 578 25OCT DOHDEL 1935 0155+1
  • 3 QR 571 04NOV DELDOH 0955 1155
  • 4 QR 037 04NOV DOHCDG 1520 2030
  • Le vol intérieur Delhi / Jodhpur et les taxes aéroports nationales
  • Tous les transferts et le transport en véhicule privatif climatisé avec chauffeur local
  • Les services d’un guide national francophone
  • L’hébergement en chambre double/twin, comme mentionné ci-dessus ou similaire, avec les petits déjeuners
  • Les repas comme mentionnés au programme
  • Toutes les visites, entrées et excursions mentionnées dans le programme
  • Les taxes locales et frais de services dans les hôtels et restaurants
  • L'assistance de nos correspondants locaux sur place
Nos prix ne comprennent pas :
  • Le supplément chambre individuelle : 360 € / pers.
  • Les frais de visa
  • Les repas mentionnés libres ou non mentionnés au programme
  • Les boissons lors des déjeuners et dîners
  • Les pourboires (guides, chauffeurs, bagagistes…)
  • Les dépenses à caractère personnel
  • Les assurances
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans « nos prix comprennent »
Hôtels
( ou similaires )
Ville Hôtel
DELHI Ashok Country Resort 3*
JODHPUR Ratan Vilas 3*
UDAIPUR Hotel Rajdarshan 3*
BUNDI The Hadoti Palace 3*
JAIPUR K.K. Royal Hotel 4*
AGRA Hotel Taj Pearl 3*
Photos
Infos Pratiques
Inde du Nord

Formalités obligatoires

  • Passeport valable minimum 6 mois après la date de retour.
  • E-visa imprimé obligatoire avant le départ.

Climat

Inde du Nord : 

La meilleure saison pour visiter l’Inde du Nord est de mi-novembre (l’automne indien !) à fin mars, hormis au Ladakh, où la bonne saison s’étend de mi-mai (voir juin) à fin septembre-début octobre et au Sikkim, où l’on se rendra de préférence entre mi-mars et mi-mai, ou entre fin septembre et novembre.