Se connecter

Inscription

Après inscription, vous aurez un accès complet au site ZEN ASIE.
Identifiant*
Mot de passe*
Confirmer mot de passe*
Nom*
Prénom*
Email*
Téléphone*
Agence*
Adresse*
Code postal*
Ville*
* Créer un compte implique que vous êtes d' accord avec nos Conditions d'utilisation et notrePolitique de protection de la vie privée.

Déjà inscrit ?

Se connecter

Se connecter

Inscription

Après inscription, vous aurez un accès complet au site ZEN ASIE.
Identifiant*
Mot de passe*
Confirmer mot de passe*
Nom*
Prénom*
Email*
Téléphone*
Agence*
Adresse*
Code postal*
Ville*
* Créer un compte implique que vous êtes d' accord avec nos Conditions d'utilisation et notrePolitique de protection de la vie privée.

Déjà inscrit ?

Se connecter

Oman

Groupes Constitués

Véritable trait d’union entre l’Inde et l’Afrique, Oman réunit en un même lieu ce que les voyageurs du monde entier viennent chercher dans différentes destinations de la région. La variété et la beauté de ses paysages allient montagnes escarpées, plages de sable doré, mer idéale et désert propice à de multiples aventures. Le riche passé historique du pays demeure partout inscrit dans la pierre et se nourrit de chapitres légendaires dont les héros ne sont autres que Job et la Reine de Saba, Sindbad le Marin ou Marco Polo. Un voyage à Oman est une échappée étonnante à travers des paysages somptueux et variés, témoins d’un passé épique sur lequel planent les souvenirs de la reine de Saba et de Sindbad le Marin : désert immense ponctué de djebels et de dunes, wadis irriguant de luxuriantes palmeraies, montagnes escarpées et plages de sable doré, forteresses, villages perchés et souks hauts en couleur, comme celui de Nizwa, la capitale historique du sultanat… Embarquez pour un monde de légende !

Oman – Un oasis dans le désert

à partir de1 440 €
09 jours | 07 nuits
Période : Du 15 Janvier au 31 Mars et du 1er Octobre au 15 Décembre 2022 (hors vacances scolaires)
Mascate
MASCATE - NIZWA - WAHIBA SANDS - RAS AL HADD - QURIYAT - NAKHL - MASCATE

Oman sur mesure

ZEN est en mesure de vous proposer des packages à la carte ou du terrestre seul sur toutes ses destinations et pour vos différents types de clients

Photos
Infos Pratiques
Oman

Formalités obligatoires

  • Passeport obligatoire, valable minimum 6 mois après la date de retour.
  • Exemption de visa pour un séjour inférieur à 14 jours

Infos COVID-19

Mis à jour le 20 Octobre 2021

Pays classé ORANGE par le gouvernement français.

  • Être en possession d’un passeport valide pour une période d’au moins 6 mois après la date de retour.
  • Exemption de visa pour les séjours inférieurs à 14 jours.
  • Présenter un certificat de vaccination contenant un QR code attestant d’un schéma vaccinal de 2 doses pour les vaccins Pfizer BioNTech, Oxford Astrazeneca, Covishield AstraZeneca, Sputnik, Sinovac, Moderna, and Sinopharm et d’une dose pour le vaccin Johnson & Johnson. La dernière dose devant avoir été reçue au moins 14 jours avant l’arrivée. La liste des vaccins approuvés est mise à jour par le Ministère de la Santé du Sultanat d’Oman.
  • Présenter un test PCR négatif avec un QR Code de moins de 72h pour les vols de moins de 8h et de 96h pour les vols de plus de 8h.
  • S’inscrire sur le site https://covid19.emushrif.om/
  • Disposer d’une assurance maladie internationale couvrant les frais d’un mois de traitement du COVID-19.
  • Tout passager arrivant sur le territoire sans test PCR devra se soumettre à un test PCR à son arrivée (payant) et à un isolement avec un bracelet électronique Tarrasud+ le temps du résultat du test. En cas de test positif, le passager devra se soumettre à un isolement de 10 jours à compter de la date du test.

Climat

La meilleure période pour voyager se situe entre fin octobre-début novembre et fin mars-début avril, les températures se situant autour de 28-30 °C, tant dans le Nord que dans le Sud. Sur les côtes, la chaleur est tout à fait supportable, avec des nuits douces ou un peu fraîches.

Oman est divisé en deux zones climatiques : au Nord et à l’Est, le climat est de type méditerranéen, tandis que le Sud et l’Ouest bénéficient d’une influence tropicale avec l’arrivée des queues de mousson entre juin et septembre. Pour la plongée, c’est en avril et en octobre que les plongeurs trouveront une meilleure visibilité. Entre décembre et février, la mer peut être un peu agitée et troublée.