Se connecter

Inscription

Après inscription, vous aurez un accès complet au site ZEN ASIE.
Identifiant*
Mot de passe*
Confirmer mot de passe*
Nom*
Prénom*
Email*
Téléphone*
Agence*
Adresse*
Code postal*
Ville*
* Créer un compte implique que vous êtes d' accord avec nos Conditions d'utilisation et notrePolitique de protection de la vie privée.

Déjà inscrit ?

Se connecter





Site réservé uniquement aux agences de voyages

Connectez-vous

Ouzbékistan – Les Mille et Une Nuits

Tarif  Base 2 pax
à partir de1325 €
Tarif  Base 2 pax
à partir de1325 €
02 53 35 70 10
22 août 2019

Cotation

Sauvegarder ce voyage

Adding item to wishlist requires an account

526
11 jours / 09 nuits
Période : De Septembre à Octobre 2019 et d'Avril à Octobre 2020
Paris
Tachkent

TACHKENT – OURGUENTCH – KHIVA – BOUKHARA – NOURATA – LAC AYDARKOUL – CAMP DES YOURTES – VILLAGE HAYAT – SAMARKAND


Téléchargements :

Programme détaillé : programme-ZEN-privatif-ouzbekistan-11J.doc (61 téléchargements)

Programme

Jour 1PARIS ( OU AUTRE AÉROPORT DE VOTRE CHOIX ) - TACHKENT

Envol à destination de Tachkent, sur vol régulier.

Jour 2TACHKENT / OURGUENTCH / KHIVA

Arrivée matinale et transfert à l’hôtel pour votre petit déjeuner. Puis, départ du circuit pour une première découverte de la ville, à travers la visite de l’ensemble Khast-Imam au coeur du vieux Tachkent et de la Madrasa Barakhan. Continuation vers la mosquée Tellia Cheikh et le mausolée de Kaffal Ach Chachi. Poursuite avec la visite du musée des arts appliqués et tour panoramique de la partie moderne de Tachkent. En soirée, envol à destination d’Ourguentch, puis transfert par la route pour Khiva.

Jour 3KHIVA

Journée consacrée à la visite de la ville de Khiva, en commençant par la ville intérieure d’Itchan-Kala. Passage à travers différentes madrasas, minarets et mausolées, dont le mausolée de Seid Allaudin, l’un des plus anciens monuments de Khiva. Déjeuner chez l’habitant en cours de journée. Découverte du Palais TachKhaouli et vsite du marché aux fruits, aux légumes, aux céréales et aux épices de Khiva, un vrai bazar asiatique. Pause thé avec friandises accompagnée de danses khorezmiennes Lyazgui dans le palais de Tachkhaoulikhan.

Jour 4KHIVA / BOUKHARA

Départ par la route en direction de Boukhara, à travers le désert Kyzylkoum. Puis, visite de l’ensemble Liabi-Khaouz. Promenade dans un ancien quartier juif et visite de la synagogue. Visite de l’atelier de fabrication des marionnettes Iskandar Khakimov. Continuation par la mosquée Magokki Attari. Visite d’un artisan miniaturiste boukhariote Davron TOCHEV. Découverte de la Medersa d’Oulougbeg. Exploration du superbe ensemble architectural Poikalian, de la citadelle et du Tchor Minor.

Jour 5BOUKHARA

Continuation pour la visite de la ville avec le Mausolée d’Ismail Samani. Visite de l’ensemble Bolo-Khaouz comprend une mosquée, un minaret miniature et un bassin (khaouz). Passage par le grand marché de Boukhara.
Suite des visites aux environs de Boukhara : La Résidence d’été des emirs de Boukhara – Sitora-i-Mokhi Khossa (XIXe s) qui abrite le musée unique de suzanné et visite de la maison de l’ancien marchand de peaux d’astrakan Khodjaev.
Fin de la journée avec un concert folklorique avec le défilé de vêtements en soie dans une ancienne médersa Nodir Divan Beghi.

Jour 6BOUKHARA / NOURATA / LAC AYDARKOUL / CAMP DES YOURTES

Départ par la route vers Nourata, via Guijdouvan et visite d’un atelier de céramique. En cours de route, vous verrez les pétroglyphes rupestres. Dans l’après-midi, visite des principaux monuments dont les ruines de l’ancien fort et le bassin des poissons sacrés. Découverte de deux mosquées et rencontre avec les pèlerins. Poursuite vers le camp des yourtes par la route. Dîner accompagné de chants locaux au restaurant du camp. Nuit en yourte

Jour 7CAMP DES YOURTES / VILLAGE HAYAT / SAMARKAND

Promenade au bord du lac pour admirer les paysages. Petite promenade à dos de chameau (15-20 min). Route vers le village Hayat pour aller à la rencontre d’une une famille locale et découverte de leurs us et coutumes. Vous pourrez voir la préparation du pain ouzbek ‘’non’’. Déjeuner avec la famille. Route vers Samarkand.

Jour 8SAMARKAND

Première visite de la capitale de l’empire de Tamerlan, Place Registan dit la « place de sable ». Visite de l’immense mosquée du vendredi Bibi Khanoum, construite par Tamerlan. Promenade au Bazar de Samarkand. Atelier de préparation du ‘’Plov’’, plat principal ouzbek suivi d’un déjeuner dans un ancien caravan-sérail. Continuation des visites : la Nécropole Chakh-i-Zinda. Enfin, Excursion dans une fabrique de tapis de soie.

Jour 9SAMARKAND

Suite des visites à Samarkand : Mausolée Gour Emir du XVe siècle, Vue panoramique sur la cité antique Afrosiab et son musée, l’Observatoire d’Ouloug Beg. Visite de l’atelier de fameux papier mâché de Samarkand
Passage par le Mausolée du Prophète Daniel.
Le soir, visite dans l’atelier de teinture des soieries d’une créatrice de Samarkand et puis la présentation des vêtements en soie.

Jour 10SAMARKAND / TACHKENT

Départ pour Tachkent. Arrpet en chemin pour la visite de l’atelier de Rakhimov, réputé pour ses céramiques. Découverte du Bazar Chorsu.

Jour 11TACHKENT - PARIS (OU AUTRE AÉROPORT DE VOTRE CHOIX)

Transfert à l’aéroport de Tachkent et envol à destination de Paris (ou autre aéroport de votre choix).
Arrivée, fin de nos services.

Tarifs

Tarifs nets et par personne et sous réserve de disponibilités au moment de la réservation.

Pour toute demande sur d’autres périodes de l’année, merci de nous contacter

Nos prix comprennent :
  • Le vol domestique direct Tachkent / Ourguentch (taxes aériennes incluses)
  • Tous les transferts et le transport en véhicule privatif climatisé, avec chauffeur
  • Les services de guides locaux francophones lors des visites, sauf à Nourata : guide anglophone
  • Le logement en hôtels de charme, première catégorie et catégorie supérieure (3/4* normes locales) en chambre double, avec les petits déjeuners
  • La nuit en yourte
  • La demi-pension avec les déjeuners du petit déjeuner J02 au petit déjeuner du J11
  • A chaque repas, bouteille d'eau minérale (0,5L) et du thé (café payant) et le dîner sous les yourtes inclut de la vodka locale
  • Toutes les visites, entrées et excursions mentionnées dans le programme
  • L’assistance de nos correspondants locaux francophones durant le voyage
  • Les taxes locales et frais de services dans les hôtels et restaurants
Nos prix ne comprennent pas :
  • Les vols internationaux réguliers au départ de Paris (vols avec escale) et les taxes aériennes
  • Les autres dîners
  • Les boissons à tous les déjeuners et les dîners
  • Les dépenses à caractère personnel
  • Les pourboires (guides, chauffeurs, porteurs...)
  • Les assurances
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans « nos prix comprennent »
Carte

[put_wpgm id=13]

Photos
Infos Pratiques
Ouzbékistan

Télécharger la fiche pratique

Formalités obligatoires

  • Passeport valable plus de 6 mois après la date de retour du voyage.
  • Visa de tourisme obligatoire.

Monnaie

La monnaie en Ouzbékistan est le Soum (UZS) qui est divisé en 100 tiyins. Il existe un marché noir pour le change, mais les autorités ouzbeks ont pris toutes les mesures nécessaires pour que la différence entre le taux du marché noir et le taux officiel ne présente que peu d’intérêts. Changer au marché noir peut en outre s’avérer dangereux.

Il est possible de changer :

  • des dollars (en espèces et petites coupures – les dollars émis avant 1991, ne sont plus acceptés par les changeurs) dans les bureaux de change des banques et dans les hôtels.
  • Les euros sont changeables uniquement dans les bureaux de change officiels.
  • Les travellers chèques sont uniquement acceptés dans les banques.

Les cartes de crédits sont acceptées, mais ce moyen de paiement n’est pas généralisé.

Décalage horaire

En été et au printemps + 3 heures, en hiver et en automne + 4 heures de décalage avec la France.

Climat

Continental, froid en hiver, été chaud mais sec, prolongé par un automne agréable. Dans la zone désertique, il y a beaucoup d’écart thermique entre le jour et la nuit. Les meilleures périodes pour voyager en Ouzbékistan sont du mois d’avril jusqu’au mois de Novembre.

 

Santé

Aucune vaccination obligatoire à ce jour, néanmoins celle contre l’hépatite A et B sont conseillés.

Langue

La langue officielle est l’Ouzbek, mais le russe reste de rigueur. L’Anglais est également parlé surtout dans les hôtels et les restaurants.

Vêtements

L’Ouzbékistan est un pays musulman, il est donc conseillé d’adopter une tenue convenable. A éviter : les shorts, les jupes courtes, et en général les vêtements trop serrés. Dans les lieux de culte : mosquées et mausolées, il faut porter des tee-shirts ou des chemises à manches longues.

Photos

Il n’est pas interdit de faire des photos ou de se servir d’une vidéo. Dans certains endroits, il vous sera demandé 2 USD pour les photos et 5 USD pour la vidéo (sous réserve d’augmentation). Dans certains musées, il est interdit de faire des photos ou de se servir de la vidéo, votre guide vous informera à chaque fois.
Comme partout, il est interdit de photographier les installations militaires, les aéroports et les centrales électriques.
Dans les grandes villes, on trouve des films diapositives et des films papier, mais ils restent très chers.
Il est recommandé d’amener ses films et ses batteries en nombre suffisant pour le voyage.

Artisanat

Objets en bois (plats, boîtes…), en céramique (vaisselles et plats aux couleurs typiques : marron, jaune et vert), broderies, bijoux et objets en argent, pierres semi-précieuses, tapis aux dessins géométriques, bijoux en or, tissus et habits en soie. Il est strictement interdit d’exporter des antiquités et des tapis anciens ; pour les tapis, il faut impérativement demander aux vendeurs un « certificat officiel confirmant que le tapis a passé le contrôle du Ministère de la Culture et ne présente aucune valeur historique pour l’Etat ». Ce document sera demandé au départ à la douane de l’aéroport de Tachkent. N’oubliez pas quand même, qu’une fois cet obstacle franchi, il vous reste encore à passer la douane française à l’arrivée. En général, il est interdit de sortir les tapis de plus de 50 ans.