Se connecter

Inscription

Après inscription, vous aurez un accès complet au site ZEN ASIE.
Identifiant*
Mot de passe*
Confirmer mot de passe*
Nom*
Prénom*
Email*
Téléphone*
Agence*
Adresse*
Code postal*
Ville*
* Créer un compte implique que vous êtes d' accord avec nos Conditions d'utilisation et notrePolitique de protection de la vie privée.

Déjà inscrit ?

Se connecter

Se connecter

Inscription

Après inscription, vous aurez un accès complet au site ZEN ASIE.
Identifiant*
Mot de passe*
Confirmer mot de passe*
Nom*
Prénom*
Email*
Téléphone*
Agence*
Adresse*
Code postal*
Ville*
* Créer un compte implique que vous êtes d' accord avec nos Conditions d'utilisation et notrePolitique de protection de la vie privée.

Déjà inscrit ?

Se connecter





Site réservé uniquement aux agences de voyages

Connectez-vous

Rêve du Népal / Bhoutan

Tarif  Base 10-16 pax
à partir de5930 €
Tarif  Base 10-16 pax
à partir de5930 €
02 53 35 70 10
10 octobre 2024
Room 1 :
Room 1 :
* Veuillez renseigner les informations.
* You can select maximum 0 persons per each room.

Cotation

Sauvegarder ce voyage

Adding item to wishlist requires an account

71
15 jours | 12 nuits
Période : Du 10 au 24 octobre 2024
Paris
Katmandou
Max People : 16

KATMANDOU – BHAKTAPUR – PARO – THIMPHU – GANGTEY – BUMITHANG – PUNAKHA – PARO – KATMANDOU


Les + du circuit :

  • Visite de Katmandou avec un guide francophone
  • Découverte du magnifique stupa de Bouddhanath
  • Découverte de la ville de Thimphu
  • Participation au festival de Jambay Lakhang
  • Visite du superbe Dzong de Punakha
  • Émerveillement devant le sublime monastère de Taktsang

Téléchargements :

Consulter le programme détaillé en cliquant ici

Carte
Programme

Jour 1TOULOUSE OU PARIS KATMANDOU

Rendez-vous des participants à l’aéroport de Toulouse ou Paris CDG. Formalités d’enregistrement et d’embarquement. Envol à destination de Katmandou (vol via avec changement d’appareil). Toutes prestations et nuit à bord.

Jour 2KATMANDOU

Arrivée à l’aéroport de Katmandou. Accueil par notre représentant local puis transfert vers votre hôtel. Installation à votre hôtel. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, rencontre avec votre guide local francophone et départ pour une immersion au cœur de Durbar Square à pieds, véritable musée en plein air où s’illustre la virtuosité de l’art newar. En flânant dans le dédale des ruelles de Katmandou, on imagine aisément ce que pouvait être une ville du Moyen-Age. Longtemps considérée comme la “Florence de l’Asie”, elle recèle d’innombrables trésors d’architecture. Encerclée au nord par les hautes cimes himalayennes, la capitale népalaise sied à 1365 m d’altitude. Passage par le marché local.Dîner de bienvenue dans un restaurant local, avec spectacle de chants, musiques folkloriques et danses avec des tenues d’ethnies différentes. Pour ce premier dîner, vous dégusterez le « Dal Bhat » et autres spécialités dans des plats traditionnels du pays. Nuit à l’hôtel.

Jour 3KATMANDOU / BHAKTAPUR / KATMANDOU

Petit-déjeuner à l’hôtel. Ce matin, visite du stupa de Bouddhanath. Il présente un des spécimens les plus fascinants de la conception de stupa avec des centaines de roues de prière et 108 petites images de Bouddha tout autour. Juste comme Swayambhunath, ce stupa a quatre côtés avec les yeux attentifs de seigneur Bouddha. Continuation avec la visite de Patan, la “ville de beauté”, mais aussi “la ville aux milles toits dorés”. Patan est la deuxième ville du Népal, située au Sud de Kathmandu, sur la rive gauche de la rivière Bagmati. Elle offre un paysage urbain typiquement népalais. Déjeuner dans un restaurant local. Route en direction de Bhaktapur, ancienne capitale des rois Malla. (environ 1h); La municipalité exige un droit d’entrée élevé pour restaurer son architecture newar datant du XVIème siècle, mais le résultat est sublime : un très vaste ensemble de maisons étagées en brique rouge et aux fenêtres en bois délicatement travaillées qui, de ruelles en temples, promet une inoubliable balade à pied sans apercevoir la moindre voiture. Visite de la vieille ville, de son Durbar Square, remplie de sanctuaires et autres édifices, et du temple Nayatpola, pagode sur cinq niveaux. Retour à Katmandou. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4KATMANDOU PARO / THIMPHU

Petit-déjeuner à l’hôtel. Ce matin, transfert à l’aéroport de Katmandou. Envol à destination de Paro à 09h00, l’occasion d’admirer les plus hauts sommets Himalayens. Arrivée à Paro à 10h40. Accueil par votre guide local anglophone et route vers Thimphu, le long de la rivière Pachu. Thimphu, la capitale, s’étend à flanc de colline dans une vallée boisée. C’est bien la seule capitale au monde sans feux de circulation, la population préférant s’en passer. Malgré une certaine modernisation récente, Thimphu conserve tout son charme. Ses façades aux motifs élaborés et colorés lui donnent un cachet ancien très pittoresque. Déjeuner. Passage par Chuzom, le carrefour principal. A votre arrivée à Thimphu, installation à l’hôtel. Poursuite vers le « Bouddha Point Kuensel Phodrang », à l’extérieur de la ville et depuis lequel vous bénéficierez d’une superbe vue sur la vallée de Thimphu. En fin de journée, vous vous baladerez dans la ville, sa rue principale et son marché, où vous pourrez trouver l’artisanat local. Retour à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 5THIMPHU

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée consacrée à la découverte de Thimphu, en commençant par le monastère bouddhiste Pangri Zampa, hébergeant une école monastique d’astrologie. Vous vous rendrez ensuite au musée du textile et au musée du patrimoine folklorique. Poursuite vers la bibliothèque nationale où sont conservés manuscrits, xylographies anciennes et planches à imprimer… Déjeuner en cours de visites. Visite du mémorial Chorten, temple très important pour la population qui en a fait son lieu de dévotion préféré. Il fut érigé en 1974 par la mère du 3ème Roi du Bhoutan, appelé le « Père du Bhoutan Moderne », à la mémoire de son fils et décoré de magnifiques peintures et sculptures. Cet immense stupa renferme en son sein les enseignements du bouddhisme sous forme de peintures et de statues. Arrêt pour la visite du temple Tschogang Lhakhang, « temple du cheval », fondé par le saint tibétain Thangthong Gyelpo. Découverte du Trashi Chhoe Dzong, emblème de la capitale et siège du centre administratif et religieux du Bhoutan. Ce monastère forteresse abrite le trône du Roi et les différents bureaux du gouvernement. C’est également la résidence d’été du Chef Abbot. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6THIMPHU / GANGTEY

Petit-déjeuner à l’hôtel. Route vers Gangtey. (environ 5h). Passage par le col de Dochu La, située à 3080 m. Si le temps le permet, vous pourrez admirer le magnifique panorama sur les plus hauts sommets de l’Himalaya. Vous entamerez la descente de ce col à travers des paysages variés de forets avant d’arriver dans la plaine vallée cultivée de Gangtey. Déjeuner. Installation à l’hôtel, à votre arrivée. Dans l’après-midi, départ à la découverte du Gangtey Gompa, monastère au sommet d’une colline dans la vallée de Phobjikha. C’est un temple d’une grande importance culturelle et religieuse. Il s’agit également d’un lieu d’apprentissage pour les moines voulant intégrer l’école bouddhiste Nyingma. Vous partirez ensuite à la découverte à pied du village de Gangtey et de la superbe vallée de Phobjikha, demeure hivernale des grues à cou noir, qui migrent des plaines arides du Tibet au nord, pour passer les mois d’hiver dans un climat plus doux. Retour à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 7GANGTEY / BUMTHANG

Petit-déjeuner à l’hôtel. Ce matin, vous partirez à la découverte de la vallée de Phobjikha. La vallée de Phobjikha prend la forme d’une cuvette sur le versant ouest de la Montagne Noire, à l’orée du parc national de Jigme Singye Wangchuck. Située à une altitude d’environ 3.000 mètres, elle peut également, en hiver, ressembler à une vaste vallée glaciaire. En été, elle se recouvre d’une belle prairie et d’une terre marécageuse dominée par des bambous nains. Rendez-vous ensuite au centre d’information sur la grue à cou noir, devenue un symbole de la région, aussi appelée Thrung Thrung Karm, elle fait aujourd’hui partie du paysage culturel bhoutanais. Route vers Bumthang, à travers le col Pelela (3290m) qui sépare la région Ouest de la région Nord. Arrêt au chörten de Chendebji, une reproduction du stupa de Swayambhunath de Katmandou. Cet édifice a été érigé au XVIIe siècle par le Lama Shida du Tibet qui pensait que le chörten protégerait la ville d’un mauvais esprit. Sur son sommet, des yeux peints pointent vers les quatre points cardinaux. Déjeuner. Cet après-midi, découverte du dzong de Trongsa, érigé en 1648, autrefois le siège du gouvernement du Bhoutan central et oriental. Il renferme un labyrinthe de temples, de couloirs et de plusieurs bureaux militaires. Poursuite à travers le col de Yutong La (3400 m) pour rejoindre la vallée de Chumey, composée de champs de sarrasin, de riz et de pommes de terre aux jolies couleurs dégradées du vert au jaune. Arrêt à la fabrication Yathra, centre de tissage traditionnel. Conçu avec de la laine de mouton ou de yack, le tissu yathra connait un grand succès au Bhoutan, mais aussi sur la scène internationale. Arrivée à Bumthang, installation à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 8BUMTHANG / FESTIVAL

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée consacrée à la découverte de la ville de Bumthang, l’une des destinations les plus riches du royaume en terme de monuments historiques et religieux mais aussi grâce à ses atouts culturels et son paysage naturel. Ce matin, vous assisterez au Festival de Jambay Lakhang dans la cour du monastère. (le festival a lieu du 17 au 21 Octobre 2024). Lors de cette grande fête annuelle, tous les habitants du pays, vêtus de leurs plus beaux habits traditionnels, se rendent au dzong de Jambay Lhakang pour admirer les moines éloigner les démons. La vallée du Bumthang, très centrale, permet aux visiteurs d’arriver de toutes parts du pays. Vous pénétrez au cœur d’une culture ancestrale. Les festivals sont des rituels extrêmement importants au Bhoutan. Rencontrez, partagez, c’est aussi l’objectif d’un tel spectacle. Déjeuner dans un restaurant local. Poursuite vers le Kurjey Lhakhang, lieu de repos privilégié des trois premiers rois bhoutanais et le Jakar Dzong. Dans l’après-midi, vous rejoindrez le monastère Tamshing Gompa, niché au cœur de la vallée de Choekhor, et abritant de superbes peintures anciennes. En fin de journée, vous apprécierez une balade dans le village de Bumthang, autour des petites boutiques locales et du marché. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 9BUMTHANG / PUNAKHA

Petit-déjeuner à l’hôtel. Route vers Punakha. Arrêt pour la visite du Ta Dzong, mirador destiné à protéger le dzong de Trongsa. En d’autres termes, le dzong de Ta se définit comme la tour de veille de la forteresse. Il se dresse sur une crête au-dessus de la ville. Le dzong conserve des archives et objets relatant l’importance des dzongs dans l’histoire du Bhoutan. Parmi eux, comptez la couronne portée par le premier souverain du Bhoutan en 1907. Depuis 2008, la tour héberge un musée de valeur pour le pays tout entier. Déjeuner. Poursuite de votre route. Arrivée à Punakha. Installation à l’hôtel. La ville de Punakha est devenue le centre administratif et religieux de la région. Lors de votre échappée belle dans le district de Punakha, laissez-vous séduire par le paysage idyllique de la vallée. En s’entourant de deux rivières, la région jouit d’un climat tempéré permettant le développement d’une grande variété de végétation. Rhododendrons, magnolias, lauriers et figuiers peuplent les forêts qui décorent la vallée. En temps clair, vous pouvez apercevoir une partie de la chaîne himalayenne. Fin de journée libre à Punakha. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10PUNAKHA

Petit-déjeuner à l’hôtel. Ce matin, départ pour la visite du superbe Dzong de Punakha, une forteresse comprenant un monastère. Ce complexe surnommé « le palais de la grande félicité » a été érigé en 1637 par le lama Ngawang Namgyal. Le premier roi du Bhoutan Ugyen Wangchuck y a été couronné. La forteresse faisait office de résidence au roi avant que Thimphu ne soit déclarée capitale en 1961. En outre, le monastère accueille le Je Khenpo en hiver. Continuation vers le temple Chimi Lhakhang, aussi connu comme « le temple de la Fertilité ». Déjeuner. Dans l’après-midi, vous partirez à la découverte du petit village de Talo, le long d’une colline à 2800 mètres d’altitude, célèbre pour son environnement. Retrouvez-y de belles maisons paysannes disposant pour la plupart d’un jardin de fleurs. Rencontre avec les locaux des villages Talo et Nobgang. Passage ensuite par le collège bouddhiste de Nalanda. Les habitants de la vallée nomment cet endroit « Dalayna ». Les moines quant à eux l’appellent « collège bouddhiste de Nalanda ». Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 11PUNAKHA / PARO

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Paro, à travers une route panoramique. Arrêt au Dzong de Simtokha, qui témoigne de la richesse culturelle et architecturale du Bhoutan. Arrivée à Paro, installation à l’hôtel. Déjeuner. Départ à la découverte du Ta Dzong, ancienne tour de guet dépendant de la forteresse, aujourd’hui aménagé en musée national, exposant des bojets religieux, thangkas, reliquaires, tissus et bijoux. Vous rejoindrez ensuite le Dzong de Rinpung, à la fois un monastère bouddhiste et une forteresse de la lignée Drukpa. Ce complexe figure dans la liste des monuments attendant impatiemment leur inclusion au patrimoine mondial l’Unesco. Retour à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 12PARO

Petit-déjeuner à l’hôtel. Ce matin, vous partirez pour la visite du superbe monastère de Taktsang, l’un des monastères les plus vénérés du monde Himalayen, perché à 3200 mètres d’altitude surplombant tout la vallée de Paro (environ 5h00 de marche aller-retour). (prévoir de bonnes chaussures de marche et de l’eau). Ceux qui le souhaitent pourront s’arrêter à la cafétéria à 2400 m d’altitude et attendre le retour des clients qui vont jusqu’au monastère), ou bien ceux qui ne souhaitent pas faire l’ascension peuvent rester en ville profiter de la rue commerçante. Le monastère est perché sur une montagne de granite et est devenu un haut lieu de pèlerinage. La légende veut qu’un grand religieux (gourou Rinpoche) ait atteint cette montagne grâce à un tigre volant et ait médité durant 3 mois dans l’une des grottes. Le démon qui empêchait alors la propagation du Bouddhisme à cette époque aurait ainsi été maitrisé et l’ensemble de la vallée de Paro se convertit au Bouddhisme. Déjeuner. Dans l’après-midi, vous rejoindrez les ruines de Drukyel Dzong, le « Dzong du drukpa victorieux » attribué à Shabdung. Il le fit édifier en 1649 pour commémorer sa victoire sur l’armée tibétaine et protéger la frontière nord-ouest du pays. Dévasté en 1950 par un incendie, il ne fut pas reconstruit et demeure ainsi, telle une sentinelle immuable. Continuation vers Kyichu Lakhang, dans la vallée de Paro, l’un des plus renommés car l’un des plus anciens du royaume. (en fonction du timing). Un peu de temps libre dans la vieille ville. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 13PARO KATMANDOU

Petit-déjeuner à l’hôtel. Tôt ce matin, transfert à l’aéroport de Paro. Envol à destination de Katmandou à 07h00. Arrivée à Katmandou à 08h25. Accueil par notre guide local francophone et transfert à l’hôtel. Déjeuner à l’hôtel. L’après midi visite de Swoyambunath. Swoyambunath est l’un des plus anciens stupa de la vallée de Kathmandou. Il est situé sur l’une des plus hautes collines de la vallée, à trois km du centre-ville. Le stupa est l’un des sites bouddhistes les plus sacrés du Népal et son établissement est lié à la création de la vallée de Katmandou à partir d’un lac primordial. Il est également connu sous le nom de Samhengu et est reconnu comme un site du patrimoine mondial. On dit qu’il est vieux de deux mille ans et que les quatre côtés du stupa sont peints avec les yeux du seigneur bouddha. Dîner-barbecue au restaurant. Nuit à l’hôtel.

Jour 14KATMANDOU PARIS OU TOULOUSE

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ à pied vers le musée du Palais Narayanhiti. (30 minutes) Le musée du palais Narayanhiti a été créé dans le contexte des débuts de la république fédérale démocratique du Népal. Dix ans de guerre populaire et dix-neuf jours de mouvement populaire ont joué un rôle décisif dans le changement politique majeur qui s’est opéré dans le pays. En accord avec les changements politiques, le palais royal Narayanhiti a été converti en musée public et l’exposition du musée a été officiellement ouverte au grand public après son inauguration le 26 février 2009. Les visiteurs peuvent acquérir des connaissances sur le niveau de vie, le style de vie et les moyens de subsistance des rois shah du Népal. En ce sens, le musée est une incarnation du règne de la dynastie shah au Népal. Retour à pied à l’hôtel puis temps libre. Check-out à 12h. (option late check out). Déjeuner au restaurant. Après-midi libre pour vous reposer ou explorer la rue commerçante de Thamel. Dîner d’adieu au restaurant. Puis, en fin de soirée, transfert à l’aéroport de Katmandou. Formalités d’enregistrement et d’embarquement. Envol à destination de Paris CDG ou Toulouse (vol via avec changement d’appareil). Toutes prestations à bord.

Jour 15PARIS OU TOULOUSE

Arrivée à Paris CDG ou Toulouse. Fin de nos prestations.

Tarifs
Base 10 à 16 personnes Du 10 au 24 octobre 2024 Statut
Base double/twin 5 930 euros / pers. 3 inscrits

 1 EUR = 1,08 USD.

Tarifs commissionnés à 15% sur le HT.

Nos prix comprennent :
  • Les vols internationaux réguliers Toulouse ou Paris CDG / Katmandou / Toulouse ou Pairs CDG via Doha avec la compagnie aérienne Qatar Airways
  • Les taxes aériennes internationales : 250 euros par personne à ce jour
  • Les vols inter Asie Katmandou/Paro/Katmandou avec les taxes
  • Tous les transferts et le transport en véhicule privatif climatisé avec chauffeur (maxi 17 personnes dans un bus au Bhoutan, au-delà, 2 bus et 2 guides)
  • Les services d’un guide local francophone au Népal, lors des visites prévues, et d’un guide national francophone pour la partie Bhoutan
  • L’hébergement en chambre double / twin, comme mentionné ci dessus ou similaire, avec les petits déjeuners
  • La pension complète comme mentionné au programme
  • Le dîner barbecue à Katmandou
  • Le dîner traditionnel avec danses à Katmandou
  • Eau, thé, café pendant les repas au Népal
  • Toutes les visites, entrées et excursions mentionnées dans le programme
  • Les taxes locales et frais de services dans les hôtels et restaurants
  • L’assistance de nos correspondants locaux sur place
  • Les taxes gouvernementales
  • Le visa Népal à 30 USD par personne (2 photos d’identités sont nécessaires sur place pour faire le visa)
  • Le visa Bhoutan (le règlement du voyage doit être effectué 30 jours avant l’arrivée à Bhoutan, et nous devons fournir les copies passeports des clients, ce afin de demander le visa Bhoutan)
Nos prix ne comprennent pas :
  • Le supplément chambre individuelle à 649 euros par personne
  • Les repas mentionnés “libres” dans le programme ou non mentionnés
  • Les boissons lors des déjeuners et dîners
  • L’attribution des sièges sur les vols internationaux (en fonction des compagnies aériennes)
  • Les pourboires
  • Les assurances : nous consulter
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans « nos prix comprennent »
  • Pas de gratuité
Hôtels
( ou similaires )
Ville Hôtel
KATMANDOU The Shanker Hotel 4*
THIMPHU Ariya Hotel 4*
GANGTEY Dewachen Hotel 3*
BUMTHANG Jakar Village Lodge 3* Sup
PUNAKHA The Four Boutique Hotel 3*
PARO Tenzinling Resort 3*
Photos
Infos Pratiques
Népal

Formalités obligatoires

  • Passeport valable au moins 6 mois après la date de retour (3 pages vierges, dont 2 face à face) + 2 photos d'identité récente
  • Visa obligatoire et payant (30 USD pour 15 jours et 50 USD pour 30 jours), à l’arrivée ou en ligne : https://nepaliport.immigration.gov.np/

Climat

Le Népal offre un échantillon de climats très varié : chaleur tropicale des jungles du Téraï, climat tempéré des collines et de la vallée de Katmandou, froid extrême des hautes montagnes. On distingue trois saisons :

La saison froide, d’octobre à mars, est le meilleur moment pour voyager. Le ciel dégagé et ensoleillé permet de contempler les sommets de l’Himalaya. La température maximale est de 25°C dans la vallée de Katmandou et 11°C à Namche Bazar, dans le Khumbu.

La saison chaude s’étend d’avril à début juin. C’est l’époque des brumes de chaleur et des premiers orages. La masse nuageuse persiste jusqu’en octobre. Mai, est le mois le plus chaud (37°C dans le Téraï, 28 °C à Katmandou).

La saison de la mousson, de juin à fin septembre, les pluies diluviennes et la fonte des neiges provoquent de redoutables inondations. Le soleil est timide, le ciel, bas et chargé. Les températures oscillent autour de 30°C (15°C en haute montagne).

Infos Pratiques
Bhoutan

Formalités obligatoires

  • Passeport valable au moins 6 mois après la date de retour (avec au moins 3 pages vierges dont 2 face à face) + photo d'identité récente
  • Visa obtenu par nos soins, avant le départ (40 USD / pers.)

Climat

Le climat varie fortement, en fonction de la région et de l’altitude mais d’une manière générale, le Bhoutan est soumis à quatre saisons distinctes.

La meilleure période s’étend d’avril à octobre/novembre. L’hiver (mi-novembre à mi-mars) rend la région difficile d’accès. La zone la plus touristique, la vallée centrale, connaît un hiver sec, mais les chutes de neige sont assez rares. Au printemps (mi-mars à mi-juin), les températures sont très agréables (une moyenne de 27 °C, le jour, et 18 °C, la nuit). Pour jouir d’une vue dégagée sur les hautes cimes de l’Himalaya, il faut attendre l’automne et la fin de la mousson. Les températures nocturnes flirtent avec les 0 °C, mais le ciel est d’un bleu déconcertant.