Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite de Nara et du Mt Shigi avec guide francophone en transport en commun (08h30- 17h00).
Nara est le cœur de la civilisation japonaise. Premier arrêt au temple Todai-ji, la plus grande construction en bois du monde, qui abrite la statue de bronze du Grand Bouddha (la plus grande statue de Bouddha en bronze du monde).
Puis, visite du sanctuaire Kasuga aux bâtiments laqués de rouge, célèbre pour son allée aux trois milles lanternes de pierre. Dédié aux ancêtres divins et mythiques de la famille Fujiwara, il est situé au pied d’une colline, en lisère du parc où errent les daims sacrés.
Déjeuner dans un restaurant local.
Départ pour le Mont Shigi en train et en bus local.
Le Mont Shigi, lieu magique et montagne sacrée, est un petit Mont Koya hors des hordes encore méconnue des touristes. Il est habité uniquement par des moines dont les rites sont extraordinaires et il n’y circule aucun véhicule automobile.
Visite du Reiho-kan qui détient un merveilleux trésor national : les Rouleaux des légendes du Mont Shigi, ensemble composé de trois rouleaux de papier peints (emaki) et calligraphiés narrant les origines et les légendes associées au temple.
Promenade dans ce lieu sacré d’un édifice religieux à l’autre sur les chemins et par les escaliers bordés de 3,000 lanternes. Visite du temple Chogosonshi-ji d’où l’on jouit d’une vue superbe sur la plaine du Yamato et passage à tâtons dans le noir absolu du Kaidan Meguri.
Dîner végétarien au monastère.
Promenez-vous le soir. Votre chemin sera éclairé par les milliers de lanternes – allumées toutes les nuits – du complexe de temples. L’ambiance est exceptionnelle.
Nuit au monastère.