Se connecter

Inscription

Après inscription, vous aurez un accès complet au site ZEN ASIE.
Identifiant*
Mot de passe*
Confirmer mot de passe*
Nom*
Prénom*
Email*
Téléphone*
Agence*
Adresse*
Code postal*
Ville*
* Créer un compte implique que vous êtes d' accord avec nos Conditions d'utilisation et notrePolitique de protection de la vie privée.

Déjà inscrit ?

Se connecter

Se connecter

Inscription

Après inscription, vous aurez un accès complet au site ZEN ASIE.
Identifiant*
Mot de passe*
Confirmer mot de passe*
Nom*
Prénom*
Email*
Téléphone*
Agence*
Adresse*
Code postal*
Ville*
* Créer un compte implique que vous êtes d' accord avec nos Conditions d'utilisation et notrePolitique de protection de la vie privée.

Déjà inscrit ?

Se connecter





Site réservé uniquement aux agences de voyages

Connectez-vous

Laos – Le Laos, au fil du Mékong

Tarif  Base 2 pax
à partir de2610 €
Tarif  Base 2 pax
à partir de2610 €
02 53 35 70 10
11 avril 2021

Cotation

Sauvegarder ce voyage

Adding item to wishlist requires an account

1107
15 jours / 12 nuits
Période : Du 1er Octobre au 20 Décembre 2019 et du 05 Janvier au 30 Avril 2020 (Excepté période du Nouvel An Khmer du 14 au 16 Avril 2020)
Paris
Luang Prabang

LUANG PRABANG – KHUANG SY – XIENG KHUANG – VANG VIENG – VIENTIANE – HINBOUN – SAVANNAKHET – PAKSÉ – PHU ASA – KHONE – 4000 ÎLES – CHAMPASSAK – BOLOVEN


Téléchargements :

Programme détaillé : programme_ZEN_privatif_laos_15j.doc (255 téléchargements)

Programme

Jour 1PARIS ( OU AUTRE AÉROPORT DE VOTRE CHOIX ) - LUANG PRABANG

Envol à destination de Luang Prabang, sur vol régulier.

Jour 2LUANG PRABANG

Arrivée à Luang Prabang. Dans l’après-midi, le circuit débutera par la découverte de la ville, installée sur la rive gauche du Mékong en commençant par le Vat Visoun, le plus ancien temple de la ville. Continuation avec les temples Vat Sene et Vat May. En fin d’après-midi, montée au Mont Phousi pour admirer le coucher de soleil.

Jour 3LUANG PRABANG

Ce matin, visite du temple de la cité royale, Vat Xieng Thong, l’un des joyaux de l’art lao et le plus beau temple de la ville. Puis, vous embarquerez à bord d’un bateau traditionnel pour une balade sur le Mékong à la découverte des grottes sacrées de Pak Ou, abritant depuis des siècles des statuettes de Bouddha. En cours de navigation, visite du village de Ban Xang Hai, où est fabriqué l’alcool de riz local. Retour à Luang Prabang, arrêt au village de tisserands de Ban Sang Khong.

Jour 4LUANG PRABANG / KHUANG SY / LUANG PRABANG

Ce matin, découverte du palais royal aujourd’hui reconverti en musée national. Poursuite vers le marché local Phousi et visite d’un village de minorités à la sortie de la ville. Puis, route vers les chutes d’eau de Khouang Sy, jolie série de cascades, dans un parc naturel. Baignade et repos. Retour à Luang Prabang.

Jour 5LUANG PRABANG / XIENG KHUANG

Ce matin, route en direction de Xieng Khuang, à travers de superbes paysages de montagnes rocheuses. En chemin, visite de villages de minorités Khamu, Hmong, Lao. Arrêt pour la visite d’un sanctuaire dédié à Bouddha. Arrivée à Xieng Khuang en fin d’après-midi.

Jour 6XIENG KHUANG / VANG VIENG

Découverte du marché de Phonsavanh et de ses importants sites archéologiques de la plaine des Jarres. Puis, vous rejoindrez la ville de Vang Vieng, en passant par Kasi et le village de Ban Pha Tang. A votre arrivée, découverte de Vang Vieng, au bord de la rivière Nam Song.

Jour 7VANG VIENG / VIENTIANE

Ce matin, départ pour la visite des grottes de Vang Sang. Poursuite vers Vientiane et découverte de la ville en commençant par le temple Vat Sisaket, renfermant une superbe collection de statues du Bouddha et le temple Vat Phra Keo. Continuation des visites avec le Patuxai, « Arc de Triomphe Laotien » et le Pha That Luang, chef d’oeuvre de l’architecture laotienne.

Jour 8VIENTIANE / HINBOUN

Route vers la province du Khammouane, ou vous pourrez découvrir la campagne laotienne. Visite du Vat Prabath. Découverte d’un village spécialisé dans la vente de poisson séchés. Visite des incroyables grottes de calcaire de Konglor et la rivière Hinboun. Possibilité de baignade dans la rivière.

Jour 9HINBOUN / SAVANNAKHET

Poursuite de la route vers le Sud. Arrivée à Thakhek, ou vous visiterez le That Sikhottabong un des principaux stupas du Laos. Continuation vers Savannakhet. Arrêt au site de That Ing Heng, 2ème lieu le plus sacré du sud Laos. Visite du petit musée du Dinosaure (géré en collaboration avec la France).

Jour 10SAVANNAKHET / PAKSÉ

Départ par la route pour Paksé.Dans l’après-midi, flânerie au cœur du marché local Talat Dao Heug, le plus vaste du Laos, où il est possible de se procurer notamment du café provenant des terres des Bolovens. Puis, visite du temple Vat Luang, au bord de la rivière.

Jour 11PAKSE / PHU ASA / KHONE

Route en direction de Phu Asa. Arrêt au village de Ban Khiat Ngong, point de départ de votre balade à dos d’éléphant à jusqu’au mont Phu Asa. Continuation vers l’île de Khone.

Jour 12KHONE / 4000 ÎLES / KHONE

Ce matin, visite du village de Ban Khone, où se trouvent des vestiges de l’époque coloniale française. Puis, balade en bateau à travers la région des 4000 îles. Visite de l’île aux nombreux vestiges coloniaux et des chutes de Li Phi, que vous atteindrez après une petite marche d’une heure au milieu des bambouseraies. Poursuite vers la célèbre cascade de Khone Phapeng, plus grande chute d’eau d’Asie du Sud-Est, surnommée « Niagara du Mékong » à la frontière cambodgienne. Retour à Khone.

Jour 13KHONE / CHAMPASSAK / BOLOVEN

Transfert par la route jusqu’à la ville de Champassak. Visite du temple Vat Phu, classé au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO et considéré comme sacré par la population locale. Route vers Boloven et installation à l’hôtel. Fin de journée libre.

Jour 14BOLOVEN / VIENTIANE - PARIS ( OU AUTRE AÉROPORT DE VOTRE CHOIX )

Le matin, dirigez-vous vers la plantation de café. On vous parlera des différents types de cafés, caractéristiques du plateau, tout en vous promenant dans leur plantation, et avant de passer à la dégustation. Un peu plus tard, partez à la découverte de deux des plus grandes et impressionnantes cascades du pays : Tad Fan et Tad Yeung.Arrêt pour la visite des villages de minorités ethniques : Alak, Lawe, Katu, Ya Heune…Puis, transfert à l’aéroport de Paksé et envol à destination de Vientiane. A votre arrivée, correpondance pour Paris (ou autre aéroport de votre choix).

Jour 15PARIS ( OU AUTRE AÉROPORT DE VOTRE CHOIX )

Arrivée, fin de nos services.

Tarifs

Tarifs nets et par personne et sous réserve de disponibilités au moment de la réservation.

Pour toute demande sur d’autres périodes de l’année, merci de nous contacter

Nos prix comprennent :
  • Le vol domestique régulier Paksé / Vientiane sur Lao Airlines (taxes aériennes incluses)
  • Tous les transferts et le transport en véhicule privatif climatisé, avec chauffeur
  • Les services de guides locaux francophones durant tout le circuit (transferts, visites…)
  • L'hébergement en chambre double, dans des hôtels de première catégorie 3*(normes locales) avec les petits déjeuners
  • La demi-pension, du déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 14
  • L’assistance de nos correspondants francophones sur place
  • Toutes les visites, entrées et excursions mentionnées dans le programme
  • Les taxes locales et frais de services dans les hôtels et restaurants
Nos prix ne comprennent pas :
  • Les vols internationaux réguliers au départ de Paris (vols avec escale) et les taxes aériennes
  • Les frais de visa Laos à 35 USD par personne à ce jour (à régler sur place)
  • Tous les dîners
  • Les boissons à tous les déjeuners et les dîners
  • Les dépenses à caractère personnel
  • Les pourboires (guides, chauffeurs, porteurs...)
  • Les assurances
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans « nos prix comprennent »
Carte

[put_wpgm id=10]

Photos
Infos Pratiques
Laos

Télécharger la fiche pratique

Formalités obligatoires

  • Passeport valable 6 mois après la date de retour en France
  • Visa individuel et 2 photos

Monnaie

La monnaie laotienne est le kip (LAK). Il vaut mieux avoir des dollars américains en petites coupures. Les principales cartes de crédit sont acceptées dans les hôtels haut de gamme et les restaurants. L’acceptation des chèques de voyage est limitée. Pour éviter des frais de change supplémentaires, il est recommandé aux voyageurs de prendre des chèques de voyage en dollars américains ou en bahts thaïs.

Décalage horaire

Il y a 5h de plus qu’en France en été et 6h de plus en hiver.

Climat

Températures moyennes par ville et par mois (° C) :

 VIENTIANE Jan Fév Mar Avr Mai Juin Juil Aoû Sep Oct Nov Déc
 Min 14 17 19 23 24 24 24 24 24 21 18 14
 Max 28 30 32 34 32 31 30 31 31 30 29 29

Santé

Aucun vaccin n’est exigé. Toutefois un traitement antipaludéen est recommandé. Une mise à jour des vaccins est toujours utile. D’autres précautions élémentaires s’imposent : emportez de l’Imodium et de l’Intetrix, et pensez aux habituelles précautions alimentaires : eau minérale capsulée, fruits lavés et pelés …

Pourboires

La pratique du pourboire n’est guère répandue au Laos, hormis dans les restaurants huppés (10% en règle générale). Sur les marchés, tout peut et doit être négocié (cela fait partie du jeu) sans pour autant aller trop loin dans le marchandage ou se montrer agressif.

Photos

Il est conseillé d’apporter ses pellicules. On peut certes en acheter sur place, mais elles sont souvent mal conservées ou périmées. En principe, il n’est pas interdit de prendre des photos à l’exception d’objets militaires, d’aéroports et de soldats. Il est préférable de demander l’accord des intéressés avant de les photographier. En général, les mères refusent que l’on photographie leurs enfants en bas âge mais d’autres en sont très heureuses. Avec un minimum de tact et de discrétion, vous pourrez réaliser de beaux clichés. Les tribus des montagnes sont souvent hostiles aux appareils photo. La discrétion envers les moines est également de mise. Dans les pagodes et les temples une autorisation est nécessaire.