Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite de Tokyo avec guide francophone en transport en commun (09h30-18h00).
Le quartier de Shinjuku est l’un des quartiers les plus animés de la capitale, haut lieu des affaires, abritant le siège de nombreuses grandes sociétés. Vous ferez une halte à la mairie de Tokyo, dont la construction a été achevée en 1991, œuvre du célèbre architecte Kenzo Tange. Vous monterez jusqu’à l’observatoire des tours jumelles, permettant d’apprécier une vue exceptionnelle sur toute la mégapole, jusqu’au Mont Fuji par temps clair. Vous passerez ensuite devant les nombreux gratte-ciels ultramodernes du quartier ouest, tel le Cocoon Tower (2008) de l’Ecole de Mode de Tokyo, un des plus récents.
Visite du quartier de Shibuya, célèbre pour son carrefour, le plus grand du monde. Déjeuner dans un restaurant local. Meiji Jingu, le plus beau sanctuaire shinto de la capitale, il s’y célèbre de très belles cérémonies de mariage dans la plus pure tradition Shintô.
Le quartier branché d’Harajuku où le dimanche les adolescents excentriques et les fashion victimes tokyoïtes se donnent en spectacle, réunis sur le pont d’Harajuku, ces jeunes cosplays, déguisés en personnages fétiches de manga et de jeux vidéo. Retour à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.