Se connecter

Inscription

Après inscription, vous aurez un accès complet au site ZEN ASIE.
Identifiant*
Mot de passe*
Confirmer mot de passe*
Nom*
Prénom*
Email*
Téléphone*
Agence*
Adresse*
Code postal*
Ville*
* Créer un compte implique que vous êtes d' accord avec nos Conditions d'utilisation et notrePolitique de protection de la vie privée.

Déjà inscrit ?

Se connecter

Se connecter

Inscription

Après inscription, vous aurez un accès complet au site ZEN ASIE.
Identifiant*
Mot de passe*
Confirmer mot de passe*
Nom*
Prénom*
Email*
Téléphone*
Agence*
Adresse*
Code postal*
Ville*
* Créer un compte implique que vous êtes d' accord avec nos Conditions d'utilisation et notrePolitique de protection de la vie privée.

Déjà inscrit ?

Se connecter





Site réservé uniquement aux agences de voyages

Connectez-vous

Japon – Le Japon Authentique des Alpes Japonaises et du Mont Koya

Tarif  Base 2 pax
à partir de4460 €
Tarif  Base 2 pax
à partir de4460 €
02 53 35 70 10
6 décembre 2019

Cotation

Sauvegarder ce voyage

Adding item to wishlist requires an account

726
16 jours / 13 nuits
Période : De Septembre 2019 à Avril 2020 ( Sauf de mi-mars à mi-avril, la Golden Week, la période de Obon autour du 10 Août, la Silver Week en Septembre, du 10 au 30 Novembre et Noel et Nouvel An et les jours fériés avec week-end )
Paris
Tokyo

TOKYO – NIKKO – KAMAKURA – HAKONE – TAKAYAMA – SHIRAKAWAGO – KAWAZAWA – KYOTO – NARA – MONT KOYA – OSAKA


Téléchargements :

Programme détaillé : programme_ZEN_privatif_japon_16j.doc (147 téléchargements)

Programme

Jour 1PARIS ( OU AUTRE AÉROPORT DE VOTRE CHOIX ) - TOKYO

Envol à destination de Tokyo sur vol régulier.

Jour 2TOKYO

Arrivée à Tokyo, capitale du pays et première ville de votre circuit au Japon. Accueil par votre assistant francophone et transfert pour votre hôtel en navette collective limousine bus jusqu’au centre de Tokyo. (Environ 1h30). Transfert par vous-même jusqu’à votre hôtel.

Jour 3TOKYO

Journée de découverte des sites suivants avec votre guide francophone, en privatif : Musée Edo Tokyo, Asakusa, Akihabara, Sanctuaire Meiji.

Jour 4TOKYO / NIKKO / TOKYO

Grâce à votre Nikko Free Pass, vous vous rendrez aujourd’hui en train à Nikko, une merveille de beauté naturelle et site d’incontournables chefs-d’oeuvre architecturaux du Japon. Vous profiterez de votre journée pour visiter la ville : le sanctuaire Toshogu , le Lac de Chuzenji, la cascade de Kegon. Retour à Tokyo en soirée, en train.

Jour 5TOKYO / KAMAKURA / TOKYO

Transfert en train de la gare de Tokyo à Kamakura, ville de temples en bord de mer. Vous profiterez de votre journée pour visiter librement la ville. (suggestions : sanctuaire shinto de Tsurugaoka Hachimangu, temple Kotoku-in, …) Retour en train à Tokyo, puis à pied à votre hotel.

Jour 6TOKYO / HAKONE

Dans l’après-midi, départ en Shinkansen en direction d’Odawara. Arrivée et transfert en train avec votre Hakone Free Pass pour votre ryokan et reste de la journée libre à Hakone.

Jour 7HAKONE / TAKAYAMA

Séance de calligraphie ce matin. Transfert libre à la gare d’Odawara, puis embarquement à bord du Shinkansen à destination de Takayama. Transfert par vos soins à votre hôtel. Fin de journée libre.

Jour 8TAKAYAMA / SHIRAKAWAGO / KAWAZAWA

Matinée libre pour découvrir cette ancienne ville féodale « la petite Kyoto des Alpes japonaises ». Transfert en bus pour Shirakawago, connu pour ses maisons typiques. Temps libre. Puis transfert en bus pour Kanazawa. Transfert libre à votre hôtel.

Jour 9KAWAZAWA / KYOTO

Matinée libre pour découvrir cette cité historique, avec ses quartiers de samouraïs et de geishas, le château de Kanazawa. Départ en train pour Kyoto. Transfert libre à l’hôtel.

Jour 10KYOTO

Journée consacrée à la visite de la ville de Kyoto, avec un guide local francophone privatif. Vous découvrirez successivement : le Château de Nijo, le temple Kinkakuji (Pavillon d’Or), le temple Kiyomizudera et celui de Ryoanji. Vous ferez également une balade dans le quartier de Gion, et pourrez sans doute y croisier quelques geiko et maiko près des traditionnelles maisons de thé. Retour à l’hôtel en soirée.

Jour 11KYOTO

Journée libre pour les visites (suggestions : temple Ginkakuji, Chemin de la Philosophie, Temple Nanzenji,…). En fin d’après-midi, vous assisterez à la cérémonie du thé dans une maison traditionnelle.

Jour 12KYOTO / NARA / KYOTO

Trajet en train pour rejoindre Nara. Ancienne capitale du Japon, la ville est également un des berceaux de l’art, de la littérature et de la culture japonaises. Au cours de votre visite du site, ne manquez pas le Parc de Nara, le Temple Todaiji, le Grand Sanctuaire Kasuga… Poursuite de votre journée en vous rendant, en train toujours, à Inari, pour y visiter le Sanctuaire Fushimi Inari Taisha, l’un des plus impressionnants du pays, avec ses milliers de toriis (portiques) formant un tunnel de 4 kilomètres de long ! Retour à Kyoto en fin d’après-midi.

Jour 13KYOTO / MONT KOYA

Départ en train puis en funiculaire pour le Mont Koya. via Osaka. Découverte libre de ce haut lieu du bouddhisme esotérique japonais, avec plus d’une centaine de temples en activités. Vous expérimenterez la vie des moines en dinant végétarien etn dormant sur un futon dans un monastère.

Jour 14MONT KOYA / OSAKA

Office matinal des moines. Petit déjeuner japonais au monastère. Temps libre. Funiculaire puis train vers Osaka. Découverte libre de la ville avec l’Umeda Sky Building, le Château d’Osaka, …

Jour 15OSAKA - PARIS ( OU AUTRE AÉROPORT DE VOTRE CHOIX )

Journée libre jusqu’au transfert en train à l’aéroport Kansai. Vol retour vers la France.

Jour 16PARIS ( OU AUTRE AÉROPORT DE VOTRE CHOIX )

Arrivée à Paris (ou autre aéroport de votre choix).

Tarifs

Tarifs nets et par personne et sous réserve de disponibilités au moment de la réservation.

Pour toute demande sur d’autres périodes de l’année, merci de nous contacter

Nos prix comprennent :
  • Les logements en chambre twin ou double dans les hébergements mentionnés ou similaire (11 nuits en hôtels de première catégorie 3* et 3* sup, 1 nuit en ryokan à Hakone et 1 nuit en monastère au Mont Koya) avec les petits déjeuners
  • 2 dîners
  • Cours de calligraphie et cérémonie du thé
  • Le Nikko Free Pass 1 jour, le Hakone Free Pass 2 jours, les transports en 2nde classe
  • Le transfert en autocar limousine bus de l’aéroport de Tokyo Narita au centre ville
  • Les frais d’envoi des bagages de Tokyo à Takayama, de Takayama à Kyoto et de Kyoto à Osaka
  • Les services des guides francophones privatifs durant 4 jours avec droits d'entrées sur les sites Tokyo, Nikko, Kyoto et Nara
  • Les taxes locales et frais de services dans les hôtels et les frais de dossier
Nos prix ne comprennent pas :
  • Les vols internationaux réguliers au départ de Paris (vols avec escale) et les taxes aériennes
  • Les transports mentionnés « par vos propres moyens »
  • Les visites mentionnées « « suggestions libres »
  • Les déjeuners et les dîners mentionnés « libres » dans le programme
  • Les boissons
  • Les dépenses à caractère personnel
  • Les assurances
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans « nos prix comprennent »
Carte

[put_wpgm id=14]

Photos
Infos Pratiques
Japon

Télécharger la fiche pratique

Formalités obligatoires

  • Passeport valable minimum 6 mois après la date de retour.
  • Le Visa n’est pas nécessaire pour un séjour inférieur à 30 jours.

Monnaie

La monnaie locale est le yen (JPY), divisé en 100 sen. Bien que toutes les devises peuvent être échangées, il est préférable de se munir de dollars US ou de yens, en espèces ou sous forme de chèques de voyages. Les cartes de crédit sont couramment acceptées : Visa, Dinners Club, American Express, MasterCard… Il existe très peu de distributeurs de billets acceptant les cartes de crédit émises hors du Japon.

Décalage horaire

Il y a 8h de plus qu’en France en hiver et 7h de plus en été.

Climat

Les saisons sont marquées de la même manière qu’en Europe. En hiver, le Japon reçoit des vents du nord, secs et froids qui, au contact de la mer du Japon, déclenchent des pluies et de la neige. Pendant l’été, on observe deux périodes de pluies, la première en mai-juin, appelée tsuyu et qui peut être diluvienne, la seconde, au mois de septembre. Les moyennes thermiques annuelles varient énormément : 5 °C, à Nemuro (Hokkaido) et 16 °C, à Okinawa. Il existe des risques de typhons d’août à octobre. La partie Nord de l’archipel connaît des étés courts et des hivers longs et rudes, avec des chutes de neige abondantes. Les meilleurs périodes pour visiter le pays sont le printemps et l’automne.

Les meilleures saisons sont le printemps et l’automne. Au printemps, c’est l‘époque des cerisiers en fleurs, les températures sont idéales et il ne pleut pas beaucoup. En automne, les feuillages sont rouges et or, les températures sont encore très douces voire chaudes mais il y a moins d’humidité.

 

Santé

Aucune vaccination n’est obligatoire. Les frais médicaux sont hors de prix au Japon, prévoyez une assurance et vérifiez bien le montant accordé pour les soins.

Photos

Les pellicules ainsi que le développement des photos sont de qualité et bon marché. Vous devrez cependant demander une autorisation pour photographier les moines bouddhistes ou shintoïstes en prière. Il est d’autre part interdit de prendre des photos dans les musées et durant les représentations de kabuki ou de bunrak.